PDA

Voir la version complète : Caprices électriques sur mon spider

JM
26/06/2001, 23h27
Bonjour les alfistes,

Je possède un spider modèle 1973 et c'est le pannard.
Cependant, depuis quelques jours, la belle me fait des caprices électriques. En effet, mon tableau de bord ne s'allume plus (est-ce la boîte à fusible, l'interrupteur...), et mes feux de reculs ne s'éclairent que lorsque mes feux de croisement sont allumés, c'est incroyable non ? Je sais que les italiennes sont capricieuses concernant l'électricté, mais là je ne trouve pas et j'ai encore trop peu d'expérience dans les Alfas.
Quelqu'un peut-il m'apporter des précieux conseils ?

Merci à tous les alfistes.

A +.

JM

Emerson
27/06/2001, 00h20
pour ce qui est du tableau de bord, voir l'interrupteur - il est facile de le ponter
pour les feux de recul - celà me semble normal - sur nos deux Giulia c'est comme çà
en plus toout fonctionne hors contact alors
lorsqu'on laisse par exemple le ventilo de chauffage, on revient 1 h après et plus de batterie

<Olivier59>
27/06/2001, 09h46
Ca m'est arrivé aussi. La plupart du temps, il faut se concentrer sur la qualité des connexions du côté de la boîte à fusibles. Exemple : lorsque je mettais la ventilation, l'auto-radio s'éteignais! Histoire de mauvais contacts et court-jus... On n'a pas idée aussi d'écouter la radio plutôt que le double arbre! ;)
Conseil non superflu : prendre avec philosophie, cela prouve que ton auto est en état de fonctionnement...

Ciao,

Olivier

JM
27/06/2001, 21h53
Merci à vous deux pour vos réponses et pour vos conseils. Ce WK je me plonge sur la belle.

A+ les alfistes.

JM

<Sly>
25/07/2001, 01h53
JM, as-tu résolu tes problèmes d'électricité ????
Je possède un Spider 72 et mes clignotants (et interrupteur de warnings) sont tombés brusquement en panne.
Etant donné que le fusible semble bon, je me demande bien d'où cela peut venir.

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?

Merci d'avance.

Emerson
25/07/2001, 15h48
plus que probablement la boite clignotante qui est morte - sur ma Giulia elle est sous le tableau de bord et ressemble à un relais
mais je n'ai pas de warning - regarder vers la boite a fusibles -

<Sly>
25/07/2001, 18h16
Merci Emerson,

Je vais me mettre à la recherche de cette centrale clignotante.
A propos, comment puis-je voir si elle est morte ?

Emerson
25/07/2001, 22h48
normalement il n'y a qu'un moyen c'est de la remplacer - normalement , si ce n'est pas une électronique, en mettant le clignoteur a G, au moment ou on met le contact, le clignotant devrait s'allumer un peu -