PDA

Voir la version complète : Stage 911 conduite !

Fender
30/06/2008, 15h46
Hello !

On m'a offert ce stage de conduite pour mon anniv', j'ai vu que personne parlait de ce genre de stage sur le forum .. donc je tenais à vous mettre au courant ^^

Apparemment, le site où la commande pour mon stage était sur XXXXXXXXXXXXXX
Y a des formules de conduites, vous avez juste à faire votre choix !

Sinon, de mon expérience, j'ai trouvé cela super, en pleine après midi, beau temps, accueil super sympa du Staff, avec Briefing et debriefing.. ensuite j'avais prit pour ma part, une formule avec une Ferrari F430... que tu bonheur ! une vraie partie de plaisir, avec de bon prof à nos côtés, bref, superbe journée !

Je vous conseil de le faire, même si vous êtes un peu sceptique au début :D ca vaut vraiment le coup !

D'ailleurs faudrait que je regarde pour m'en refaire un :p

Bel exemple de pub déguisée et plutôt que tout effacer, je laisse le tout sauf l'adresse web !

Lesuisse
30/06/2008, 20h49
Je vous conseil de le faire, même si vous êtes un peu sceptique au début ca vaut vraiment le coup !

Bon pas de pub pour ma part ... mais je rebondis sur ce poste car j'ai eu "également" l'occasion de faire un chouette stage de pilotage sur un circuite très technique (vitesse de pointe : environ 150 à 170 km/h) contre une petite contribution de ma part (le reste était pris en charge par mon CE d'entreprise).

Donc sur un circuit très technique avec un très bon accueil (pichet de rouge le midi :king:), j'ai pu faire 5 tours de circuit avec trois véhicule différents :

- en 1er, une F430 boite F1 : les premiers étaient timides malheureusement ... de peur et d'appréhension je pense ... mais la musique de la Ferrari est magique et les performances bluffantes !

- en 2eme, une Corvette Z06 boite manuel : Alors là, j'ai conduit comme avec mon HDI, tout sur le couple entre 2000 et 3000 tr/min mais avec un beau coup de pied au cul (contrairement à mon HDI ... :(). Le son du V8 est sympathique mais totalement absent sous les 2500 tr/min et lorsque l'on est sur un filet de gaz.

-en 3eme et dernier, une 997 turbo boite automatique : Le pied total :king:
Je commencais à connaitre un peu le circuit et j'avais uniquement à penser à l'accélérateur et au frein... du coup j'allais un peu plus vite et à tous les freinages l'ABS ce mettait en marche :buck:
Le plus surprenant, c'est le coup de pied au cul quand on met le pied au plancher, entre 2000 et 3000 tr/min ca pousse très fort, mais au delà c'est incroyable, ca pousse encore plus fort ! :love:
Du coup, par réflexe, j'ai même relacher très rapidement l'accélérateur tellement j'étais surpris de la poussée :rolleyes:

Le seul regret, ne pas avoir monté aux côtés des pilotes dans chaque voiture afin de voir le potentiel des bolides ... car on a beau dire, mais on devait utiliser à peine 25 % des performances ;)

Le tout s'est fini dans un sympathique restaurant Lyonnais avec des bons pichet de rosé :buck:

Don_Quichotte_raleur
30/06/2008, 23h40
Ce qui est amusant, c'est que j'ai retrouvé exactement le même message ailleurs, à peu de choses près ! http://forum.01men.com/data/units/01men/smilies/99.gif

Bon, s'appelait pas Fender, le monsieur, mais enfin...

gillou34200
01/07/2008, 09h46
Il y a les journées portes ouvertes qui sont bien sympatique aussi. C'est 25 euros la demie heure . Il y a 20 voitures à chaque départ de la srtictement d'origine a la barquette monoplace. Casque et assurance obligatoire. Le circuit est petit 2530m (13 m de large; ligne droite 330m). Ca tourne bien dans tous les sens . Il y a de quoi s'amuser méme avec une auto d'origine. C'est une fois par mois d'avril à décembre (sauf en septembre ou il n'y a pas de date)
Seulement je ne pense pas pouvoir vous dire ou c'est au risque de passer pour un publicitaire. Aller un indice: "au pied des cévennes". Il ont un site ou l'on peut découvrir un tour de formule (je ne sait pas quoi).

Emerson
01/07/2008, 17h46
Je le pense et je l'ai toujours dis, les assurances devraient inciter les jeunes conducteurs a faire un stage de maîtrise automobile . Il ne s'agit pas ici de faire des tours dans des temps dont même un gentlemen driver se moquerait , mais de savoir quoi faire lorsque la voiture part en travers ou que "quelque chose" déboule sur la route alors que vous etes a 60 sur route mouillée - Ca c'est utile - Conduire une fois une 930 ou une Ferrari, on s'en lasse .
Ceci dit et puisque ces messieurs ne veulent même pas se montrer sous leur véritable jour, on ferme - sorry