PDA

Voir la version complète : UN MOTEUR LATERAL QUI FUIT...

JEAN PASCAL MATHIS
17/02/2001, 20h20
BONJOUR,
JE VIENS DE REMONTER UN MOTEUR 488 LATERAL D UNE JUVA BERLINE, APRES AVOIR SURFACE LA CULASSE ET CHANGE LE JOINT DE CULASSE, CELUI-CI DEMARRE MAIS CONTINUE D EJECTER SON EAU DE REFROIDISSEMENT PAR LE JOINT DE CULASSE. LE MOTEUR POURRAIT -T-IL S ETRE INCURVE, ET SI OUI, QUEL EST LA CAUSE? PB REFROIDISSEMENT EAU OU HUILE OU AUTRE?
merci de vos infos en retour

Emerson
18/02/2001, 10h36
D'abord est ce que ton eau est chassée par la compression ou monte à ébullition et sort parcequ'elle ne sait pas aller ailleurs ??
Je n'ai jamais démonté de Juva, mon expérience en latéral se limite à une Chevrolet et à une Anglia, mais là ce sont des blocs - le problème avec un latéral c que tu ne peux pas reprendre sur le bloc puisque tes soupapes sont dans le chemin - si c des chemises amovibles (dada de Renault) verifie si ta hauteur de dépassement est bonne, en général il y a un joint en dessous du cylindre (il y a diff épaisseurs) sinon, faire faire un joint de culasse plus épais - pour essayer, comme il n'y a pas grand chose à démonter, tu peux essayer de monter 2 joints de culasse avec de la pate à joint et essayer

Hypolite
18/02/2001, 13h10
A prpos de moteur latéral, j'ai eu le même problème avec ma simca 5.
Il s'agissait du liquide de refroisissement qui sortait du bloc en passant par le filetage des goujons de culasse.
Il a fallu retarauder et les remettre avec de la pâte type freinétanche.
Depuis, plus de problème !! (de ce coté là du moins!)

JEAN PASCAL MATHIS
18/02/2001, 14h01
C EST LA COMPRESSION QUI CHASSE L EAU SUR LES BORDS EXTERIEURS DE LA CULASSE, MAIS L EAU SORT AUSSI SANS FAIRE TOURNER LE MOTEUR PRESQUE NATURELLEMENT, EN FAIT ELLE SUINTE, A TEL POINT QUE JE PENSAIS QUE LE BLOC ETAIT FELE.SERRAGE CONSEILLE PAR RN EST ENTRE 5 ET 7K POUR LA CULASSE
JP

Emerson
18/02/2001, 20h09
est ce que 'est un bloc ou des chemises ??

jean pascal
19/02/2001, 22h39
<BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Message original posté par Emerson:
est ce que 'est un bloc ou des chemises ??<HR></BLOCKQUOTE>

c est uu bloc, chemises pas amovibles.
jp

Emerson
21/02/2001, 02h05
comme je te l'ai dit, j peu d'expérience dans ce genre de moteur, je me suis adressé à des gens qui savent (je suppose) ils m'ont dit - si l'eau va dehors et pas dans le moteur, ca peut s'arranger avec un joint spécial - dans les latéral, il arrive lorsqu'on rectifie la culasse que les boulons vont à fond de filetage - la culasse n'étant pas serrée - des rondellles sous les boulons devraient faire l'affaire + embetant
ils m'ont dit qu'il fallait souffler les trous de gogeons car il arruive que par la simple pression de l'eau dans le trou, on pete le bloc - il parait que ca se resoude
voila - si tu as qq chose de + précis - mais tiens moi au courant @+

Emerson
26/02/2001, 22h27
as tu résolu ton problème car je vois le président des Anciennes Renault la semaine prochaine et je pourrais lui demander
@+

jean pascal
04/03/2001, 20h54
ok, ca m interresse.
apres avoir enleve le moteur pour la deuxieme fois, je vais separer la boite du bloc et l emmener a la rectif.
si tu obtiens d autres pistes, je suis preneur.
a+
jp

Emerson
05/03/2001, 23h05
tu n,as pas essayé les deux joints l'un sur l'autre ??

jean pascal
07/03/2001, 22h31
non, je vais opter pour l inpection de la surface theriquement plane du bloc, et en fonction du resultat, je vais aviser.
te tiens au courant
salut
jp