PDA

Voir la version complète : fumee blanche au demarrage

thierry d
19/04/2001, 17h23
Bonjour
Je possede une Xantia Turbo D de 1995, 137000 kms, dont je suis relativement content.
Seulement voici deux semaines, un enorme nuage de fumee blanchatre apparait au demarrage puis s'estompe apres environ 30 secondes de fonctionnement, du moins je ne vois plus de fumee dans mon retroviseur.
cela dit, elle demarre tres bien, l'huile n'est pas laiteuse...
un petit tuyau avant d'aller me faire assassiner chez un pro !!!
Merci par avance

Emerson
19/04/2001, 18h41
d'abord fumée blanche ou bleue ??? est ce que tu dois remettre de l'eau ? si oui ca veut dire que le joint de culasse est en train de se tailler - pour etre sur test au Co dans l'eau chez tous les concessionnaires
si c'est bleu, ca peut etre le turbio qui repasse légèrement à l(huile, celle ci s'accumule dans l'échappement lors de l'arret du turbo (plusieurs secondes apres le moteur) a faire voir aussi

RétroLoc'
20/04/2001, 17h22
si la fumée est blanche et seulement au début de la marche, c'est lié à la condensation et à l'humidité ambiante... pas d'histoire

Emerson
20/04/2001, 19h28
il a dit une énorme fumée blanche - c'est un peu beaucoup pour de la condensation - de toute façon ca ne gene pas de vérifier l'eau et l'huile

thierry d
24/04/2001, 12h13
Tout d'abord, merci pour vos reponses.
J'ai verifie :
le liquide de refroidissement ne bouge pas, reste au niveau maxi...
le niveau d'huile egalement, et reste bien noire...
la fumee qui s'echappe au demarrage est blanche / bleue, et le moteur a quelques rates a froid, est-ce qu'un bon reglage ne suffirait pas ?
a chaud pas de probleme, sauf que lorsque je lache l'accelerateur, en trois par exemple, et que le regime moteur descend a 1500 t/min et moins, elle "hoquete", chose qu'elle ne faisait pas auparavant...
alors reglage ou pb injecteurs ou autres ?!?
merci par avance de vos tuyaux
cordialement

Emerson
24/04/2001, 19h10
cette voiture ne erait pas restée sans rouler = ce que tu expliques resemblerait a de l'eau dans le gasoil - y a t-il un piège a eau sur cette auto ?

thierry d
25/04/2001, 15h15
C'est exact, ce véhicule est reste un bon moment sans rouler, environ 2 mois, meme peut-etre un peu plus et il est vrai qu'elle le fait que depuis cette longue immobilisation. tiens ???
Mais qu'entendez-vous par piege a eau ?!?!
Merci encore

RétroLoc'
04/05/2001, 15h06
"Mais qu'entendez-vous par piege a eau ?!?!
"

Un robinet à la base du filtre à gazoilpar exemple... L'ouvrir et laisser couler l'eau jusqu'à ce que du gazoil sorte à son tour.
Attention, en continuant à rouler avec de l'eau dans le carburant (si c'est ça!), les injecteurs pourraient ne pas tant apprécier (!)
RdT

dadd
30/05/2001, 16h14
moi j'ai une solution toute simple, tu achetes un éliminateur d'eau c'est un additif que tu verse dans le réservoir et il absorbe jusqu'à 1/3 de son volume en eau (tu peux faire l'essai dans un récipient en verre, tu mets du gasoil dans un peu d'eau, tu verse l'absorbeur, tu verra que l'ensemble devient homogène).
L'eau ainsi absorbée elle sera complettement brulée et adieu le problème.

PS:Le principe de l'aquazole de chez ELF est identique du gasoil additionné de 15 % d'eau +un agent homogénéisant et favorisant l'explosion: Utilisé à l'essai pour les transports en commun.

@ bientôt.