Voir la version complète : question d'echelle !
Savez vous pourquoi les modes réduits utilisent toujours des échelles qu'on sais pas où ils sont aller chercher un chiffre aussi farfelu!
parceque franchement une échelle 1/43 où 1/87, c'est vraimant chercher la complication, il doit bien y avoir une raison de l'utilisation de chiffres pas ronds comme 1/50 où 1/100.
Autre question, depuis quand s'est faite la normalisation de ces échelles? Est toujours la même dans tous les pays...?
Le 1/87 c'est aussi l'echelle HO des trains electriques...
Les echelles varient un peu selon les pays: européens et japonais utilisent le 1/24 tandis que les ricains utilisent le 1/25....
Sinon effectivement pourquoi pas des comptes ronds...
Fiatouphile
13/06/2003, 23h18
Pour qu'une Fiat 500 au 1/43ème fasse 7cm tout pile graemlins/party.gif avec ses pares-chocs... :D
Non franchement je ne sais pas...
Il y aussi les 1/64 ème qui sont très collectionnées et en Italie. Beaucoup de Fiat 500 à cette échelle. graemlins/love.gif
graemlins/azzangel.gif
vector-france
14/06/2003, 12h32
J'ai un article sur un Auto Modélisme à ce sujet, le 1/43. Je le recherche et je le recopie ici !!
Patience..........
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vector-France:
J'ai un article sur un Auto Modélisme à ce sujet, le 1/43. Je le recherche et je le recopie ici !!
Patience.......... </font>[/QUOTE]Ah Ah! peut etre la clée du mystère!
vector-france
15/06/2003, 17h26
Je viens de passer plus de 2 heures pour rechercher l'article, impossible de le retrouver !!
En attendant, voici déjà quelques infos sur le 1/43 !!
En fait, le 1/43ème est une échelle en pouce (mesure anglo-saxonne équivalent à 2,542 cm).
Le 1/43 a été créé par Franck Hornby, fondateur de la marque Dinky Toys.
L'usine mère était basée a Liverpool au début.
Cette marque a fabriqué des modèles réduits de 1933 à 1980.
Dès que je retouve l'article, je le mets en ligne......
L'idéal c'est d'avoir l'échelle 1 et 1/43!! graemlins/party.gif graemlins/party.gif graemlins/party.gif
vector-france
16/06/2003, 13h43
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
L'idéal c'est d'avoir l'échelle 1 et 1/43!! </font>[/QUOTE]Une collection intéressante et que je fais, c'est toutes mes voiture au 1/43 !!
Echelle 1 et 1/43 !!!
En pouce d'accord mais que ce soit des pouces, ces metres ou des patates, une écheel est un raport entre deux dimentions donc il doit y avoir une raison spéciale: une voiture dont les dimentions (en pouce!)tombent juste à cette échelle par exemple?
Mon père avait commencé une collection à l'échelle 1 quand il était récupérateur auto, mais les voitures (environ 25) dorment dans un hangar depuis une vingtaine d'année sans bouger (snif)
surtout qu'il y en a deux où trois interessantes
Peut-être un rapport avec les machines de production de l'époque ?
Taille maxi,...
minimanCH
16/06/2003, 17h50
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vector-France:
Je viens de passer plus de 2 heures pour rechercher l'article, impossible de le retrouver !! </font>[/QUOTE]J'vai aussi essayer de le r'trouver, je dois l'avoir quelque part :rolleyes:
Je fais remonter ce vieux sujet, peut être que quelqu'un à du nouveau sur ce sujet, moi j'aimerais bien savoir un jour, aller un petit effort, il doit bien y avoir quelqu'un qui à une petite info? non!
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org