PDA

Voir la version complète : gicleur carbu Weber sur 1600GT Veloce bertone

<retro.rallye>
27/06/2001, 13h46
Salut

J'ai refait mes carbus avec un kit que j'ai trouvé chez hackner comprenant les gicleurs

J'ai plusieurs questions concernant ces derniers:
ce kit est malheureusement livré uniquement avec des gicleurs de 110 alors que ce sont des 120 qui sont montés.
d'autre part en regardant la doc rta celle ci m'indique un montage à 125 pour le GT1600 Veloce et 120 pour le duetto
je ne pense pas qu'il y ait eu un changement de carbu sur ma voiture qui a gardé tous ces éléments d'origine
donc
est ce que la valeur rta est bonne?
est ce que cela vaut le coup de les changer?
c'est à dire, y a t il réellement usure aprés 180000km ou bien est ce seulement l'aspect performance qui importe? et combien ?
merci de votre aide

Emerson
27/06/2001, 21h36
bon - pour ce qui est des Webers, il existe une règle qui dit qu'il faut x le diam des buses par 4 pour avoir la valeur du gicleur - seulement cela dépend du type de tube utilisé, et du gicleur d'air - je serais donc d'avis de remettre les 120 - petit truc pour savoir si tu es bon - tu prends un morceau de ligne droite ou un endroit ou tu peux t'arreter apres une boucle - tui arrives p.e en deuxième en prenant 5000 trs
tu coupes le moteur, tu débraies et tu t'arrètes - au démontage les bougies doivent être brun clair - si elles sont blanches tu remontes de 5 points - si elles sont noires tu descends de 5 points - attention modifier le gicleur d'essence fait varier le mélange à bas et moyen régime - le gicleur d'air à haut régime (+gros = plus pauvre)