Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Solex C40 ADDHE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Solex C40 ADDHE

    Bonjour je viens de recuperer une pipe où sont montés deux solex double corps ,les references de ces carbus sont C40 ADDHE.
    J'aurai voulu savoir sur quelles voitures il etait montés.
    Merci d'avance!

  • #2
    une petite recherche dans Google nous donne, pour les Solex C40 ADDHE, par exemple (liste non limitative et sous reserve...):

    Alfa Romeo 2.0 DOHC , 4 cyl 1962 cc 84 mm X 88,5 mm carbs: 2 x Solex C40 ADDHE

    Abarth 130 Tc, RITMO 125TC, 130TC, 190 TC
    82-88
    Donc en gros les moteurs 4 cylindres FIAT de 1,3 a 2L

    Murena S

    BX Sport

    Commentaire


    • #3
      Merci,j'ai as pensé a chercher sur google!
      Merci encore et bonne journée! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        petite précision, il vaut mieux vérifier les bourrage d'axe surtout si les carbus ont été longtemps stockés - De plus, il n'est pas évident de trouver des pièces comme tubes ou gicleurs, c'est pour celà que je leur préfère des Weber
        C'est une pipe pour quelle auto ?

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr /> les bourrage d'axe surtout si les carbus ont été longtemps stockés </font>[/QUOTE]pour mon instruction : qu'est ce que c'est les bourrages d'axes ?? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            J'en ai 4 des 40addhe...

            C'est aussi monté sur les BMW 4 cylindres modifié par "jesaisplusqui"...


            Alors Emerson ils sont chiants rien dedispo' pourles accorder au mieux...

            Commentaire


            • #7
              ce sont de tous petit joints spi montés de chaque coté de l'axe - autre système pour voir si ils ne fuitent pas - monter les carbu et mettre un peu d'huile sur les bouts d'axe - accéler un coup - si ca fume bleu, les joints spi sont naze - il est aussi tres difficile d'avoir un ralenti stable

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LOOPING_E21:
                C'est aussi monté sur les BMW 4 cylindres modifié par "jesaisplusqui"...
                </font>[/QUOTE]Bizarre de monter des SOLEX sur une BMW qd on change les carbus car d orgine les moteurs "ti" (2000, 1800, 2002, et bien sur 1600 [img]graemlins/love.gif[/img] ) ont des SOLEX 40 PHH (2 double corps).
                En general, c est plus des WEBER de 40 ou 45 qu on met (ce que faisait Alpina par exemple).

                Commentaire


                • #9
                  Ca doit être chez ALPINA, référencé comme carbus utilisé SOLEX 40 ADDHE...

                  JD Contact à Coulogne m'a donné cette infos...

                  Je n'en sais pas plus sur ses carbus..
                  CE que je sais c'est que j'en ai 4 ...

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr /> ce sont de tous petit joints spi montés de chaque coté de l'axe </font>[/QUOTE][img]graemlins/biggrinking.gif[/img] merci [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      non, ce n'est pas rare chez BMW, il me semble que les 1600 ti avaient 2 solex d'origine

                      [size="1"][ 25. avril 2003, 15:05: Message édité par : Emerson ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        oui, c est bien ce que je dis !

                        Tous les moteurs ti de chez BMW ont 2 carbus double corps horizontaux SOLEX 40 PHH.
                        Je le sais, j ai une 1600 ti ! [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                        Ce qui me semblait bizarre, c est qu un preparateur change des SOLEX pour d autres SOLEX de meme taille !
                        ALPINA mettait des WEBER. c est sur ! (ils ont d ailleurs commence par faire des pipes d admission speciales pour monter 2 SOLEX sur la berline 1500 vers 1960).

                        Commentaire


                        • #13
                          Désolé de ne pas avoir repondu plus tôt,je ne sais pas sur quel voiture étaient montés ces carburateurs car j'ai trouvé l'ensemble dans la rue (ramassage des objets encombrants).
                          Je voulais savoir ce que je pouvais en tiré.
                          J'aurai voulu,sur les conseils amélioré le renplissage d'un cléon (renault 8),et donc je voulais savoir si un solex 40 irait où s'il serai préferable de monté un weber 40 (dont les pièces sont certainement plus courantes,non? car je sais qu'il existe une pipe pour le weber mais je ne sais pas pour le solex.
                          Merci d'avance de votre reponse!

                          Commentaire


                          • #14
                            Il existe des pipes pour monter 2 40 sur un cléon, seulement il faut des Wevers de Gordini qui n'ont pas décrou côté intérieur, l'espace entre carbus étant trop petit - De plus, deux 40 sur un 1100 c'est vraiment beaucoup et il faut que les règlages soient tip-top, ce qui n'est pas facile (impossible ??) d'obtenir avec les Solex -
                            Une solution serait peut être de proposer à l'échange les pipes et carbus contre une pipe et un weber pour Cleon !
                            [img]smile.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              meme avis qu Emerson.
                              Les Weber sont plus faciles a regler que les Solex et tiennent mieux les reglages dans le temps.
                              De plus, les Solex etaient deja capricieux il y a 35 ans, donc on imagine maintenant.
                              Beaucoup de proprietaires de vehicules equipes de Solex les changent pour des Weber, sauf bien sur les stachanovistes de l origine, les puristes... dont je fais parti !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X