Voir la version complète : volant multifonction en adaptable ou d'occase !
jerome51
07/09/2007, 07h54
bonjour, j'ai une mini R53 Début 2004 !
Existe-t-il des volants adaptables multifonctions à prix raisonnable ?
merci jerome
PS si vous en avez un en occasse d'origine je suis preneur :)
Tu peux les trouver, pas contre c'est un peu de boulot pour le montage. J'ai mis 5h pour tout faire.
jerome51
07/09/2007, 08h07
je te remercie?
je trouve cela où en adaptable, quelle marque? site?
miniSIDEWALK
07/09/2007, 11h08
soit ebay soit chez BM
jerome51
07/09/2007, 14h41
merci
je parlais en adaptable non mini... car les minis et bm sont hors de prix !
tirlibibi
07/09/2007, 23h40
t'as pas le choix ti tu veux les commandes, ya une partie electronique a cabler !
jerome51
08/09/2007, 10h36
bon ben si vous entendez parlez d'un volant multifonction pour R53 antérieure à 2004 !
tirlibibi
08/09/2007, 13h26
tu peux mettre les volant avant 2007 (peut etre mem apres) le 2 branches comme tu as ou restylisé et le 3 branches se montent sans prob, et y'en a une paire sur ebay !
Mais heuu pourquoi tu n'achetes pas le kit de commande ? c'est montable sur ton volant !!!
jerome51
08/09/2007, 13h45
Mais heuu pourquoi tu n'achetes pas le kit de commande ? c'est montable sur ton volant !!!
ah la tu m'intéresse ... ce que je veuxc'est le régulateur de vitesse! s'il se monte à part !
tirlibibi
08/09/2007, 14h31
1ere reponse de Bonsaï
'Hier 07h03
Bonsaï Re : voalnt multifonction en adaptable ou d'occase !
--------------------------------------------------------------------------------
Tu peux les trouver, pas contre c'est un peu de boulot pour le montage. J'ai mis 5h pour tout faire.
'
Pour un volant complet ca sera pareil, le regulateur n'est pas dans le volant ya que les boutons !
jerome51
08/09/2007, 14h40
je crois que je me suis mal exprimé
pourquoi je lit toujours en diagonale??????????????????:confused:t'es surement plus intelligent que moi :azzangel:
je disais simplement ok pour un bm.. mais si par hasard on peut avoir juste le régulateur à part (meme une autre marque)
tirlibibi
08/09/2007, 14h43
ben non c'est pas ca mais, tu vas chez BMW tu demandes le kit boutons + regule et comme le dit Bonsa¨ya 5h de montage et t'as ton regul !!!!!
Acheter un volant complet tu n'aurais que de bo boutons c'est tout !
Pour les boutons, regard ton volant, en dessous du kalxon a 1 vis pour demonter, apres je suppose que pour la regulation ya un boitier a monter sur le calculateur !
Apres a moins que d'autre est deja vu mais je pense que fabriquer une regulateur special mini non OEM couterais une fortune par rapport a ce que ca rapporterait, donc je doute qu'il y ai du generique special Mini.
Norauto et autre le font, mais ca coute je crois plus de 300euros et t'auras pas les commandes au volant d'origine
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Regulateur-de-vitesse/Toute-notre-offre/SPAL/3516-Regulateur-de-vitesse-levier-de-commande-Pose.htm
Je pense que c'est plus dans ce style !
jerome51
08/09/2007, 14h46
[/QUOTE]
Mais heuu pourquoi tu n'achetes pas le kit de commande ? c'est montable sur ton volant !!![/QUOTE]
donc c'est bien ce que je veux le régulateur à part....
jerome51
08/09/2007, 14h52
ben non c'est pas ca mais, tu vas chez BMW tu demandes le kit boutons + regule et comme le dit Bonsa¨ya 5h de montage et t'as ton regul !!!!!
Acheter un volant complet tu n'aurais que de bo boutons c'est tout !
Pour les boutons, regard ton volant, en dessous du kalxon a 1 vis pour demonter, apres je suppose que pour la regulation ya un boitier a monter sur le calculateur !
donc si j'ai bien compris chez bm je rachete juste le kit régulateur et bouton et je le mets sur mon volant? pas besoin de changer le volant - je garde le mien ?
... ce serait génial... si c'est bien cela vous avez une idée de la référence du kit et du prix...
tirlibibi
08/09/2007, 14h58
oui le volant tu le gardes !
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=RE31&mospid=48020&hg=32&fg=95
Pour info, vu ou t'habite, va a Soissons chez BMW il sont super cool, j'y suis allé hier pour l'airbag, a Reims, 120euros j'ai payé la derniere fois, a Soissons 40euros pour EXACTEMENT la meme chose !!!
De plus j'ai des bruits de toit ouvrant, un meca a pris ma carte grise et m'a imprimé tous les probs de toits ouvrants avec les soluces, franchement je suis super content, rien que le passage au diag, 37euros a Reims, 24 a Soissons !!!
jerome51
08/09/2007, 16h57
nikel je te remercie... cela me retire une épine du pied entre la conso et les exces de vitesse. reste plus qu'a connaitre le prix pour un volant 2 branche et trouves un pote pour le monter ! :)
miniSIDEWALK
08/09/2007, 18h44
de toute facon tu es obligé de passer par BMW si tu ne trouve pas de volant d'occas...car je vois pas de marque qui font des volant multi
the_red_skin
08/09/2007, 19h14
Je me suis interessé à la chose, il y a un an...
Passé d'un volant Non MF à un volant MF... c'est la galère totale. Surtout que je voulait abandonner mon 2 branches pour un 3 branches MF.
Trouver les volants c'est facile pour un prix de 120€ sur eBay, mais le montage c'est TRASH plein de câbles à mettre partout et s'y connaître en électronique... 5h de montage pour Bonzai car il est un surdoué de la Mini, mais moi j'en aurais pris le double.
D'autant plus que les airbags pour le volant trois branches n'est pas disponible sur eBay, normal vu qu'il a une charge explosive et donc impossible à livrer via la Poste ou autre.
Neuf en Allemagne, il faut compter 260€ pour un airbag.
Enfin pour être clair... montage volant + airbag facilement réalisable, mais le câblage dans le tableau de bord pour les fonctions au volant c'est une autre chose.
Donc tu compte 120€/le volant + 260€ l'airbag + 100€ de câblage + frais de livraison = cher, trop cher pour quelques boutons.
Voilà !
tirlibibi
09/09/2007, 16h35
Jerome ne rachete pas le volant, simplement le regulateur et les boutons pour son volant 2 branches !
the_red_skin
09/09/2007, 17h22
Ouais mais... lol !
Si ta mini n'a pas la fonction MF depuis son achat, ce n'est pas ajouté 3 boutons qui va justement donné la possibilité de jouer avec ces fonctions.
Tout un câblage est nécessaire pour que les fonctions soient vraiment actives. Ou alors il met 3 boutons qui ne servent à rien !
tirlibibi
09/09/2007, 20h26
Jerome ne rachete pas le volant, simplement le regulateur et les boutons pour son volant 2 branches !
the_red_skin, C'est plus clair avec des couleurs ?
La mini est pré-câblé mais pas à ce niveau. il y a des fils qui vont à l'ecu pour la gestion du papillon d'air, d'autres à la pédale de l'embrayage puis au voyant du tdb ... par contre il faut aussi la bague sous le volant pour récupérer les infos des boutons.
Il y a une boucle de sécurité aussi.
L'airbag c'est pas le problème regarde sur mon site pour le déposer.
jerome51
09/09/2007, 23h02
La mini est pré-câblé mais pas à ce niveau. il y a des fils qui vont à l'ecu pour la gestion du papillon d'air, d'autres à la pédale de l'embrayage puis au voyant du tdb ... par contre il faut aussi la bague sous le volant pour récupérer les infos des boutons.
Il y a une boucle de sécurité aussi.
L'airbag c'est pas le problème regarde sur mon site pour le déposer.
l'idée de tirlibibi... me tente vraiment mais là j'ai peur d'etre dépassé - j'ai un 2 branches!
- c'est dommage car cela ne doit pas couté bien cher en pièce?
- Je peux peut-etre ne mettre que le régulateur ?
- A quoi sert le multifonction?
miniSIDEWALK
09/09/2007, 23h14
l'idée de tirlibibi... me tente vraiment mais là j'ai peur d'etre dépassé - j'ai un 2 branches!
- c'est dommage car cela ne doit pas couté bien cher en pièce?
- Je peux peut-etre ne mettre que le régulateur ?
- A quoi sert le multifonction?
changement piste du lecteur cd,volume sonore,changement chaine radio,recherche station et plus car j'ai le trois branche non pas le deux branches
tirlibibi
09/09/2007, 23h34
A verifier mais je pense que tu peux prendre que les boutons du regulateur.
Regarde bien l'image c'est en 2 partie, Autoradio en dessous, Regulateur dessus !
monsieur_junior
14/01/2008, 20h09
salut,
au vu de ce post, je me pose des questions pour le montage d'un régulateur sur une cooper s de mi 2004 avec volant 3 branches et gps.
je suis allé chez bm, et il y en a pour 350 € de pieces!!! et je sais pas si c'est avec ou sans taxe!
y a t'il un moyen de ne pas en arrivé à ce prix ?
et faut il ajouter le contacteur à la pédale sur tous les modèles ou peut il etre déjà préinstallé?
pour le montage, est on obligé de passer par la reprogrammation chez bm, qui ajoute 50 € de frais supplémentaires?
merci d'avance de vos réponses...
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org