Voir la version complète : petite question
mini breizh
16/06/2007, 21h16
Bonjour à tous, voilà j'ai une petite question : ma mère va recevoir sa mini cooper R56 mercredi prochain:bounce: . Je suis passé au parking des vehicules en attente de livraison et elle est bien là c'est une sparkling silver toit blanc et jantes blanches normalement et là les jantes ne sont pas peintes en blanc alors que sur le bon de commande c'est précisé jantes blanches:confused:.Selon vous est ce un oubli de la concession:o ou alors les peignent ils avant la livraison en concession? Merçi d'avance pour les infos. C'est quand meme plus joli avec les jantes blanches, j'espère que c'est pas un oubli:o
mini breizh, Nantes.
C'est volontaire : à l'usine ils ont trouvé que c'était pas beau ensemble, le beige métal et le blanc verni
Le gris metal des jantes normales est plus neutre, vis-à-vis des pneus et entourages de roues noirs
Apparemment ce n'est pas ton avis, je te dirais donc qu'il faut savoir accepter le destin
Ne me remercie pas pour ce petit mot de soutien ;)
Apparemment ce n'est pas ton avis, je te dirais donc qu'il faut savoir accepter le destin
n'importe quoi...
à l'usine ils montent les roues du bon de commande
si tu as commandé des blanches, il doivent te livrer des blanches avec !!!
et pas un voile de peinture par dessus des grises, fait par la suite avec une peinture auomobile, alors que la peinture des jantes d'origine est en epoxy...
Minicooper06
16/06/2007, 23h05
Ayant eu des jantes blanches et en recherchant actuellement, elles sont montés en usine et la mini est livrée avec ces jantes blanches.
Es tu sur que c'est la tienne ?
Sinon, tu demande qu'il te mette des jantes provisoires et celle que tu as ils les gardes en attendant l'arrivée des jantes blanches.
En tout c'est ce que je ferais...mais je suis dur en affaire.
mathiou75
17/06/2007, 06h00
salut
Minicooper06 a raison.
es tu sur que c'est la tienne??
car tu dis etre passé mais as tu demandé a un commercial??
car depuis sa sortie, la R56 cartonne niveau vente....
donc ca ne m'etonnerai pas que sa ne soit pas la tienne.
tiens nous au courant et post des photos des que tu peux. curieux de voir ce que ca donne le Sparkling Silver avec ja blanches.
a++
Ca me rappelle la mieene qui est restée 2 semaines sur le parking du preparateur, j'allais la voir tout les jours apres le boulot,derriere les grilles. Parfois je regarde si quelq1 d'autre fait ça, mais je ne vois personne! J'ai du passer pour un ouf!:dork:
On est plein de oufs alors ;)
fabrice&karine
17/06/2007, 10h51
En effet, les jantes blanches sont d'origine. On ne les peint pas après que la voiture soit arrivée.
L'explication est très simple:
Soit ils ont oublié l'option jantes blanches sur la tienne et ils attendent que la voiture d'un autre client avec les même jantes arrive. Il ont donc commandé l'autre avec des jantes blanches et vont les échanger avant les livraisons pour réparer leur connerie.
Soit ils ont pris des jantes blanches pour un client qui n'en voulait pas (un autre type d'erreur) et ils ont commandé la tienne avec les jantes normales pour faire l'echange inverse.
Mais, tu peux avoir la certitude de ça en demandant à ton vendeur...
Regarde bien le bon de commande si l'option est précisée. Si ce n'est pas le cas, t'as pas bien de moyen de pression...
Si c'est le cas, ne vous laissez pas faire et demandez vos jantes blanches!!!:)
Bye, Fabrice.
miniSIDEWALK
17/06/2007, 12h45
c'est simple
quand ta voiture est livré au garage elle est déplacer(ca me rappel un truc:D)bref il ne mette pas les jantes définitive pour ne pas risqué qu'elle soit rayé moi quand j'ai été voir ma voiture au garage elle avait des jantes en tôle (alors que j'ai des 17" alu...)toute les MINI qui se trouvais en attente de livraison avait des jantes en tôle (meme les S)alors t'inquiete je pense pas qu'il se soit trompé mais les erreurs de commande ca arrive aussi...
t'es sur que c'est la voiture de ta mere que t'as vu sur le parking au moins ??? :confused:
arnaud.ch
17/06/2007, 16h24
c'est simple
quand ta voiture est livré au garage elle est déplacer(ca me rappel un truc:D)bref il ne mette pas les jantes définitive pour ne pas risqué qu'elle soit rayé moi quand j'ai été voir ma voiture au garage elle avait des jantes en tôle (alors que j'ai des 17" alu...)toute les MINI qui se trouvais en attente de livraison avait des jantes en tôle (meme les S)alors t'inquiete je pense pas qu'il se soit trompé mais les erreurs de commande ca arrive aussi...
En es tu sûr... ?!?
Chez Mini Brussels elles arrivent avec les jantes et tout. Ils n'ont plus qu'à monter les accessoires. (Différent de options...)
Tu imagines le travail si il faut à chaque fois changer toute les jantes ? Et point de vue transport, vive les frais supplémentaires inutiles.
c'est simple
arrête de nous raconter des choses qui ne tiennent pas debout, ça fait des jours que ça dure et ça commence à nous saouler tes histoires ;););)
n'importe quoi qu'est ce qu'ils s'en foutent qu'elles soit rayer ou pas , ils les changent ça leurs coute que dalle des jantes :D
Sergent Timmy
17/06/2007, 18h14
Pour ma part, ma mini n'avait pas les jantes que j'avais choisi a son arrivée au garage....c'est parce que les jantes etaient dans le show room :jesors:
ca m'etonne qu'il livre avec des jantes differentes de la commande moi je voulais les R99 et il les avait dans le showroom donc dans la commande on a pris des flamespoke et une fois la mini arrivee ils ont echangé les jantes.
mais a la base elle est bien arrivee avec les jantes du bon de commande
Il est vrai que certaines jantes ne sont pas fournies par l'usine et arrivent séparément, les Works par exemple
oui comme tu dis certaine mais les jantes commune que l'ont voit de partout , doivent arriver prete à etre livré
Photo d'un camion de livraison (posté par Uprima à l'époque):
http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=14513
http://freestate.free.fr/minicab1.jpg
http://freestate.free.fr/minicab2.jpg
fabrice&karine
17/06/2007, 21h00
C'est pas pour faire le malin, mais quand vous avez une question de ce style, demandez moi! JE VENDS CES VOITURES!!!:D
Alors, si à Genève ils ont des jantes en tôle en trop, c'est leur problème de démonter et remonter des roues parce qu'ils savent pas se garer dans le parking de la concession!
En france, les voitures arrivent comme elles ont été commandées. Point!
Après, on fait ce qu'on veut si un client A change d'avis et veut des jantes blanches pendant que la voiture est en production, ben on commande la voiture du client B avec des jantes blanches (qu'il ne souhaite pas) et quand les deux sont là, on change!!!
Des roues tôle pour pas les abimer...Pfffffffffffffffffffffffffffffff:king::co nfused::sleep::azzangel:
arnaud.ch
17/06/2007, 22h33
Il est vrai que certaines jantes ne sont pas fournies par l'usine et arrivent séparément, les Works par exemple
Toutes les jantes d'accessoires en réalité...
Les Works, R99, R90, etc. Ca en vient pas directement de l'usine le vendeur m'a dit. Ils les montent au garage directement ;)
PS: mdr Chris 70.
miniSIDEWALK
18/06/2007, 11h13
DEK,Farid:
moi j'émet un avis je te dis se que j'ai vu alors peut-être qu'elle n'avait pas toutes les jantes en tôle je ne les ai pas toute vu mais ne dis pas que je raconte des conneries car j'ai pas l'habitude d'en raconter!!mais la plus part des MINI cabrio,one,cooper,cooper s avait des jantes en tôle je sais pas faut peut-être une photo mais malheureusement j'en ai pas dsl
eldottore416
26/06/2007, 12h34
:confused:bjr à tous comme je vois que le sujet n'est plus utilisé depuis un moment et que je ne sait pas ou posé ma question j'en profite pour le faire ici.
j'ai trouvé quelqu'un qui vend culasse compresseur et tout le matos d'origine parce qu'il a mit le works, j'ai une cooper y a t'il moyen de monté les pieces de la S sur une cooper histoire de...
(pitier me traité pas pour ma question meme si je sait moi meme qu'elle est pas terrible mdr):sleep:
mais put.. j'aimerais trop avoir un chti compresseur mdr
merci de votre reponse (sans me traité d'ignorant) ;)
miniSIDEWALK
26/06/2007, 13h52
ca doit être possible vu que se sont les mêmes moteur et si ta voiture n'est plus sous garantie pourquoi pas mais il faut voir un mécano pour avoir confirmation ou qqun qui peut te confirmer...
Minicooper06
26/06/2007, 14h20
Je crois que certains élèments du moteur sont différents notamment l'arbre à came.
Le problème vient aussi du refroidissement. La cooper s a une prise d'air sur le capot pour refroidir.
Aprés il y a aussi les suspensions et la boite de vitesse différentes une getrad 6 rapports.
Les boites mini étant fragiles notamment sur la R 53. C'était une boite british a voir si elle supportera des chevaux en plus. A confirmer.
Je ne suis pas mécano mais j'éviterai... Chaque pièce est etudié pour son propre moteur (la boite entre autre est étalonné pour le moteur de la cooper) donc je pense que ca pourrait t'apporter pas mal de pépins.. mais si techniquement ca doit etre possible.
Ne crois-tu pas que ce serait plus simple de revendre ta Cooper pour racheter une Cooper S.
Si techniquement c'est peut-être possible, qui te fera la modif (surement pas BMW) et à quel prix? Ca doit couter un pont de faire ce genre de bricolage.
eldottore416
26/06/2007, 23h33
ben oui je me disais bien que sa devrais etre presque possible c'est quand meme presque les meme bloc moteur c'est sur la boite et l'embrayage vont souffir mais bon
pour le capot j'en ai un qui attend deja dans le garage hihi
et si je n'achete po de cooper S c'est parce que point de vue assurance je vais payé bonbon et puis les taxes houla (suis en belgique faut dire)
1400 euro d'ass par an et 500 euro de taxe de roulage sa pique comme on dit hihi
mais bon temps pis merci quand meme pour vos reponses vais plutot m'acheter une moto lol au moin y aura pas de prob :jesors:
et si je n'achete po de cooper S c'est parce que point de vue assurance je vais payé bonbon et puis les taxes houla (suis en belgique faut dire)
1400 euro d'ass par an et 500 euro de taxe de roulage sa pique comme on dit hihi
Si même tu arrivais a transformer ta MC en MCS, il faudra de toute façon prévenir ton assurance sinon tu es inconscient, les conséquences d'un accident peuvent être très lourdes pour ton porte-feuilles. De plus ton cerfificat de conformité n'est plus valable. Si tu veux absolument avoir plus de puissance tu peux envisager une reprogrammation genre "Heinz" ou autre compte 450 euros pour +/-130 ch. Fais une recherche on en a déjà parler.
Et il ne faut pas oublier que l'électronique de la Cooper n'est pas prévue pour fonctionner avec un compresseur. Reprog obligée
eldottore416
29/06/2007, 00h36
ouais oki oki
j'oubli cette idee un peu farfellu
la reprog de chez HEINZ est prévu mais j'attend le salon de malinnes car il font une remise de 100 euro si on prend RDV la bas c'est toujours bon à prendre :buck:
mais bon je vais p-e viré mon echappement inox car j'ai une perte avec(couple) et essayer de me degoter soit un WORKS ou quelque chose dans le genre...
encore merci à tous bonne soiree/journee
Pour les jantes c'est peut-être normal. Quelques fois les concessions commandent d'autres jantes que celles demandées, car ils ont déjà des jantes blanches en concession (qu'ils n'arrivent peut etre pas a vendre) et donc avant de la livrer ils vont monter leurs jantes blanches et vendre les grises à part.
Pour ma Cooper, ma concession l'avait commandée avec des 16" (je voulais des 17") et ils ont monté des 17" (qui venaient d'une MCS) sur ma Cooper avant la livraison.
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org