Voir la version complète : Cherche info sur La Lotus Omega.
scomparto
08/08/2001, 02h30
Je n'est qu'un dépliant pris au salon de l'auto. J'aimerais en savoir un peu plus.
je suppose qu'il s'agit de l'Opel Omega à moteur Lotus ???
flyingdoudou
23/08/2001, 15h37
Parles tu de celle ci???
http://www.jyauto.com/autos/lotus/carlton2sm.jpg
scomparto
23/08/2001, 16h19
Tout a fait flyingdoudou. Emerson, je ne sais pas si le moteur est lotus ou retouché par Lotus, mais cette voiture est siglé Lotus.
Ce que j'aimerais savoir, c'est ce qu'en pensaient les journalistes qui l'ont essayé, et ce qu'elle vaut par rapport à la concurrence de l'époque. Ce que vous en pensez aussi.
flyingdoudou
23/08/2001, 16h35
Concurrente des M5 en son temps, elle a pas rencontre un vif succes. La carroserie genre Tuning n'a pas trop plus au public.
Reputee pour etre "brutale", les differents sites que j'ai visite n'en disent pas trop du bien.
Quelques donnes techniques:
<UL TYPE=SQUARE><LI>moteur 6 en ligne turbo, 377cv<LI>fabrication conjointe lotus/opel<LI>0 a 100 en 5.0 sec, 281 km/h en pointe[/list]Voila, j'ai trouve ca sur le net, je ne l'ai pas conduite, donc je peut pas t'en dire plus...
:(
Motorlegend
23/08/2001, 16h44
Quelques info également ICI (http://www.club-lotus-france.com/oe/ml/modeleslotus104.html)
Salut à yous les passionnés de la marque.
Je me permet de vous répondre car je suis propriétaire d'une oméga lotus.
Vis-à -vis de tout ce qui a été dit sur mon auto, je pourrai juste dire quelques petites choses du style: fiable,trés puissante et stable,bon freinage et conso de 13 litres en moyenne ( trés raisonnable).Son coté tuning est trés bien à mon goût, je trouve son allure impressionnante, il n'y a pas de fioriture, tout est en rapport avec ses perf.
Avant de l'avoir, j'avais un m3 e36, je l'ai trés vite oublié avec cette oméga.
Je peux même dire que j'enrhume des M5 v8, expérience vécue...
Bref, cette auto restera difficilement battable sur autoroute encore de nombreuses années, et le faible nombre restant en France en fait une légende qui sera trés prisée par les collectionneurs.
En conclusion, pour un pére de famille qui ne veut pas s'ennuyer sur la route, c'est l'oméga lotus qui lui faut s'il dispose de 120 à 150000frs.(plus de vignette-21cv.)
Euh...fiable ???
Comme tu le dis, il n'y en a pas beaucoup, mais il y en avait toujours 2 ou 3 en réparation chez mon concessionnaire Lotus ! Je crois que la fiabilité dépend très largement de l'utilisation qui en est faite. La voiture est quand même réputée pour faire souffrir les transmissions (embrayage, boîte, demi-arbres) et les pneus. Par contre le moteur est OK. Pour la consommation, 13 litres, c'est en conduite "normale". J'imagine qu'en appuyant un peu longtemps, on doit aller bien plus haut, non ?
Côté performances, j'ai eu l'occasion de monter sur circuit dans une telle voiture, et c'est un vrai avion ! A l'époque, elle avait été essayée contre une Alpina B10 (la grosse), et elle l'enrhumait sans problème.
Traction1956
11/01/2002, 18h59
Pour tout savoir sur cette formidable voiture, allez là:
LOTUS OMEGA EN DETAILS (http://www.mppr.f2s.com/retro.htm)
smile.gif
un concessionnaire Lotus qui accepte de travailler sur une Opel alors faudra que tu me dones l'adresse parce qu'ici c'est pas le cas si t'as pas une vraie Lotus - tu peux repasser
<Aureil>
04/03/2002, 13h30
Par hasard, tu ne vendrais pas la tienne ?
De plus, pourquoi en trouve-t-on en 15 cv fiscaux alors que je croyais qu'elle en faisait 21 ?
<Aureil>
04/03/2002, 13h34
Traction1956,
Je n'arrive pas à aller sur le site que tu proposes. Il est toujours en fonctionnement ?
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Traction1956:
Pour tout savoir sur cette formidable voiture, allez là:
LOTUS OMEGA EN DETAILS (http://www.mppr.f2s.com/retro.htm)
smile.gif </font>[/QUOTE]
Je suis donc propriétaire d'une opel omega lotus, et si tu veux avoir des détails sur cette auto, contacte-moi à mon adresse e-mail:pguillotin@club-internet.fr.
Pour répondre au méssage précédent, je peux dire: changement d'ambrayage à 185000kms,transmissions d'origine,ainsi que les turbos,etc...à 204000kms!!Seuls les freins et plaquettes souffrent, et bien-sûr les pneus...Vitesse toujours haute vers 300km/h et accélérations fortes:4.9s de 0 à 100.
La seule chose que je reproche: le prix éxhorbitant des piéces...Sinon, pas de soucis pour l'entretien: il se fait chez OPEL...
LOOPING_E21
19/04/2003, 11h20
J'ai été voir une auto pour un ami chez un concessionnaire Lotus sur OOSTENDE Belgique, il en a deux dans son parc dérriére et une à vendre qui est au chaud dans le garage...
Il m'a dit faire l'entretien pour 7 ou 8 oméga Lotus...
Qui à priori est plus une Lotus sur base d'oméga qu'une Oméga avec prépa' Lotus... ;)
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org