PDA

Voir la version complète : Carburation 2cv

pbriaxls
12/02/2001, 11h02
Je possède une 2cv de 69 depuis Nov 2000. Les 2 premiers mois, tout allait bien mais maintenant elle cale au ralenti, je dois la faire rouler au starter, mais là elle s'engorge. Je roule au super (des hypers). Que puis-je faire ?
Merci d'avance

Emerson
12/02/2001, 21h41
d'apres ce que tu dis, c le gicleur de ralenti qui est bouché - il se trouve à l'extérieur du carbu pres de l'entrée d'essence (tete genre boulon) - le souffler et le remonter - voir aussi si ton carbu n'est pas désseré ou si tu n'as pas perdu une vis qui tient la pipe aux culasses - ce qui arrive aussi c qu'on foire les filets
(tres courant c du 7mm - on peut retarauder a 10- tiens moi au courant

Emerson
12/02/2001, 21h42
pas à 10 mais à M8 bien sur tu auras rectifié de toi même

pbriaxls
13/02/2001, 09h37
<BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Originally posted by Emerson:
d'apres ce que tu dis, c le gicleur de ralenti qui est bouché - il se trouve à l'extérieur du carbu pres de l'entrée d'essence (tete genre boulon) - le souffler et le remonter - voir aussi si ton carbu n'est pas désseré ou si tu n'as pas perdu une vis qui tient la pipe aux culasses - ce qui arrive aussi c qu'on foire les filets
(tres courant c du 7mm - on peut retarauder a 10- tiens moi au courant <HR></BLOCKQUOTE>

J'ai dèja regardé le gicleur de ralenti. Par contre, la rondelle (en forme de joint torique) est morte. J'ai mis une rondelle plate à la place (joint de lavabo). Est-ce que ça peut avoir une incidence ?.
Je vais regarder les vis de fixation du carbu et de la pipe. Je vous tiens au courant
Salut

pbriaxls
14/02/2001, 11h23
Excusez-moi. Ce n'est pas le joint du gicleur de ralenti que j'ai changé mais celui du filtre à essence. Est ce important si il peut y avoir une fuite.

Emerson
14/02/2001, 20h35
une fuite a l'alimentation ne devrait pas empecher le moteur de tourner au ralenti
mais es tu sue que c une fuite ? ce qui arrive sur les 2cv c'est que le flotteur (qui est dans le carbu) casse et le niveau d'essence dépasse le sommet de la cuve
le moteur se noie alors - difficile de dire à distance

Dévoué
15/02/2001, 11h51
J'ai bien connu ce pb sur la 2 pattes dont j'ai du malheureusement me separer.

L'allumage : démonter le ventilo (clé à pipe de 14 dont la circonférence extérieure du fût aura été limée pour pouvoir entrer et atteindre le bouloàn intérieur)

Démonter cache vis platinées

refaire calage (je fais ça à la "loupiote" et avec une pige légèrement supérieure à 8 mm)

il est parfois nécéssaire de changer l'axe aux deux excentriques (pas très cher...)

Verifie bien toute la cablerie de commande d'accélérateur ... ça doit être nickel, propre, et tout et tout

Le filtre à air : trop souvent négligé

Vérifié le papillon carbu... objet de bien des surprises !

Rien à voir avec ton pb : un petit conseil d'amoureux de la 2CV : nettoye (karcher filet fin)tant que tu le peux le radiateur à huile... c'est un secret !

Bon courage. Tchao

pbriaxls
15/02/2001, 17h40
Merci pour toutes vos réponses. Mon week-end va être chargé