PDA

Voir la version complète : Colortune, Uni-syn, Carbalancer

csosog
20/03/2001, 02h51
L'un d'entre vous a-t'il expérimenté ces appareils?
André

Emerson
20/03/2001, 21h44
personnellement j'utilise un synchro test que j'ai depuis des années mais je connais un mai qui a une mini et qui utilise des bougies colortune - ca ne fonctionne pas mal

retro.rallye
08/04/2001, 22h27
salut csosog

je viens de tester le colortune sur une gt 1600 bertone ça marche bien car avec les weber on peut régler individuellement chaque cylindres en richesse
par contre c'est beaucoup moins pratique sur une mgb car il y a un carbu pour 2 cylindres
pour la syncro des carbus ça marche bien sur les su de la b mais pas du tout sur les weber.(pas assez de dépression et pb d'accessibilité dans la boite à air
a+

csosog
08/04/2001, 23h01
Salut retro.rallye,
Je pense que le colortune montre le même résultat pour tous les cylindres alimentés par un carbu (un DC Weber est en fait une paire de carbus qui partagent la même cuve), sauf si une des tubulures (entre le carbu et la culasse) est bouchée (ce qui est rare) ou percée (ce qui, avec les Alfas, est plus plausible). Par contre, sur ma Triumph GT6 (2 Strombergs et 6 cylindres), je pense que le fait que la tubulure pour le cyl 2 soit un peu plus courte que pour les cyl 1 & 3 ne devrait pas avoir d'influence.
Ou as-tu acheté ton colortune?

Par ailleurs, utilises-tu un Uni-syn?
André (csosog)

retro.rallye
12/04/2001, 23h34
Je l'ai commandé en angleterre.
mais je ne sais plus exactement où si tu veux je peux rechercher dans mes papiers.

J'ai le carbalancer aussi mais je n'arrive pas à l'utiliser sur les webers mais ça marche bien sur les su.

A+

Olivier
13/04/2001, 19h08
Et sur des Solex, quelqun a-t-il essayé?

Olivier

Olivier
13/04/2001, 19h10
Et sur des Solex, quelqun a-t-il essayé?

Olivier

Emerson
13/04/2001, 19h17
ca marche sur tous les carbuis puisque ca te donne (colortune) la couleur de la flamme
sur les solex, il faut faire attention a la balance entre corps (plus facile à regler carbu démonté - moi j'utilise un synchro test pour règler les 2 Mikuni de la deuche de course