Voir la version complète : R56 Cooper 1er soucis
Eh bien voilà, la petite a 16.500 kms, et le voyant défaut de fonctionnement moteur vient de s'allumer en orange: altération des valeurs d'émission à l'échappement, faire controler la voiture le plus tot possible. Demain appel chez BMW, et direction garage dans la semaine
à mon avis ; elle a un problème de catalyseur ou de sonde lambda !!!!!!!.
fredsv1000s
11/09/2007, 00h39
Eh bien voilà, la petite a 16.500 kms, et le voyant défaut de fonctionnement moteur vient de s'allumer en orange: altération des valeurs d'émission à l'échappement, faire controler la voiture le plus tot possible. Demain appel chez BMW, et direction garage dans la semaine
à mon avis ; elle a un problème de catalyseur ou de sonde lambda !!!!!!!.
Vire moi tout ça et roule avec une ligne complète.... regarde mon sv il a jamais aussi bien tourné sans toute cette électronique qui dérègle tout... l'environnement on s'en tape un peu... qu'ils commencent par s'occuper du réglage moteur des 19 et 38Tonnes après on verra :firing:
Elle passe sur l'ordinateur BMW/Mini cet après-midi, on verra ce soir le diagnostique ????
Voilà après passage pendant 1/2heure, bugg informatique, apparament il y a une note de Mini/BMW comme quoi celà est possible, reinitialiser l'ordinateur de bord en remettant les infos à zéro. Tout fonctionne maintenant. Mais ils m'ont quand meme prévenue, que ci celà recommencer, ils la garderont deux jours pour aller plus loin dans les investigations.
jimc2997
11/09/2007, 20h02
Voilà après passage pendant 1/2heure, bugg informatique, apparament il y a une note de Mini/BMW comme quoi celà est possible, reinitialiser l'ordinateur de bord en remettant les infos à zéro. Tout fonctionne maintenant. Mais ils m'ont quand meme prévenue, que ci celà recommencer, ils la garderont deux jours pour aller plus loin dans les investigations.
Vive l'électronique, j'ai eu le même problème sur un Cayenne.
Ordinateur également réinitialiser et plus de problème.
Dès fois je regrette ma Marcos
Vire moi tout ça et roule avec une ligne complète.... regarde mon sv il a jamais aussi bien tourné sans toute cette électronique qui dérègle tout... l'environnement on s'en tape un peu... qu'ils commencent par s'occuper du réglage moteur des 19 et 38Tonnes après on verra :firing:
-1 et une bonne paire de claques ! :bounce:
l'électronique c'est l'avenir qui disaient .... pffff
C'est 1 cas sur combien?
Franchement pour dire une anerie pareille, c'était pas la peine de poster... :firing:
-1 et une bonne paire de claques ! :bounce:
polution automobiles 20 % faut tapé sur les autres 80 % industrie et compagnie , pas sur les petits comme nous :D
ça fait ces preuves depuis de longues années :thumb:
Eh bien rebelotte, de nouveau le voyant allumé, et ralenti instable, donc retour pendant deux jours chez BM à partir de lundi. Si pas réparée pour l'Alsace, on ira en A.M.
Eh bien rebelotte, de nouveau le voyant allumé, et ralenti instable, donc retour pendant deux jours chez BM à partir de lundi. Si pas réparée pour l'Alsace, on ira en A.M.
YES YES pour l'AM :D
et :jesors: avec ma passat 4motion :p
Minimarj
12/09/2007, 18h18
Ben oui, pourquoi pas ?
Pourvu que la R56 soit toujours en panne !
Ca va, je serai pas le seul non Mini alors ... :bounce:
Enfin j'espere quand même qu'elle sera réparée! Ca serait con :rolleyes:
Bah, si ils ne la réparent pas, je la vends et achète une MX5 new model.
PRAYWDER
17/09/2007, 14h13
possesseur d une mini cooper S, cela fait 6mois que BMW essaie en fait d alterer ce pb de voyant sur ma voiture sans resultat !!! il y a deja quelques mois j ai signale cet incident je pense avoir eu une des premieres COOPER S , belle voiture bon moteur , chassis de merde tenue de roue de merde clim et radio de merde , concessionnaire de merde etc...
on peut etre amoureux de la mini pour son look, mais seulement pour son look car pour le reste !!!!
belle voiture bon moteur , chassis de merde tenue de roue de merde clim et radio de merde , concessionnaire de merde etc...
on peut etre amoureux de la mini pour son look, mais seulement pour son look car pour le reste !!!!
Ben dis voir ça doit pas sentir bon tout ça...:jesors:
à ce point là, ce n'est pas qu'un problème d'électronique ! :evillaugh
sinon, bien sûr que l'électronique est un plus indéniable, mais comme tout elle a ses points faibles et n'est pas réparable par tout un chacun.
Comme par hasard les Toyota sont parmis les voitures s'appuyant le moins possible sur l'électronique (pas de multiplexage par ex), avec une réutilisation maximum de pièces ayant fait leurs preuves sur les modèles précédents, et elles sont parmis les plus fiables. Bon c'est pete pour çà aussi qu'elles sont pas très belles, question de goût...:p
possesseur d une mini cooper S, cela fait 6mois que BMW essaie en fait d alterer ce pb de voyant sur ma voiture sans resultat !!! il y a deja quelques mois j ai signale cet incident je pense avoir eu une des premieres COOPER S , belle voiture bon moteur , chassis de merde tenue de roue de merde clim et radio de merde , concessionnaire de merde etc...
Si j'étais toi, je profiterais d'un moment où elle va bien pour la revendre ... il ne faut pas se laisser emmerder par une caisse ... de merde :saevil:
Si j'étais toi, je profiterais d'un moment où elle va bien pour la revendre ... il ne faut pas se laisser emmerder par une caisse ... de merde :saevil:
+1 ;) :thumb:
quelle idée d'acheter cette caisse, il aurait dû acheter une Mini
mini_cooper_cab_974
17/09/2007, 17h42
Chassis de merde pour la cooper S est ce bien ca que j'ai compris??? pas possible, je lis mal je pense!!!!
En parlant de MX5, la derniere fois, c'est pas moi qui est oublié une MX5 apres 6-7 courbes ? ... lol
PRAYWDER
19/09/2007, 00h22
mini cooper s contre MX5 ok c est possible Par contre face a une 206 ou 207
sur departementale ou nationale je n y crois pas !!!
sur du billard la mini c est top par contre sur route au revetement degrade c est totalement frustrant de ne pouvoir exploiter les chevaux , comme elle est souvent au garage ce n est pas bien grave ( 15 Jours d immobilisation toutes les 3 semaines !!! qui dit mieux.....)
cherche petite voiture avec bonne tenue de route bon moteur entre 20 et 25000 euros
a 30000 je prend une A3TFSI 200CV ou une GOLF GTI !!!! (pas le budget il n y a pas que la voiture dans la vie , il y a la moto aussi , l enduro etc....
david le rital
19/09/2007, 00h53
je te vends une 130 i pour 26 500 euro car moi je veux une mini cooper s... ou une 500 abarh mais pas encore sortie!!
Verdict hier du garage, trouve pas le problème, ils sont en train de prendre des pièces sur une Mini de démo (1.000kms) pour les tester sur la notre. On va voir ce soir??????????
Quelle aventure ! :(
Un vrai scénario à rebondissements... :p
J'espère quand même qu'ils vont trouver la cause rapidement... pas très sérieux tout ça ! :bounce:
Pas très sérieux, tu sais Mouton noir, maintenant avec l'électronique dans nos voitures c'est de plus en plus dure à trouver certaints problèmes de cet ordre là; déjà au moins ils testent avec d'autres pièces identiques prélevées sur une R56 de démo, il pourrait se tourner les pouces en attendant passage expert de chez Mini/Bmw belgique, j'en sais quelque chose pour avoir rencontré le meme genre de soucis avec un véhicule neuf (1mois) du groupe VAG. Wait and see this afernoon.
Voilà, on a récupéré la Mini, c'était la sonde à la sortie du collecteur échappement, sympa ils en ont pris une, sur une Mini neuve en stock, si non il fallait attendre 10 jours qu'elle arrive d'Allemagne; donc l'Alsace se fera en R56. Mumu, mon petit doigt me dit que tu pourras bientot monter dedans....
Et bien voilà, tout ça pour ça !
Enfin, c'est réparé, bonne route alors.
Et félicitation pour ta concession. Ils ont vraiment l'air de s'être bougé :applause:
Exact, ils sont très sympas et compétents, d'ailleurs dans un an je pense leur acheter un X5.
mini_cooper_cab_974
20/09/2007, 12h19
Super franchement rien à dire.
Bien content que ça s'arrange aussi facilement. C'est une concession qui fait bien son boulot ça :)
Retour au garage ce vendredi pour notre R56, motif: consommation exésive d'huile, plus de 1,5l d'huile pour faire 900kms, en arrivant dimanche soir à Lille rajout de 1l, et hier soir controle moteur tiède rajout de 2l et là la jauge est passé au maxi alors qu'avant elle était qu'asi sèche, je pense que le moteur a pris un sérieux coup. maintenant on va bien "rire" avec le service sous garantie BMW/MINI. Verdict vendredi soir. Le potà de la calamine noir comme ceux de ma 3.0 tdi.
Il calamine noir ton 3,0 TDI ?
Ben décidément, cette voiture te joue des tours :(
Cypher69
27/09/2007, 16h49
Salut les ptits loulous, voici une de mes brèves apparitions annuelles ;-p ;-p :azzangel:
Encore et toujours dans mes soucis de logements qui se terminent enfin ce WE !!!!!!
Bref, j'ai eu ce problème de voyant dépollution moteur depuis plus d'un an (r53) on m'avait aussi dit que c'était la sonde de précatalyseur, en fait chez Nico, ils ont constatés un manque de liquide de refroidissement dans le circuit... Hop depuis plus rien ne s'allume... et moins de conso d'huile, bref jetez y toujours un oeil, car parfois on se demande.... :firing:
Salut Lucypher, çà faisait longtemps, bon on se revoit le 27/10 pour les 5 ans du CNM; si le temps est propice à sa sortie je serai avec l'A.M. Je m'en fiche, le garage se débrouille demain avec cette soifarde. A+ l'ami.
Bon on vient d'appeller le garage, ils ont trouvé les bougies remplient d'huile, ils ont téléphoné à BMW Belgique, ils attendent leurs réponses, en attendant elle a le ventre ouvert pour quelque temps, TomTom a demain matin une 318 d pour un bout de temps je pense. Ils n'ont jamais vu celà.
minibolivar
28/09/2007, 19h43
J'espère que ton cas vas rester isolé, j'avoue que cela me fait un peu peur.
Après renseignements pris ce matin au garage, ils ont reçu un nouveau cache soupapes hier via l'inspecteur BMW, ils le montent ce jour, font la vidange et remplacement filtre à huile, la teste ce week-end, et me recontactent lundi soir pour diagnostic, mais je leur ai envoyé d'autres infos données par Bertrand, qui a des infos intéressantes, et ils vont investiguer un peu plus de ce coté là. Merci Bertrand
Voilà, on a retrouvé notre Cooper, ils ont fermé son ventre: Changement de soupapes de ventilation du carter dans cache soupape, huile remontait dans la culasse, elle est de nouveau en pleine forme.
soupapes de ventilation ??? admission ???
Voilà, Changement de soupapes de ventilation dans cache soupape, huile remontait dans la culasse,
pas rassurant tout ça :( espérons que ce soit une exeption
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org