Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire du Circuit des 24h du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Envoyé par killian Voir le message
    A propos de 1971, dans la "chronologie" il est marqué .......
    "La zone de décélération est séparée de la piste par un mur en béton."

    On ne parle pas de la zone des stands......
    Oui, j'avais bien compris... peut-être l'ai-je mal écrit.
    Regardez des photos de 1971 et vous verrez que ce n'est pas un mur qui sépare la zone de décélération de la piste, mais des glissières de sécurité.
    Par exemple ICI

    Commentaire


    • #17
      Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Envoyé par Sportcars Voir le message
      -1923 :
      Circuit de 17,252km créer au surlendemain de la guerre et emprunté lors du Grand Prix de l’A.C.F en 1921.


      NON ! 17,262 km.

      Ce n'est pas parce qu'il y a une erreur dans le double "24 Heures du Mans 1923-1992" à la page 24, qu'il faille la récrire.

      1921 GP de l'ACF = 17,262 km, distance et parcours repris pour les premiers 24 Heures du Mans qui s'intitulent d'abord : "Grand Prix d'Endurance de 24 Heures"

      Ouvrages qui donnent cette longueur:

      Roger Labric 1949: page 26 création du GP de l'ACF et page 91 le GP d'Endurance des 24 Heures du Mans est disputé sur le même circuit.
      Cinquantenaire de l'ACO 1956: page 36
      etc.... etc...

      Première phrase, première erreur

      Ce qui signifie que lorsqu'il y a une connerie d'écrite il n'est pas demandé de la justifier, mais quand il faut la corrigerr, il faut "offrir" les preuves.


      Bonjour à tous.

      Exact !!!!

      La correction est faite !!
      Merci
      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

      Commentaire


      • #18
        Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Envoyé par dilettante Voir le message
        Oui, j'avais bien compris... peut-être l'ai-je mal écrit.
        Regardez des photos de 1971 et vous verrez que ce n'est pas un mur qui sépare la zone de décélération de la piste, mais des glissières de sécurité.
        Par exemple ICI


        Bonjour à tous

        Exact !!


        La correction est faite !!
        Merci
        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

        Commentaire


        • #19
          Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          ...Jacques ROUSSEAU disait dans son Anthologie " De leur coté , les installations , comportaient deja des tribunes eclairées a l'electricité , alors que les virages etaient illuminés par un eclairage acétylene anti-eblouissant MAGONDEAUX." Et cela pour la 1ere edition de 1923 ..Je peux avoir un malabar ? :evillaugh

          Pour 1924 ," le circuit etait resté a peu pres le meme , mais les installations avaient etés ameliorées et premier rudiment de "village" , quelques attractions avaient été organisées aupres des tribunes ! "
          la 1 ere tribune en "dur" fut erigée en 1926 ..et le parking put contenir 3000 voitures , ceci pour 1926 .. et c'est tj Jacques ROUSSEAU qui le dit dans son livre !

          Pour 1929 , une nouvelle enceinte avait été aménagée le long des "ESSES" d'arnage , ainsi qu'a Mulsanne .



          Pour 1932 , j'ai scanné ..ca va plus vite ..c'est pas bien , mais pour une fois !!
          Dernière modification par pantera gr4, 12 décembre 2009, 10h19.

          Commentaire


          • #20
            Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            1924:

            - C'est en 1924 que furent adoptées les dates de juin et pour la deuxième épreuve, ce seront les 14 et 15 juin qui furent choisis en lieu et dates de fin mai.

            La suite, RAS, textex empruntéx au livre "Les 24 Heure du Mans 1923-1982".

            - toutefois, création de la coupe de la Biennale* avec l'apparition de la "cocarde" tricolore" bleu (au centre) Blanche et Rouge.
            * c.f. le règlement.

            Bon j'arrête d'écrire, le site de Motorlegend à des soucis ! ! !

            A plus tard

            Commentaire


            • #21
              Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Envoyé par pantera gr4 Voir le message
              ...Jacques ROUSSEAU disait dans son Anthologie " De leur coté , les installations , comportaient deja des tribunes eclairées a l'electricité , alors que les virages etaient illuminés par un eclairage acétylene anti-eblouissant MAGONDEAUX." Et cela pour la 1ere edition de 1923 ..Je peux avoir un malabar ? :evillaugh

              Pour 1924 ," le circuit etait resté a peu pres le meme , mais les installations avaient etés ameliorées et premier rudiment de "village" , quelques attractions avaient été organisées aupres des tribunes ! "
              la 1 ere tribune en "dur" fut erigée en 1926 ..et le parking put contenir 3000 voitures , ceci pour 1926 .. et c'est tj Jacques ROUSSEAU qui le dit dans son livre !

              Pour 1929 , une nouvelle enceinte avait été aménagée le long des "ESSES" d'arnage , ainsi qu'a Mulsanne .



              Pour 1932 , j'ai scanné ..ca va plus vite ..c'est pas bien , mais pour une fois !!





              Bonjour pantera gr4.

              Je rajoute pour 1923...
              "tribunes eclairées a l'electricité et les virages etaient illuminés par un eclairage acétylene anti-eblouissant MAGONDEAUX.

              Pour 1924...
              rien n'à rajouter ......

              Pour 1926...
              parking pouvant contenir 3000 voitures

              QUESTION !!
              "la 1 ere tribune en "dur" fut erigée en 1926"....
              Avait-elle un nom ???????

              Pour 1929...
              correction que je rajoute.
              "une nouvelle enceinte pour le public est aménagée le long des "ESSES" d'arnage , ainsi qu'a Mulsanne ."

              Pour 1932....

              QUESTION !!
              Nous avions déjà marqués dans la chronologie "Création d’une nouvelle voie sur le lieu-dit, le Tertre Rouge."
              N'est ce pas la même chose ????



              Merci !




              A propos de MAGONDEAUX......



              La société Magondeaux est créée en 1922....
              1923 déjà "implanté" dans une course international, preuve que déjà à cette époque, ils avaient " le sens des affaires".....
              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

              Commentaire


              • #22
                Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Envoyé par Sportcars Voir le message
                1924:

                - C'est en 1924 que furent adoptées les dates de juin et pour la deuxième épreuve, ce seront les 14 et 15 juin qui furent choisis en lieu et dates de fin mai.

                La suite, RAS, textex empruntéx au livre "Les 24 Heure du Mans 1923-1982".

                - toutefois, création de la coupe de la Biennale* avec l'apparition de la "cocarde" tricolore" bleu (au centre) Blanche et Rouge.
                * c.f. le règlement.

                Bon j'arrête d'écrire, le site de Motorlegend à des soucis ! ! !

                A plus tard

                Sportcars, j'hésite à rajouter ce que vous venez d'écrire, car (à mon avis ) nous nous éloignons de tout ce qui concerne "construction/destruction/rénovation/etc... du circuit de la Sarthe
                Votre avis ???
                Dernière modification par killian, 12 décembre 2009, 11h22.
                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                Commentaire


                • #23
                  Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Je ne sais pas quand le premier camping "a ouvert" mais celui des Tribunes a été "transféré" à proximité du raccordement du Bugatti et est devenu "Camping du Houx" en 1996. A l'origine l'on pouvait se mettre comme on voulait, mais en 1997 le tracé des emplacement est effectué.
                  Dans travaux, la réfection des latrines est-elle comprise ? Car celles du Camping des Tribunes c'est 1994.

                  Autre fait autre lieu : Quid de l'enceinte du Château d'eau entre Mulsanne et Indianapolis ?
                  Depuis quand existait elle et quand elle fut interdite ?
                  En 1985 pour ma première, je me souviens qu'elle était condamnée. Mais il existait un chemin à travers bois (officiel et non interdit) qui reliait Arnage et Mulsanne et qui passait non loin de cette enceinte du "Château d'eau" , D'ailleurs existe t'il encore ?

                  Désolé je n'ai que des questions pas de réponse...
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Envoyé par killian Voir le message
                    Sportcars, j'hésite à rajouter ce que vous venez d'écrire, car (à mon avis ) nous nous éloignons de tout ce qui concerne "construction/destruction/rénovation/etc... du circuit de la Sarthe
                    Votre avis ???
                    Arg scusez-moi s'il vis plit m'siou (SIC Coluche)

                    Vous avez raison, je ne suis pas coeur de cible...

                    Je vais plancher sur le revêtement de la route de Tours, le produit employé et la méthode, le temps de retrouver cela

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      les agrandissements des stands à 48 dans un premier temps puis à 50 datent de quelles années ?
                      J'avoue ne pas avoir encore cherché mais je ne les voit pas dans le listing...
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos



                        Dernière modification par pantera gr4, 12 décembre 2009, 12h15.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Envoyé par Haine Kane Voir le message
                          les agrandissements des stands à 48 dans un premier temps puis à 50 datent de quelles années ?
                          J'avoue ne pas avoir encore cherché mais je ne les voit pas dans le listing...
                          De quels stands veux tu écrire ?

                          Ceux qui furent construits en 1956 ou ceux de 1991 puis allongés de box provisioires ou les 9, en dur, rajoutés ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            "celui des Tribunes a été "transféré" à proximité du raccordement du Bugatti et est devenu "Camping du Houx" en 1996."

                            le camping du houx existait bien avant cela,des decennies avant.Disons que Le parking des tribunes a disparu .Ce qui est logique .

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Envoyé par Sportcars Voir le message
                              De quels stands veux tu écrire ?

                              Ceux qui furent construits en 1956 ou ceux de 1991 puis allongés de box provisioires ou les 9, en dur, rajoutés ?
                              Excusez moi je paralis de ceux de 1991 et suivants ...
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Envoyé par tarpon Voir le message
                                "celui des Tribunes a été "transféré" à proximité du raccordement du Bugatti et est devenu "Camping du Houx" en 1996."

                                le camping du houx existait bien avant cela,des decennies avant.Disons que Le parking des tribunes a disparu .Ce qui est logique .
                                Encore une erreur d'écriture de ma part
                                Effectivement le Camping du Houx exixtait depuis longtemps, je voulais simplement dire qu'en 1996, il a été "modernisé" avec réservation, contrôle des billets et contre-marques à l'entrée et sortie.
                                Le Camping du Houx "sauvage" situé de l'autre coté de la rue qui longe le Bugatti n'est pas un camping réservé.

                                Si pas clair, moi faire meilleur...
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X