PDA

Voir la version complète : Vive le carbu!!


ludocrisis
14/04/2001, 17h56
En essayant une 205 xs j ai etait surpris par ses performances superieur jusqu a 160 a une certaine gti 1.6 et pas vraiment ridicule face a l 1.9 !!
je voudrais connaitre ses temps (400da et1000da) ainsi que ce de la rallye..merci aux connaisseurs de s exprimer sur un truc que je trouve space: a puissance egale un carbu l emporte sur l injection;pourquoi?
y a t'il plusieur "sorte" de chevaux??

Emerson
16/04/2001, 22h17
c'est pas une question de chevaux mais de rapports de boite - moi pour tous les jours j'ai une AX 1100, si tu savais les caisses que j'ai déja pourri au feu rouge - jusque 100 à l'heure puis les chevaux parlent - d'autre part, ce sont toujours les mêmes chevaux mais ils peuvent etre situés sur la courbe de puissance de mabµnière tres différente par exemple en bas avec beaucoup de couple (capacité a tracter la charge) ou
au contraire tout en haut (p.e. les motos)

Franck
19/04/2001, 22h40
Et moi donc,j en enrhume pas mal
des voitures avec ma vieille 104 zs au
feux tricolores (et pas qu en ville d ai
lleurs ;) ) ,sur les AX,205,104,les boites
de vittesses sont souvent avec des
rapports court d ou la nervosite de ces
petites voitures,par contre je ne pense
pas que ce soit 1 question de Carbu ou
injection,au contraire,par exemple,avec
la FORD FIESTA 1250 16s de 75ch equipee
d 1 injection hyper moderne,je tiens la
cadence en reprise et accelerations
sur 400m D.A sans soucis par rapport
a 1 HONDA PRELUDE 2L A CARBUS DE
135cv,bien sur,apres 500m la Honda m
eclipse sans probleme,mais en accelerat
ion en dessous de 100km/h la fiesta
n est po ridicule ! ;)
Franck.