PDA

Voir la version complète : Miniature 1/18 et 1/24

rockindé
09/07/2003, 18h59
Quelles sont les meilleures marques de miniatures et la moyenne de prix????

Pour ma part, j' ai acheté, puis revendu, une dodge charger General LEE dukes of hazard de la marque ERTL pour environ 58 Euros.
Proportions réalistes, peinture correcte, détail moteur trés moyen, chassis/échappement réaliste, intérieur pas assez réaliste(il manquait la banquette AR, cousine Daisy avez les fesses posées sur le pont AR?) et gros soucis sur le drapeau confédéré, le blanc viré au bleu!.Bref pour le prix payé, j' étais déçu par certains détails et si je dois racheté un modéle de cette marque je le ferai dans un magasin et pas par le web ou VPC.Pourtant la méchante dodge charger ERTL de fast and furious serait bien sur mon bureau. graemlins/thumb.gif
http://www.planete-auto.fr/images/produits/35486.jpg

[ 09. juillet 2003, 18:02: Message édité par : rockindé ]

Dule
09/07/2003, 19h18
Au 1/24 il y a surtout des maquettes.....a tous les prix ! compter 40 euros pour une tamiya, 25 euros pour une revell...et 120 euros pour une Le Mans Miniature en resine.

Au 1/18 le choix est assez large, avec des marques grand public et d'autre plus rares.
-Ertl 1/18, details et finitions empirique
-B-Burago, de très bone facture pour le prix
-Solido, du bon et du moins bon. La encore prix interessant.
-Maisto, 30 euros, bonne qualité, quelques details a revoir....
-Universal hobbies, bonne qualité générale
-Anson, n'existe plus mais on trouve encore certains modeles dans le commerce.
-UT-models, le top
-Auto-Art, le top
-Mattel, bon rapport qualité-prix, avec un peu de travail on peut obtenir de belles pieces !
-GMP, cher et assez souvent quelques erreurs
-Revell, bon rapport qualité prix, 40 euros
-Sun star, correct
-Minichamps, très beau modeles

Voila, tout ce qui me passe par la tete comme marque au 1/18 graemlins/biggrinking.gif ! Le probleme du 1/18 reste l'encombrement !

rockindé
09/07/2003, 19h58
Les F1 de TAMIYA sont excellentes et très détaillées, il y a quelques années(1987) j' ai construit la F1 Lotus Honda 99T de Senna smile.gif
Que du bonheur! ;)
Et la proto Porsche 962C Joest même qualité et détail que la Lotus mais une seule ombre au tableau, les décalcomanies virent au jaune :eek: , bon il faut dire que je l' ai assemblée en 1990 graemlins/biggrinking.gif

Ps:J' arrive à la trentaine dans quelques semaines graemlins/dork.gif

Dule
09/07/2003, 20h33
Les F1 de tamiya sont au 1/20 :eek: !! Mais depuis 1990, des progrès ont encore été réalisé!!! Autre probleme rencontré avec les decalcomanies, ils cloquent parfois en vieillissant. Une photo du moteur de l'enzo by tamiya pour voir le niveau de details atteint:
http://www.tamiya.com/english/products/24260enzo/enzo3.jpg

ZAKSPEED
16/07/2003, 10h26
pour une tamiya le mieux est de se fournir directement au japon , 2 fois moins cher ;) une adresse www.hlj.com (http://www.hlj.com) :D

rockindé
26/07/2003, 16h19
kyosho: le top, j' ai vu une subaru sti de toute beauté et avec une multitude de détails!