Voir la version complète : Le cuir si on a pas pris l'option (possible en Belgique parait-il)
bruxelle5
12/09/2007, 23h30
Alors je viens d'avoir une info, et je ne sais pas si c'est idem en France
Mais ici il est possible de faire installer le cuir si on a pas pris l'option.
Et parait-il encore une fois (une fois dis donc) que c'est guere plus cher que l'option mais que le resultat est meilleur et bien plus joli avec des choix de couleurs a l'infini
quelqu'un a t-il deja vu ca ? Ou fait ca ?
ca m'interesse
Merci
bien sûr que c'est faisable chez un sellier.
Il y a un post sur le forum d'un membre qui l'a fait.
tu peux acheter les selleries cuir en seconde monte aussi, via le catalogue d'accessoire d'origine
oui, il est possible d'acheter les housses d'origine, pour remplacer celles qui seraient abimées. C'est le que la concession a fait à mon siège conducteur avant de me la vendre.
bruxelle5
13/09/2007, 21h01
bien sûr que c'est faisable chez un sellier.
Il y a un post sur le forum d'un membre qui l'a fait.
aurais tu le lien du gars qui l'a fait ici ?
Merci
miniSIDEWALK
13/09/2007, 21h15
tu peux acheter les selleries cuir en seconde monte aussi, via le catalogue d'accessoire d'origine
non tu dois commander des nouveaux sièges aussi c'est marquer en bas de la description du cuir
Et les airbags siège la dedan ...?
cannelle60
14/09/2007, 08h57
au vue du prix que ca doit etre, si c etait moi, j opterai pour de bonne housse cuir sur mesure....
quand je voit que juste un airbag de volant (pour changer le logo) coute 300 euros!!!! :(
non tu dois commander des nouveaux sièges aussi c'est marquer en bas de la description du cuir
Pourtant le siège reste le même. Et même pour les sièges sports, c'est juste la mousse qui change, sinon c'est le même siège.
Ils font ça pour le plaisir de vendre ? Si oui, il vaut mieux t'adresser à un sellier alors...
miniSIDEWALK
14/09/2007, 12h48
Pourtant le siège reste le même. Et même pour les sièges sports, c'est juste la mousse qui change, sinon c'est le même siège.
Ils font ça pour le plaisir de vendre ? Si oui, il vaut mieux t'adresser à un sellier alors...
je sais pas comment ca se passe en france mais en suisse pour changer es housses en cuir il faut un nouveau siège
Quand le garage a changé la mienne (seulement la partie dossier du siège conducteur), le mécano a sorti le siège de la voiture, à déshabillé le dossier, et a remi la nouvelle housse à la place.
Maintenant, je changeais pour la même chose, par pour mettre les sièges sports, ni passer au tout cuir...
bruxelle5
14/09/2007, 20h13
Alors voila j'ai la reponse, je viens d'aller chez Mini
Le cuir en option coute 1800€ (exemple noir avec liseret de couleur)
Et en 2eme monte (chez un sellier) 2400€ (sieges avant arriere et accoudoirs)
Le tout dans des teintes a n'en plus finir.
Et on peux encore augmenter la facture avec plus de cuir ou plus d'options. Genre le logo Mini dans le haut du dossier ........
J'ai vu des photos c'est du haut de gamme.
Et c'est fait a Gend (en Flandre) 15j pour le RDV et 3 a 4 jours de travail
C'est Mini qui s'occupe de tout.
miniSIDEWALK
14/09/2007, 21h15
et c'est de la meilleur qualité que le cuir BMW-MINI bizarre que MINI s'occupe de tout non??il te font payer qqch pour la transporter,etc?
bruxelle5
14/09/2007, 23h03
non apparement rien ils s'occupe de tout
mini_angel
15/09/2007, 08h22
Petit détail sur les R50, les housses sont collées à la mousse => changement des mousses également pour avoir un résultat impéccable. Personnellement j'ai fait faire la transformation sièges sport vers sièges Recaro. Malgré que les mousses de la banquette arrière étaient les mêmes, il a fallu les changer, car les housses sont collées.
Voici le liens sur un post de quelqu'un qui est passé par un sellier pour channger ses housses.
http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=29318&highlight=sellier
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org