Voir la version complète : Je hais les voitures
desespoir
27/03/2001, 12h16
Je hais les voitures. Pour moi, ce sont des cubes montés sur roues qui avancent et se coincent dans les embouteillages. Mais, mon travail m’oblige à être le triste propriétaire d’un de ces objets.
Il y a quelques jours, ce monstre ambulant avait faim. Je me suis arrêtée à une station et la gourmande m’a obligé à donner trois jolis de billets de cent francs à un pompiste désagréable. Quand je suis repartie, j’ai vu un truc rouge s’afficher sur le tableau de bord. J’ai frappé sur le tableau de bord mais le signal n’est toujours pas parti. Depuis, ce truc rouge est toujours là. Si au début, c’est gênant car inhabituel, j’ai fini par m’habituer. Mais, une copine m’a dit : « Tu ne peux pas continuer à rouler comme cela, cela peut être grave. » Depuis, je panique. A chaque fois que je vois ce rouge, cela m’affole. Est-ce que vous pouvez m’aider ?
Ma voiture s’appelle une Twingo.
Fiatouphile
27/03/2001, 17h44
moi j'ai la solution!
achéte une fiat 500!
plus ( ou moin )de problémes de bouchons.
3-4 litres/100
pièces pas chères ( 135f pour une aile )
et en plus sympatique.
( mes parents ont aussi une twingo et pourtant c'est pas mal! )
et puis ce n'est pas un cube, c'est tout rond!
A+fiatouphile
(qui fais de la pub!)
------------------
enlève le frein à main !!!
Et la dernière vidange elle date de quand ?
...au début je croyais que tu avais une QUASAR ! j'allais dire vends la moi!....mais bon achete une auto electrique,tu la branche dans ta cuisine(plus de pompiste désagreable)mais bonjour la tete de la ménagere!!!....
desespoir
28/03/2001, 19h37
<BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Message original posté par aladin:
...au début je croyais que tu avais une QUASAR ! j'allais dire vends la moi!....mais bon achete une auto electrique,tu la branche dans ta cuisine(plus de pompiste désagreable)mais bonjour la tete de la ménagere!!!....<HR></BLOCKQUOTE>
Dans ma cuisine, j'ai déjà un frigidaire autiste. Il fait bip, bip dès que je le laisse ouvert plus de trente secondes. Si vous êtes vraiment fort, pourquoi pas aussi m'aider à résoudre ce problème.
non sincèrement, je ne vois qu'une chose ton alternateur qui ne charge plus - si c'était la pression d'huile, il y a longtemps que le moteur aurait rendu l'ame - 1ere chose regarder si la courroie est toujours la ou alors - un petit passage chez le garagiste s'impose
ps si tu veux jeter ta Twingo, je te l'échange contre mon AX
oooohh!!!désespoir!loin de moi de vouloir te blesser!je plaisante!mais comprend tu hais l'objet de notre passion!(la quasar existe vraiment,cube reel sur roues avec moteur d'austin)..est ce que tes pneus sont encore bons?..peut etre le temoin d'usure qui reste allume?...
désolé pour ce site/pourquoi comme cette discution?aidez les autres ou pas
Va la faire vérifier au garage. Elle date de quand ta Twingo? 55, 60 ou 75cv?
^pour Aladin = il n'y a pas encore de témoin d'usure de pneu même sur les Twingo = temoin d'usure de plaquettes oui mais alors c la lampe témoin de frein qui reste allumée = chère désestérée quelle lampe rouge reste allumée ????? dis le le me
....pas de temoin d'usure de pneu?.....mince alors je croyais!!
sur les nouvelles oui pas sur les anciennes - mais dis chère "désespoir" c'était quoi cette lampe rouge ???
Un témoin rouge ça ne peut être que celui du rouge à lévres mon cher Emerson.
desespoir
03/04/2001, 20h37
<BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Message original posté par didier:
Un témoin rouge ça ne peut être que celui du rouge à lévres mon cher Emerson.<HR></BLOCKQUOTE>
Elémentaire mon cher Emerson… Erreur, mon cube à quatre roues n'ayant aucun désir de séduire sa propriétaire, n'investit nullement en maquillage. En revanche ce témoin rouge représente un plus et un moins. Et c'est d'ailleurs là que se confirme une fois de plus que plus par moins égale moins.
ma chère desesperée, je te comprends un peu (bien qu'etant un fan d'autos, dont les alfa, je souffre au quotidien des affres de la circulation parisienne.
sur ta twingo, reluque le niveau de liquide de freins. En général les deux temoins sont couplés. C'est au choix l'usure des plaquettes ou le niveau de lockeed. S'il en manque, c'est peut être une occasion de vidanger. En théorie on devrait le faire tous les deux ans. Qui le fait? Même en le sachant, j'oublie...
tout a fait juste mais quand les plaquettes s'usent, les pistons avancent (ce qui prouve que qq chose avance sur une Twingo) et le niveau du liquide descend _
NB pour en revenir a ma première idée - t'es sure que t'as laché le frein à main ??
Retroloc
11/04/2001, 13h27
On veut bien aider mais faut pas abuser!!!
C'est quoi son voyant??? C'est pas à nous de le dire à distance !!!
Dans n'importe quel manuel de boîte à gants (écrit dans la langue de l'acheteur!) est indiqué la signification de chaque lumière et la marche à suivre en cas d'allumage !
C'est tout!
oh on se calme - comme tout bon modérateur (hum hum) je me suis rencardé et sur des twingos, il y a un témoin +/- qui signale soit le frein a main encléché, soit un manque d'huile e freins soit une usure des plaquettes cqfd
Une question quand même Cher Desepoir, comment, alors que tu n'aimes pas les voitures, es tu arrivé sur ce site dédié à la passion automobile ?
Stanislas
26/07/2001, 11h49
O rage, ô Désespoir, ô vieille caisse ennemie ...
Moi j'aimerais bien avoir des nouvelles du voyant rouge !
<La haine… Confirmation>
26/07/2001, 12h46
Il y a trois semaines, installée à une terrasse de café, je rêvais à l'amour, la vie, la mort, les voyants des voitures et autres babioles. Une fois le sujet épuisé, j'opère un léger mouvement de tête en direction du garçon afin de me ruiner dans le réglement d'une larme de café. Dans le mouvment, je constate que mon sac avait pris les filles de l'air. Quelques grommelements accompagnent ce constat. Ils sont d'autant plus bestiales que mes clefs ont aussi fait la belle.
N'ayant pas de double, le lendemain je fais appel à un très compétent. Résultat de l'opération… Une facture de 1800 francs; le voyang rouge ne s'allume plus et moi je suis blême.
:mad:
tu aurai pas des liens de parenté avec pierre richard des fois???
la voiture tu detestes,j'ai une solution tu la prends pas!!!
je sais t'es obligé,alors fait avec et fait l'effort de lire la notice de la twingo, ouais c'est chiant mais bon tu vas moi stressé dans certaines occasion!!!
bon ecoutes bonnes chances pour la suite!!!
tchao
Stanislas
26/07/2001, 16h50
Moi, je te trouve particulièrement ingrate.
Ta Twingo, dans un élan d'empathie ex machina que l'intimité de vos destins enchevêtrés dispute à la promiscuité de vos rencontres embouteillées, tentait désespérément de te dire "hé ho, attention, je lis l'avenir dans ma tête de delco, je vois que tu vas te faire lourder ton sac dans plus ou moins quelques temps, fais donc attention, gente propriétaire de moi-même", et toi, toi la méprisante et la hautaine, qui crois pouvoir te débarrasser des complexes déambulatoires infligés par une enfance malheureuse dans un garage de Province où ton mécanicien de père, au lieu de te faire faire l'avion au bout de ses bras, n'en finissait pas de plonger ceux-ci dans les entrailles de ces voitures qui t'ont volé ton père, ces cubes à roulettes que tu te surprenais à venir rayer la nuit avec le canif de ton petit frère, tandis que tu laissais les employés se faire engueuler à ta place le matin venu, toi qui n'en peux plus de traîner cet indicible boulet de culpabilité implacable et qui essaies, avec toute la force de l'ultime désespoir qui peut surgir de l'enfant qui est restée prostrée au fond de toi, de jeter ce boulet sur ta voiture actuelle, à la fois symbole et cause à tes yeux de tous tes échecs sentimentaux, qui sont autant d'abîmes où s'effondrent sans fin les dernières lueurs de fugaces rencontres, toujours finies à la manière d'un séisme à l'approche de la voiture de ton prince-chevalier , qui pourtant t'avait promis un blanc dextrier avec banquette arrière confortable, où viennent par ailleurs s'échouer depuis le fonds des âges les fièvres des amants furtifs comme les larmes que les naïves laissent s’échapper de leurs yeux en même temps que leurs illusions déchues, cueillies un après-midi d’été dans le champ des innocences, où les plus cyniques sèment le désir pour récolter l’ivraie de l’insouciance, où les plus romantiques plantent un arbre en espérant pouvoir y connaître un jour Les hasards heureux de l’escarpolette, avec Dieu à la place de Fragonard, et le vent pour complice, voire confident, où les plus ingénus s’asseyent en attendant que la mer, ou la leur, revienne, comme autant d’Oedipes orphelins, et où les plus fantasques faucheront tout le blé pour en faire les empires de paille et de foin qu’ils dameront de leurs étreintes rustiques et pourtant incendiaires qui illuminent la charpente du firmament en baignant les étoiles de leur lumière interdite, de loin en loin, jusqu’aux plus isolés, de l’Inuit à l’affût sur la banquise jusqu’au chasseur Ashaninca qui va chercher la nourriture pour son village à plusieurs jours de marche, en passant par les blafards citadins de nos contrées, capables de s’atteler à une table de terrasse de café parisien pour se confondre en rêvasseries fumeuses qui s’évaporent péniblement dans le smog huileux qui émane putridement des lignes d’échappement des cohortes de voitures aux regards glauques et aux destins pathétiques, en faisant mine de s’interroger sur le sens d’une vie dans laquelle apparaît, tel un présage, un voyant rouge, pendant que d’autres, moins doués pour l’abstraction métaphysique que pour la chourave, réalisent l’abomination dont ta Twingo, impuissante et éporée, voulait te prévenir ; toi, donc, je te le dis :
tu es ingrate.
ha que c'était beau - digne du bac de philo
mais P..... qu'est ce que c'était que ce voyant ???? :confused:
flyingdoudou
26/07/2001, 19h50
Apparemment, tu n'as pas trouve la vie qui va avec...
Moi meme proprio d'une magnifique Twingo, je te conseille de l'emmener chez le Docteur, afin de verifier que toutes les fonctions vitales sont bien la. Peut etre aura t'elle besoin d'aller a l'hopital, mais ne t'en fait pas, c'est pour son bien (par contre c'est pas rembourse par la secu).
Pour ton frigo, debranche le, tu verra, il n'y aura plus de Bip.
Amicalement
tongue.gif :D ;)
<aladin>
26/07/2001, 22h26
stanislas !!! :eek: .............mamamilla !!!!!!....mais c'est toi le voyant rouge......ouaih, le fusible fondu aussi !!!!..... :D
<ingratitude>
27/07/2001, 15h17
Mon cher Stanilas,
Ta démonstration qui conduit à m'affubler d'ingratitude est claire, limpide, fondu du dans du béton désarmant.
Néanmoins, une erreur historique contribue à faire écrouler ton raisonnement scientifique.
En effet, aujourd'hui les preux chevaliers n'amènent plus leurs princesses découvrir le moelleux de banquettes arrière, ils leur font faire des tours en portables. La séduction se conjuguent au mode Wap et multi canal à escarpolette buco-technique. Un progrès qui permet aux princesses d'enrichir leur quotidien une dose de haine. Même si un subsitut à la virilité en remplace un autre, le coup de la panne est nettement moins sensibilot-décapant.
Ceci étant dit, j'espère que tu accepteras de conclure que je ne suis pas une ingrate.
la c'est plus possible - o, veut voir l'auteur - l'hauteur - l'autre heure - bref celle qui écrit quoi - dis t'aurais pas une photo ??
PS; si t'avais une deµu voyant de la Twingo - en plus je te dis pas le bonheur de chez bonheur - bien à toi smile.gif smile.gif
<ALADIN>
27/07/2001, 16h40
.........avant l'amour au TEL c'etait sur un poste fixe..parfois pas tres intime, .maintenant des que tu "gresille" c'est n'inporte ou,.... genial le portable...AH le progres! smile.gif ;) faut pas voir rouge parce que le voyant est rouge, smile.gif ;) :cool: tongue.gif
flyingdoudou
27/07/2001, 17h08
<BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Débat lancé par <ingratitude>:
Néanmoins, une erreur historique contribue à faire écrouler ton raisonnement scientifique.
En effet, aujourd'hui les preux chevaliers n'amènent plus leurs princesses découvrir le moelleux de banquettes arrière, ils leur font faire des tours en portables. La séduction se conjuguent au mode Wap et multi canal à escarpolette buco-technique. Un progrès qui permet aux princesses d'enrichir leur quotidien une dose de haine. Même si un subsitut à la virilité en remplace un autre, le coup de la panne est nettement moins sensibilot-décapant.
<HR></BLOCKQUOTE>
Exact ma chere, j'ai meme lu qu'en Coree, un Nokia est ainsi devenu un... jeu pour couple: le petit appareil aux fonctions vibrantes fortes permet a la princesse de "sentir" la presence de son preu chevalier partit en croisade.
Notre bel etalon n'a qu'a effectuer a distance plusieurs appels succesifs.
L'histoire ne dit pas si il laisse un message...
:rolleyes:
<demon's>
28/07/2001, 02h03
Ouais,en tout les cas "ingratitude ou desespoir,je sais plus" je vois que lorsque une fille pose une question ca dope le forum pour avoir le record de reponse en 24H!!!
bon OK t'es une femme et les voitures ca te prends la tete et je comprend,moi tu vois c'est de faire les magazins avec des copines qui me deprime...mais je fais un effort j'essais de participer au discussion qui franchement entre nous m'interresse guere les frings pffff, j'achete et c'est tout,alors je te conseille de faire pareil avec ton ami ou si non un copain enfin ta bien des potes qui parlent de voiture???
et si tu y comprends rien,demande leurs de te faire sur une feuille un descriptif de chaque panne ou consequences corespondant au temoin allumé.
A oui j'oubliais arrete de dire "je hais les voitures" tu es surement pas monté dans les bonnes, parce que moi aussi quand j'ai emmené ma caisse au garage et qu'il m'ont prete une twingo j'haissais les voitures!!!
essaye autre chose va savoir!!!
tchao...
flyingdoudou
30/07/2001, 14h56
Eh bien Demon's, tu as pas aime la Twingo?
Pourtant, elle a tout pour elle: spacieuse, tenue de route exemplaire, moteur vigoureux et pas chere!
J'ai dit une betise?
Stanislas
30/07/2001, 16h08
Chère Ingrid Titud,
Honte à moi qui n'ai pas su replacer mon enquête historique dans son contexte. Je viens d'une autre époque, où les damoiselles utilisaient leur maladresse pour laisser s'échapper de leurs mystères en soie précieuse les nobles dentelles hypocritement appellées mouchoirs, qui, à l'instar de la vertu, tombaient plus souvent qu'à leur tour.
J'éprouve présentement la rude mélancolie d'un anachronisme vivant, moi qui ai rencontré la femme de ma vie à l'occasion d'un bal donné dans les salons d'un château XIXe.
Aaaaaaah, Docteur, si vous saviez ...
Docteur ?
<demon's>
30/07/2001, 23h23
Si tu as dis des betises flyngdoudou!!!
pas chere ba bien trop pour ce que c'est desolé 58000f regarde ce que tu peut te payer avec 1an et 20000km!!!
un pote a eu une fiat mareaTD de 19000kms au enchere a justement 58000f,et puis aussi moteur nerveux ba ecoute,un pote sa mere en a une et il arrive meme pas a me doubler avec ma golfD de 86 et 272000kms (1.6 55ch et 935kg)meme au demarrage,et la golf a rien d'un monstre 165kmh compteur et l'acceleration sans plus!!!
Tu sais y a plein de petite caisse pas mal
mais remarque c'est toujours trop chere.
enfin faut bien que des gens les achetes neuves!!!
flyingdoudou
30/07/2001, 23h40
Boah, si on peut pus rigoler alors.... :D ;) tongue.gif
> à Emerson:
On ne dit ni n'écrit 'Put...' mais 'Madame' c plus neutre, plus correct
> UNE voiture: je m'en sors avec elle, mais par contre, je n'ai pas encore compris comment ELLE fonctionne (à 2 situations identiques, 2 réactions contraires)
> Bien que fan d'allemandes, je proposerai de confirmer le choix d'une RENAULT, car
'Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau'.
En tout cas, chapeau pour l'humour pas gras !
Ahhh, cette japonaise du nom d'ENJOY MACHINE, elle ne fait pas guère de tabac dans les pays anglosaxons. Et pour cause, en français, enjoy machine désignerait un masseur vibrant.
Qui donc aimerait rouler dans un vibro-masseur-roulant?
Voilà le 40ème message de ce sujet et on ne sait toujours qu'elle etait ce voyant mystère. Aura-t-on une réponse un jour ?? :confused: (x 40)
c'est comme "top model" un nouvel épisode tous les jours - moi je parie pour le voyant de charge - courroie cassée ??
vous le saurez en lisant le xème épisode de "je hais les voitures" ce sujet que tous les sites nous envient :( smile.gif
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org