Voir la version complète : conduire pieds nus
peugeotiste
02/10/2008, 19h12
bonjour,
est-ce permis de conduire pieds nus?
merci pour vos réponses
en Belgique ce n'est pas permis et en plus, il faut des chaussures adaptées
peugeotiste
02/10/2008, 22h06
il y a une loi la dessus en Belgique?
en France la loi est vague, donc c'est pas clairement interdit ni autorisé
Jamais rien entendu la dessus...
je ne connais pas l'article mais une de mes amies a eu un petit accrochage a la mer (elle a enc... une autre voiture, en conduisant pieds nus et dans les "attendus" il était mis que Mlle X conduisant sans chaussures n'était pas en mesure de conduire son véhicule )
ps: je viens de lui téléphoner, en fait c'est laissé a l'appréciation du juge - ici, comme ils revenaient de la plage, il a estimé que le sable sous les pieds l'avait empeché de bien doser son freinage (c'est une auto sans ABS, une Dyane en fait) enfin, l'assurance a payé, son malus a augmenté de 2 points et elle a eu une amende de 1.000 bef (+/- 25€ - pas maitre(sse) de sa vitesse)
Don_Quichotte_raleur
03/10/2008, 19h05
Je ne sais pas s'il existe un article particulier du Code de la Route traitant de la "tenue" à avoir lorsque l'on conduit un véhicule, du moins en France, mais il est certain que lors d'un constat lors d'un accident, la partie adverse peut jouer sur ça...
En France, un caoutchouc détérioré sur une pédale de frein est une cause de refus du contrôle technique, je crois. Ma foi, conduire pieds nus...
Pourtant, ça m'arrive ! :o
Une de mes amies a eu plusieurs PV pour conduite pieds nus.
Elle n'en a plus depuis qu'elle conduit torse nu.
il est également interdit de conduire avec les chaussures de ski ou des "schneeboots"
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org