PDA

Voir la version complète : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

vector-france
10/06/2003, 14h02
Vous êtes collectionneurs de modèles réduits, à quelle échelle ?? Voitures, avions, bateaux, figurines ou autres ???

Dule
10/06/2003, 14h10
Personnelement je suis maquettiste (au 1/24) et je pratique le modelisme radio-commandé au 1/10 (avec un hybride piste/TT, plus proche du buggy que de la piste pur et dur) graemlins/biggrinking.gif ......

Au niveau maquette, ma collection ne possède pas d'orientation particulière, cependant on y trouve surtout des modèles de competition.

Et vous ???

[ 10. juin 2003, 13:13: Message édité par : Dule ]

vector-france
10/06/2003, 14h10
Pour ma part, je collectionne les 1/43 en voitures sportives et les Rallyes de Monté Carlo.
Montés ou en kits, cela dépend surtout si la voiture est sorti en montée (moins cher).
Autrement, je fais du Slot (1/32), donc, je m'amuse à monter des maquettes à cette échelle et je les fais rouler sur les pistes.
Sinon, je fais du 1/24 en maquette, les versions préparées par Koenig, on ne les trouve pas à d'autres échelles (quelques unes au 1/43).

<JPaul>
10/06/2003, 18h42
...bon, moi aussi je fait du slot racing ou circuit routier, au 1/32 et 1/24...près de chez moi, il y a 2 pistes de slot 1/24, à Maromme et à Pavilly...ça aide...

JPaul

<JPaul>
10/06/2003, 18h53
...voila quelques photos (tirées de l'autre rubrique...)...à un moment, j'appréciais la forme de la Cheetah Riverside...
(première photos, marque BZ, Stombecker, Chassis monogram sur lexan) http://membres.lycos.fr/jpaul32/DSC00080.jpg

http://membres.lycos.fr/jpaul32/DSC00084.jpg

http://membres.lycos.fr/jpaul32/DSC00086.jpg

http://membres.lycos.fr/jpaul32/DSC00085.jpg

Hervé Margolles
10/06/2003, 18h54
:D Je ne fais pas dans l'originalité car je collectionne des Ferrari, au 1/43 pour la plus part + quelques F1. vous pouvez voir cela sur mon site...
La plus belle est une 308 Evoluzionne de chez Jouef...super détaillée, super finition.

GT-France
10/06/2003, 19h53
Quant à moi, quand j'étais petit, je n'étais pas grand... Non c'est pas ça.... graemlins/biggrinking.gif Quand j'étais petit, je faisais la collection des 1/20e (en gros, je sais plus exactement) de Ferrai. Je dois en avoir une vingtaine, + 2 Lambos + 2 Porsche + une Mercedes SSK et une Viper.

Mais j'ai arrêtée il y a pas mal de temps, faute de ... place !! :eek:

Question d'inculte : c'est quoi le solt ??? :confused:

Dule
10/06/2003, 19h56
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:

Question d'inculte : c'est quoi le solt ??? :confused: </font>[/QUOTE]Plutot 1/18 que 1/20 !! le 1/20 est surtout représenté par les formule 1 tamiya !!! quelques autres marques ont emboité le pas du 1/20 pour leur F1...

Le slot c'est tout ce qui concerne les circuits électriques !!!

GT-France
10/06/2003, 19h58
pfiou ! t'es un rapide !! :eek:
J'ai à peu près !! mais 1/18e, ça me parait grand, faudra que je regarde ! graemlins/biggrinking.gif ;)

Jonath5
11/06/2003, 11h00
Moi j'ai une pure ten mk2 1/10e full options que je me suis achete il y a deux ans. Je me suis fait plaisir mais malheureusement le moteur n'a pas tenu longtemps (mauvais rodage?) et depuis je ne l'ai jamais changé(faute de temps et 200€ pour un petit truc comme ca qui m'a duré 5h ca me fait de la peine...)
Enfin elle est dans mon placard et regulierement je la regarde la larme a l'oeil en me disant qu'il faut bien que je la remette sur roues un jour, au moins pour regler cette foutue boite de vitesse!!!

Jonath5
11/06/2003, 11h03
Je tiens quand meme a preciser que j'etais un reel passionne(qui avait le temps) pendant 5 ans avec des tt 1/8 et tout et tout... Mais qui avaient toujours des problemes, c'est pour ca que je me suis une petite piste mais bon, le resultat est a peu pres le meme: 5h de bricolage pour 1h de plaisir...

[ 11. juin 2003, 10:07: Message édité par : Jonath ]

shootman07
11/06/2003, 11h13
Moi,je collectionne surtout du 1/18 que je modifie,sinon je fais un peu de tout de l'américaine ,de l'europeenne,surtout les anciennes et du tout a l'arriere ,les dernieres en date sont une cox ,une fiat 500L et actuellement une A110 1600s!
Et oui ma "vraie" voiture n'étant pas chez moi je m'acharne sur des miniatures graemlins/dork.gif !!

<Jarod>
11/06/2003, 12h50
Terrible ce forum.
Moi j'ai fais du 1/5 FG et Yankee avec les fammeuses coque de 406 STW de Aiello et une clk gtr.

Popolski16
11/06/2003, 13h20
Salut,

Moi non plus je ne suis pas trés original, je collectionne les Ferrari. La plupart sont au 1/43e, mais j'ai également une vingtaine de 1/18e.
En tout je dois en avoir une petite centaine.
J'ai essayé à un moment de collectionner les maserati au 1/43e, mais c'est rarissimme.

A ce sujet, est ce que quelqu'un sait où on peut trouver des vitrines pour les 1/43 à un prix décent.

Merci

vector-france
11/06/2003, 14h54
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Popolski16:
Salut,

Moi non plus je ne suis pas trés original, je collectionne les Ferrari.
J'ai essayé à un moment de collectionner les maserati au 1/43e, mais c'est rarissimme.
A ce sujet, est ce que quelqu'un sait où on peut trouver des vitrines pour les 1/43 à un prix décent.
Merci </font>[/QUOTE]FERRARI est le premier sujet de collection en miniatures au monde, c'est pour ça que la marque demande autant de royalty aux fabricants.
C'est vrai que Maserati est plus rare en petites, mais tu devrais trouver ton bonheur chez les marques italiennes au 1/43. Autres échelles, c'est beaucoup plus rare !!
Quand aux vitrines, ça dépend de combien tu veux en mettre ?? C'est très cher, de 120 € pour 5 à 6 modèles à + 1500 € pour une vitrine fermée et anti poussières (pour 450 voitures au 1/43). Le mieux, et c'est ce que je vais faire faire, c'est un meuble avec tiroir. Il faut trouver un bon menuisier et pas cher !!

[ 11. juin 2003, 13:56: Message édité par : Vector-France ]

minimanCH
11/06/2003, 17h26
Je suis tellement passioné par les voitures que j'ai réussi à trouver du travail dans les modèles réduits tongue.gif graemlins/biggrinking.gif graemlins/bounce.gif
Je collectionne les modèles statiques, principalement les "modernes" au 1/43, je ne compte plus mais je dois en avoir passé 500 graemlins/azzangel.gif

IXO commence à faire des Maserati et il y a de fortes chances qu'ils continuent. Le distributeur Hollandais Replicars a aussi sorti pas mal de modèles, mais il sont très chers (comparable à BBR).

Mes vitrines viennent des mogasins de meubles bon marché (Conforama, Fly, Ikea, Migros-en Suisse) auxquelles je rajoute des rayonnages réalisés par le vitrier du coin smile.gif

Tchô graemlins/thumb.gif

Rick
11/06/2003, 18h20
Pas grand chose pour moi!:
- Au 1/18, une corvette, BMW Z3, Alpine A110 et une ferrari 250 le mans
- Au 1/24, une porsche 924 avec les autocollant course!

Une voiture en bois aussi... :eek:

Alexhoc
11/06/2003, 18h48
Salut!

Ma "petite" passion à moi, c'est les modèles réduits thermiques. En ce moment je possède une Laro D2 1/8e, buggy à l'origine, mais facilement trasformable en piste. graemlins/thumb.gif Cà pousse pas mal cet engin là! :eek:

Je suis en train de lui peaufiner une coque de Ford Focus RS...

J'ai récemment eu un accident avec car une des roues AR s'est desserrée, juste avant un freinage appuyé, donc j'ai freiné sur une roue... Résultat, tête-à-queue dans un mur, et donc immobilisation pour cause de casse de triangle + suspension :mad:

Faudra que je me décide a les faire, ces triangles en alu...

[ 11. juin 2003, 17:51: Message édité par : Alexhoc ]

<Jarod>
11/06/2003, 18h53
fais gaffe car si tu monte les triangless alu ça ne vas faire que déplacer le problème et c'est le bloc du diff avant qui va tout prendre, et tu risque de cintrer le chassie. (expérience perso)

Dule
11/06/2003, 18h53
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Popolski16:

</font>[/QUOTE]La marque italienne SHMR produit des maserati en kit au 1/43....En revanche, elles doivent être très peu distribuées en France.

[ 11. juin 2003, 18:02: Message édité par : Dule ]

Fiatouphile
11/06/2003, 18h54
Pour ma part, j'aime beaucoup les miniatures mais déjà entretenir les autos à l'échelle 1 ce n'est pas toujours facile financièrement avec mon statut d'étudiant… ;)
Donc je possède une 20 de p'tites Fiat 500. Elles sont toutes arrivées là par coup de cœur plus que par leur rareté ou valeur. Celles qui cotent le plus ne sont pas nécessairement celle qui prennent le plus de place dans mon cœur… graemlins/love.gif Donc pas de pièces véritablement rares.

Ha si je me suis amusé aussi à me faire des 500 "perso" à partir de maquettes à monter REVEL de 695 Abarth de différentes couleurs etc… tongue.gif

Mon seul vrai investissement à été dans une 1/8 TT Thermique qui a très bien tournée (mais à quel prix :eek: ) et que je remet en routes après un repos de plus d'un ans.

Si un jour mon budget me le permet, je me construirais une p'tite collection d'autos de petites séries italiennes mais qui sont à l'image des vraies, rares et chères… smile.gif

graemlins/azzangel.gif

shooby
11/06/2003, 19h06
Pour le moment, je n'en est qu'une, une aston martin db7 de chez bbugaro en 1/18e.

Question : quelqu'un connait-il le fabricant Carsson.J'ai vu une Z8 au 1/12e qui a l'air pas mal !!!

Dule
11/06/2003, 19h13
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:

Question : quelqu'un connait-il le fabricant Carsson.J'ai vu une Z8 au 1/12e qui a l'air pas mal !!! </font>[/QUOTE]Je ne connais pas la Z8, mais carsson réalise aussi une V12 LMR au 1/12e......Mais je ne me suis jamais attardé sur la finition de ces modeles qui prennent beaucoup de place quand meme (le m² est une chose chère dans nos contrée)!!!

Fiatouphile
11/06/2003, 19h14
Vi attention à tes triangles. smile.gif
J'ai éclaté une coque de différentiel redface.gif parce que mon cardant est passé tout droit sur un choc latéral… J'avais mon triangle qui allait lâché et j'ai simplement renforcé avec deux demis tubes de diamètre très petit réunis avec un cerclage serti graemlins/thumb.gif , juste une réparation rapide pour que ça tienne le weekend, et bien si j'avais racheté mon triangle et bien ça m'aurait évité pas mal de frais en couronnes et divers… Plutôt que de céder ou se déformer le triangle et ce qui va autour s'est encastré autour du bloc de différentiel et l'a déformé… ;)

Donc vraiment si les pièces sont dispos changes… smile.gif

graemlins/azzangel.gif

PréPré
12/06/2003, 08h13
passionné de modelisme naval/aéro/auto...

Chez moi:

</font> une Frégate "Leeds Castle", coque polyester, structure bois de 1M60 de long! Gros boulot de 2ans, motorisation electrique, championne dans sa catégorie.</font> trimaran Graupner, voile carbone. Une bombe sur l'eau par petits vents, un vrai plaisir lorsque je navigue sur un flotteur+dérive!</font> MP5 Kyosho, de la grosse artillerie! Préparée course! Je l'ai donnée à mes neveux qui se passionnent de + en + pour cette discipline.</font> voilà pour ce qui me reste encore... Bientôt: MINI Cooper 1/10°e ... Pour faire les meetings avec les 1/1! :D

Jonath5
12/06/2003, 09h19
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent.:

MP5 Kyosho, de la grosse artillerie! Préparée course! Je l'ai donnée à mes neveux qui se passionnent de + en + pour cette discipline.
:D </font>[/QUOTE]J'avais une Kyosho mp5 avant aussi mais elle me coutait vraiment trop cher...

PréPré
12/06/2003, 09h31
un chassis MP6 coûte près de 550€(sans moteur of course!)... c'est vrai que ce n'est pas donné! La MP5 se négociait de base à 380/400€ en Belgique avec le moteur (pas un foudre de guerre)...
Argg, l'INFERNO qd tu nous tiens! :D
http://freespace.virgin.net/radio.racer/MP5-in-action.jpg

citbug
12/06/2003, 22h07
Pour ma part je collection les voitures au 1/43.

Des bugatti et des citroen j'en possède à peut près 300 dont + de 250 de citroen graemlins/dork.gif .
Il s'agit de Kit ou de modèles tous montés, utilitaires voitures de compétition ou véhicules civile.

CITBUG

Alexhoc
12/06/2003, 22h25
OK je ferai gaffe pour les triangles, mais comme les inférieurs sont fixés direct au chassis, je pense pas avoir quelquechose a craindre graemlins/biggrinking.gif . J'aurais cru aussi qu'un différentiel aurait été plus solide... :eek:

PS: je ne m'inquiete pas pour le chassis, c'est une plaque d'alu de 5mm, fraisée. il peut prendre des chocs avant de cintrer celui-la... graemlins/thumb.gif graemlins/evillaugh.gif

Fiatouphile
12/06/2003, 23h12
Pour le différentiel bah je pensais aussi... Sur mon auto qui au départ est vraiment un truc tranquille smile.gif , Dagger 2000 TT 4x4 3,5cm3... Tous les éléments des trains sont indépendants du châssis et forment un bloc et comme sur la photo. ;)

Pour ton châssis, c'est toi qui la refais?

http://www.motorlegend.com/users/forums/fiatouphile/trainAR-1.jpg

graemlins/azzangel.gif

Alexhoc
13/06/2003, 15h19
Je n'ai pas fait le chassis moi meme, en revanche, l'ancien propriétairee de l'auto l'a fait lui...

Le seul truc qui me dérange pour faire les triangles en alu, c'est le prix des rotules, tant pour les liaisons au chassis que pour les liaisons aux fusées...

keke
13/06/2003, 15h39
Bon.....mon père et moi avions la plus belle collection d'Alfa Romeo au monde en 1994. 30 ans de travail, bourse d'échange......et 1500 modèles!

Malheureusement on l'a vendue ( money money...) mais heureusement au musée Alfa de Arese, ou elle est exposée!

Quant à moi je collectionne tout ce que je trouve beau et rare.
J'ai 70 Venturi, quelques modèles super rares en ferrari et 12 Simpson ( les casques...)

Tout celà est bien sur exposé! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

vector-france
13/06/2003, 17h14
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:

Tout celà est bien sur exposé! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: </font>[/QUOTE]Des photos à nous montrer Keke ??? surtout les Venturi !!!

shooby
13/06/2003, 17h27
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:

Question : quelqu'un connait-il le fabricant Carsson.J'ai vu une Z8 au 1/12e qui a l'air pas mal !!! </font>[/QUOTE]Je ne connais pas la Z8, mais carsson réalise aussi une V12 LMR au 1/12e......Mais je ne me suis jamais attardé sur la finition de ces modeles qui prennent beaucoup de place quand meme (le m² est une chose chère dans nos contrée)!!! </font>[/QUOTE]Leur Z8 semble pas mal. Je ne connait que trois modèles d'eux : le Z8 rouge, une smart et une new mini vert anglais. Je les ai vue à cora mais elle sont trop hautes, donc je ne peut pas voir la finition. Toujours est il que, comparée aux modèles 1/18e de bbugaro, elles sont moins chères (21 € pour les bbugaro et 26 € pour les carsson)

<jarod>
13/06/2003, 19h17
Si je te disais combien j'ai plié de chassie a cause de tip radio a Ampuis (le 5 millimetre est eu standard. Généralement il se torsade légèrement c peu perceptible mais ça ce sent a aute vitesse et ds les changement d'appuis.

<Jarod>
13/06/2003, 19h18
Et en 1/5 c pire. Le 1/8eme c la ruine.

hunaudieres
13/06/2003, 20h16
Moi, dsl j'arrive en retard, j'ai environ plus de cinquante modèles du mans et endurance...
Sinon, je crois que je vais paut etre rejoindre l'équipe des modérateurs de ce forum, voila c'était pour vous prévenir.

Alain Hache
22/06/2003, 11h04
le fil conducteur de ma collection c'est : LE MANS , mais le sujet étant trés vaste j' ai quelques thémes particuliers :
Les 24 h 1972 (la 1ere fois où je suis allé aux 24 H )
les LOLA ayant couru le classique mancelle
et aussi pour finir toutes les voitures d'un pilote : par exemple en ce moment toutes celles
que Jo Bonnier a piloté , aprés je pense faire David Piper.
Je fais des kits Provence moulage , Rennaissance etc....
J' en profite pour lancer un appel aux bonnes volontés : je recherche des photos de la Maserati
300 N°1 que Bonnier conduisit en 1958.

keke
23/06/2003, 23h47
Je vais bientot faire toutes les photos de mes Venturi et commander un CD. Qui pourrait me les mettre en ligne????

Haine Kane
25/06/2003, 11h59
Pour moi ce sont les 24 heures du Mans qui sont à la base de ma collection. Actuellement environ 500 modèles au 1/43 ème venant de toutes part. Il y a du kit résine ou white métal, des transkits, des rélisations persos (avec plus ou moins de bonheur) et aussi pas mal de modèles montés. regardez la revue AUTO MODELISME qui parait chaque mois et vous aurez une belle brochette de ce qui se fait sur le marché en ce moment. Et il y en a pour tous les gout.
Ma collection se compose aussi des ventes en librairies telles un siècle d'automobile ou 100 ans de compétition, des taxis et des camions publicitaires ainsi que des voitures françaises. Cela me rapelle ma jeunesse et permet de retrouver des modèles qui ont vecus les affres de la destruction enfantine...
Ces dernières collections sont pour mon fils malgré le fait que j'aime bien aussi ces véhicules.
En tout près de 700 miniatures, ajoutées à 6000 revues sur l'automobile, 500 livres style annuels des 24 heures et autres et vous avez une idées de ce que peut représenter une collection. La seule pièce qui manque c'est une vrai voiture de collection mais cela viendra bien un jour.
A tchao...

minimanCH
25/06/2003, 12h59
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
Je vais bientot faire toutes les photos de mes Venturi et commander un CD. Qui pourrait me les mettre en ligne???? </font>[/QUOTE]Je tle fais volontiers graemlins/saevil.gif

-Max-
29/06/2003, 00h23
moi c'est des 1/24ème kyosho de BMW
vu le prix j'en ai pas encore beaucoup:
&gt;Z3 coupé 2.8l gris
&gt;Z8 rouge
&gt;M3cab "prune" foncé (sorte de Velvet Red de chez Mini)
&gt;328Ci grise

maintenant je cherche (dans la meme taille et meme marque) une Mini Cooper S Dark Silver, un X5 et un Z4.
Est ce que Kyosho font d'anciens modèles BMW (507, 2000, 635CSi...?)
merci pour vos reponses

Dule
30/06/2003, 17h16
Et voila une photo (la seule) de ma 306 RC graemlins/biggrinking.gif ....
http://membres.lycos.fr/dulenet/rc.jpg

Emerson
30/06/2003, 20h18
</font><blockquote>citation:</font><hr /> un chassis MP6 coûte près de 550€(sans moteur of course!)... c'est vrai que ce n'est pas donné! La MP5 se négociait de base à 380/400€ en Belgique avec le moteur (pas un foudre de guerre)...
Argg, l'INFERNO qd tu nous tiens!
</font>[/QUOTE]J'ai un copain qui faisait du thermique et qui se fourni chez Shamrock en Hollande - Je suis allé avec lui et il y avait même un Wankel -
La dernière auto qu'il avait fait c'était une Chapparall avec un moteur 35cc - une bête ;)

sebsebmar
07/07/2003, 15h51
pour ma part je collectionne, enfin monte plutôt, pas mal de chose différente même si j'ai quelques fils conducteurs comme une série SENNA. je possède différentes Mc Laren MP4/4; MP4/5B; MP4/6; MP4/8 et 2 lotus Une 98C et une 99C, mais si vous voyez la JPS toute noire et la Camel toute jaune. ensuite vu mon pseudo je collectionne les voitres de Manu Collard : c'est à dire presque toute les voitures qu'il a piloté. cela va de sa Formule 3, en passant par les dernières Cadillac du Mans ses 2 Ferrari 333sp d'ISRS. mais donc j'ai pas mal d'échelle différentes, cela va du 1/43 au 1/20.
j'ai ensuite une collec sur le Mans des années 1990, différentes marque différentes échelle. et différents constructeurs. Nissan Toyoya Mercedes Porsche, ..... courage ....BMW

et ensuite des motos en statique sortie par Tamiya au 1/12 mais avec des planches de décals importé du Japon pour faire plusieurs modèles différents selon les saisons, et aussi des motos plus perso faites a partir des bases Tamiya mais modifié comme une version d'une Honda NSR 500 V2 de Séb Gimberte en 1999 et en 2000 du team francais Tecmas.

comme vous pouvez le voir juste des modèles de compétition et de toutes horizons.
F1, Le Mans, Indycar, Nascar, Moto 500cc 250cc motogp. endurance auto moto........etc la liste est longue prés de 150 modèles différents.
a bientôt graemlins/bounce.gif graemlins/applause.gif graemlins/applause.gif

ZAKSPEED
16/07/2003, 10h34
bonjour à tous ,pour ma part je fais du 1/24 plastique depuis 24 ans, le thème principal est la compétition ,24 hrs du mans ,protos , dtm,nascar,imsa

jcg28
25/07/2003, 20h27
Que du 1/18 plutot Ferrari

une bonne nouvelle, KIOSHO vient de sortir la 308GTB (1976) très belle finition mais couleur unique en jaune, et prix de 90euros mais quand on aime.....

vector-france
26/07/2003, 12h33
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par jcg42:
Que du 1/18 plutot Ferrari
une bonne nouvelle, KIOSHO vient de sortir la 308GTB (1976) très belle finition mais couleur unique en jaune, et prix de 90euros mais quand on aime..... </font>[/QUOTE]Le 1/18 est cher, mais c'est vrais que la finition a évalué par rapport au Burago d'il y a 10 ans.
En plus, c'est une Ferrari, Kyosho a du payé des gros royaltis à la marque. 90 €, c'est cher !!
Mais comme tu le dis jcg42, la 308 GTB est une Ferrari que l'on doit avoir dans sa "collec" !!

928cs
05/08/2003, 17h48
Je collectionne les Porsche 928 au 1/43 uniquement.
J'ai maintenant environ 60 modèles trouvés en 14 ans (pff, déjà!).

Mes dernières trouvailles:
928 S Strosek
928 S4 Koenig
928 S Le Mans 1983
928 S Nürburgring 1982

Sam

vector-france
06/08/2003, 02h12
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 928cs:
Je collectionne les Porsche 928 au 1/43 uniquement.
J'ai maintenant environ 60 modèles trouvés en 14 ans (pff, déjà!).

Mes dernières trouvailles:
928 S Strosek
928 S4 Koenig
928 S Le Mans 1983
928 S Nürburgring 1982

Sam </font>[/QUOTE]60 modèles de 928 rien qu'au 1/43, bravo ! graemlins/applause.gif car les 928 au 1/43 sont rares ! Voir aussi ma collection de 928 dans ta demande de recherche !

928cs
06/08/2003, 09h59
Il y a une bonne partie de ma collection en ligne sur le site de l'Amicale 928 (http://www.amicale928.org).
Cela va de la Burago à 1,5 € à la 928 Ferry montée à beaucoup plus cher.
Globalement, c'est une collection raisonnable car le nombre de modèles est limité.

Il faut que je complète la rubrique miniature avec l'aide d'un autre fondu.
Nous voulons nous lancer dans un vaste chantier à savoir répertorier toutes les 928 miniatures.

Bonne journée,
Sam

no77
06/09/2003, 00h41
Pour ma part, je collectionne uniquement les Peugeot, toutes echelles, toutes marques, et en environ 25 ans,j'en ai plus de 1300.Mais que de place il faut...Derniére en date, la 203 au 1/18 de chez solido.(avec une grosse erreur sur le logo de calandre qui ne correspond pas a l'année de la voiture...et aux Robri d'aile arriere qui en faite sont des Sinti...non d'origine sur cette voiture mais des accessoires.)

vector-france
30/09/2003, 11h09
Messieurs les collectionneurs sur des thèmes bien particulier, si vous avez des photos à mettre en ligne, ici, sur ce forum, ce serait excellent de nous faire découvrir vos collections/réalisations.

Dule
30/09/2003, 12h12
Voila les photos d'une partie de ma collection de kits au 1/24...

Sur cette photo une GTA, une 405T16, une lambo silhouette, une mistubishi FTO et une cylecar:
http://membres.lycos.fr/dulenet/maquette1.jpg

Maintenant, voila une xsara WRC, une impreza, une lancer, une lancia 037, une stratos turbo Gr.5 et une autre stratos:
http://membres.lycos.fr/dulenet/maquette2.jpg

Ici, une clk GTR, une 911 GT1, une nissan R390 GT1, une C5-R, et une G11 GT1 evo:
http://membres.lycos.fr/dulenet/maquette3.jpg

Et enfin, une nissan Gr.C, une mazda 787B, une toyota 88C, une alpine A442, une porsche 956 et une tyrell P34.
http://membres.lycos.fr/dulenet/maquette4.jpg

Il manque les quelques vehicules militaires que j'ai monté ainsi que mes quelques miniatures au 1/43. Desolé pour la pietre qualité des photos, mais le coktail argentique+scanner n'est pas toujours parfait.....

Cakoii
30/09/2003, 20h17
J'ai quelques modèles au 1:43. Ce sont tous des modèles montés de marques françaises des années 50 à 80 (utilitaires, familiales, sportives routières).

vector-france
30/09/2003, 22h03
</font>[/QUOTE]Très belle collection Dule !

Dule
30/09/2003, 22h16
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vector-France:
</font>[/QUOTE]Très belle collection Dule ! </font>[/QUOTE]Pour mon age, c'est pas mal, mais malheuresement le frein a tout ca, c'est les prix qui me semblent augmenter de plus en plus redface.gif :( ...

ti-fosi
03/10/2003, 18h34
je remarque une CLK GTR AMG et une Mazda B787 comme sur le granturismo 3 . j'adore ces voitures

surtout conduire une Mazda787 sur granturismo , quelques photos de ma collection pour bientôt

le ti-fosi

foudumans
08/10/2003, 15h56
moi je collectionne du 1/18 éme uniquement voitures du mans
également un peu de 1/43 éme (toujours du mans)
je me suis fait des vitrines.
avec éclairage et tout et tout.

naf naf
11/11/2003, 20h25
ma colection n'a rien de tres original :
les 24 heures du Mans au 1/43°
graemlins/thumb.gif j'en possede un peu plus de 400 avec des Kits "provence , JPS, starter ,record ,Mini-racing ..." et des montés Solido(bien sur!!),sibur,Minichamps ,Vitesse ,Ixo ect ect...
Actuellement j'essai de reunir le plateaux de 1967: pas facile de trouver l'ABARTH ou les PORSCHE 907/6 . :( j'espere que Provence va resortir ses vieux moules ... ;)

Ptitauto64
24/11/2003, 11h49
Salut.

Pour ma part, je n'ai pas d'échelle de prédilection. Je prends tout ce qui "traîne" en automobile :D

Je ne dédaigne pas les autres domaines (bateaux, avions, matériel militaire...) :rolleyes:

Je donnais dans le maquettisme quand j'était petit. Mais maintenant, je suis grand et je donne dans le modèle réduit graemlins/dork.gif

Ainsi, à titre d'exemple, j'ai monté une maquette (au 1/24) de la Ferrari 250 SWB et dans le même temps, je transforme la 250 GTO 62 au 1/43 (Solido) en 250 GT Breadvan 1962 ! graemlins/love.gif

Les échelles vont du 1/87 (modèles de voitures pour réseaux ferrés !) au 1/8 (Traction 15 Six de Heller -le mythe !- qui passera de 1054 pièces à plus de 3000 quand j'aurais fini, dans quelques années !) ;)

Plus des projets grandioses (voir forum "françaises-artisans) :cool:

Lord Dav
08/02/2004, 00h35
pour ma part,je me relance dans la collection après plus de 10 ans d'interruption et je me suis mis à la recherche d'un thème original (en tout cas qui ne se trouverait pas facilement ailleurs), avec pas trop de modèles à rechercher et financièrement acceptable par mon épouse ...
bref je me relance sur les gagnantes du Mans au 1/43... mais seulement des années où j'y suis allé (ça fait des souvenirs), ce qui limite la collec' à 5 modèles pour l'instant !
j'ai déjà la bentley 2003, la porsche GT1 98 et je vais essayer de trouver rapidement les 905 de 92 et 93 et la dauer de 94.

Mîni venturiste
12/02/2004, 16h56
eh les gars, dans tous ces collectioneurs du mans, zavez pas de VENTURI??????

naf naf
16/02/2004, 11h49
juste deux ...
la 600 LM du Mans 94 "la tuile" en kit Provence moulage
et la 500 LM n°57 du Mans 93 egalement de chez Provence moulage .

pseudo_vide
09/03/2004, 22h47
Je commence à peine ma collection depuis l'automne dernier ... Le Mans 1/43 ... j'arrive tout doucement à une quarantaine. Ce sont surtout des models récents 1992 à 2003 sauf pour deux 962 de 86. Ma dernière acquisition une 996 GT3 LM2002 Freisinger ;)
Histoire de ne pas y mettre une fortune (parce que sa grimpe vite :D ) , je regarde surtout les promos et les destockages, sauf si j'ai un coup d'coeur !!

tejavo
09/03/2004, 23h20
En vrac:
http://tejavo.nerim.net/Miniatures/1.jpeg http://tejavo.nerim.net/Miniatures/2.jpeg http://tejavo.nerim.net/Miniatures/3.jpeg http://tejavo.nerim.net/Miniatures/4.jpeg

http://tejavo.nerim.net/Miniatures/5.jpeg http://tejavo.nerim.net/Miniatures/6.jpeg http://tejavo.nerim.net/Miniatures/7.jpeg http://tejavo.nerim.net/Miniatures/8.jpeg

tejavo
09/03/2004, 23h24
la suite...
http://tejavo.nerim.net/Miniatures/9.jpeg http://tejavo.nerim.net/Miniatures/10.jpeg

Quand je vois vos collections, j'ai honte, il faudrait vraiment que je fasse un peu de rangement!

naf naf
14/03/2004, 19h37
Alors toi aussi RIKO tu t'es mis au 1/43 eme graemlins/thumb.gif graemlins/thumb.gif

supermarc
15/03/2004, 01h09
</font><blockquote>citation:</font><hr /> Je commence à peine ma collection depuis l'automne dernier ... Le Mans 1/43 ... j'arrive tout doucement à une quarantaine. Ce sont surtout des models récents 1992 à 2003 sauf pour deux 962 de 86. Ma dernière acquisition une 996 GT3 LM2002 Freisinger
Histoire de ne pas y mettre une fortune (parce que sa grimpe vite ) , je regarde surtout les promos et les destockages, sauf si j'ai un coup d'coeur !! </font>[/QUOTE]Whhhaaooouuuuu!!!!!
40 miniatures achetées depuis l'automne!!!!! :eek: :eek:
tu achete des rayons entiers ou quoi???
;)
j'en suis à 80 caisses du Mans 1/43ème, mais en 6 ans!!! :cool:
on prévoit 1 flambée du cours des vitrines...

pseudo_vide
15/03/2004, 09h42
Bah oui !!! c'est comme pour le nombre de post depuis debut Janvier :D Le juste milieu y connait pas le Riko ... à donf !!!

Nan, mais sans rire j'ai l'abonnement Altaya .. 2/Mois pas chères c'est avec ça que j'ai commencé!
Sinon si on cherche un peu sur le web, il y a des distributeurs qui font de sacrés promos !! avec envoi gratuit etc etc ... + d'autre qui vous font parvenir directement par courrier les promos ou les destockages du mois ... Alors quand on aime on compte pas !!!

supermarc
15/03/2004, 21h14
d'Altaya je n'ai acheté que la Mazda à 5 euros!
les suivantes, je les avait déjà achetées! tongue.gif , plus cheres... :(

pseudo_vide
15/03/2004, 21h59
Altaya c'est pas chère c'est vrai, mais tu te rends vite compte que c'est du bas de gamme IXO je crois, comparé aux models "normaux" IXO ou Minichamps et Spark que je possède ... Les provence moulage ont l'air biens mais vraiment trops trops chères ... je n'en ai aucun !

supermarc
16/03/2004, 01h21
en provence moulages, je n'ai qu'1 Lister Storm "Newcastle".
c'est vrai que c'est cher, mais tu as des modele inédit!!!! ;)

vector-france
16/03/2004, 12h38
Pour des versions Le Mans de ces dernières années, les fabricants vont en faire des toutes montées. Au programme, entre autres, les Spyker, les TVR, et d'autres versions GT !
Elles seront aussi cher que les Provence, mais déjà montées, elles.

<shuga>
17/03/2004, 12h12
salut à tous,

pour ma part je collectionne tous ce qui concerne la marque porsche avec une préférence pour le 1/43ème, monté ou à monter (j'en plus de 200 je crois). ensuite le mans depuis 1996 (1/43)et ayrton senna (toute echelle)

sinon jai pas mal d'autre modèle (1/43) pour un total de 500 modele reduite (je vous enverais à l'occasion la photo de ma vitrine)

vector-france
17/03/2004, 12h23
Salut Shuga, excellent le thème de la collection Porsche !
On attend tes photos de tes autos avec impatience, ouvres un nouveau sujet (post) pour parler de ta collection.
@ +

<shuga>
17/03/2004, 15h42
excuse moi vector mé tu veux que moi je face un nouveau post pour parler de ma collection ou jai mal compris?

je posterais quelques photos ce soir (atten,tion les yeux...)

vector-france
17/03/2004, 17h33
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;shuga&gt;:
excuse moi vector mé tu veux que moi je face un nouveau post pour parler de ma collection ou jai mal compris?

je posterais quelques photos ce soir (atten,tion les yeux...) </font>[/QUOTE]Tout à fait, tu ouvres un post (message) pour parler de ta collection, comme je l'ai fait avec "Mes Supercars et autres 1/43" ou keke avec "Ma collection de Venturi".
(N'oublies pas aussi de valider ton inscription pour le forum ML !), merci !

supermarc
17/03/2004, 20h26
</font><blockquote>citation:</font><hr /> pour ma part je collectionne tous ce qui concerne la marque porsche avec une préférence pour le 1/43ème, monté ou à monter (j'en plus de 200 je crois). ensuite le mans depuis 1996 (1/43)et ayrton senna (toute echelle) </font>[/QUOTE]ça tombe bien comme collection, puisque Senna a conduit pour Porsche!

chevalcabre308
23/03/2004, 00h00
compétiteur au niveau national de modélisme auto RC en 1/10e TT avex un RC10 B2 et 2 RC10 B3
mais aussi en 1/10e piste avec 2 yokomo et un Xpress.
et puis en loisir TT 1/8e avec un MP6
et une petite collection de 1/18e Ferrari avec environ 120 modèles.

vector-france
23/03/2004, 12h08
chevalcabre308, 120 Ferrari au 1/18 ? bigre, quelle collection !! La nouvelle 612 Scaglietti en fait parti alors ?

geiko
21/05/2004, 11h36
Mon thème de collection c'est les 24 Heures du Mans. Il y a quelques années j'avais également celui de ferrari, mais j'ai cessé et je me suis concentré sur les 24H. L'échelle choisie est le 1/43. Ceci permet de retracer un peu l'histoire. actuellement je cherche a développer plus l'avant guerre quitte à créer mes propres modèles. je dois avouer que c'est long et l'ong reprend souvant son ouvrage. actuellement en cours une STUTZ LM 28-29-30(qui fera des petits), MG... et programmé des EHP,Jousset peugeot ... bref si quelqun connait et peut m'aider à compléter ma doc.
je serai heureux de savoir s'il existe des amatteurs des 24 heures d'avant guerre sur le site..
a plus

supermarc
22/05/2004, 01h31
tu pourrait faire 1 tour sur le forum "endurance et protos".
certaine "bibles" pourrait te renseigner.

antho123
17/07/2004, 19h29
bonjour a tous! je cherche déséspérément un vendeur de pièce détaché de modèle réduit pour ma grande collection de camion de pompier. je retouche tous mes camions.

vector-france
10/08/2004, 01h28
antho123

Achètes Auto Modélisme, à la fin, tu as des adresses de magasins, tu trouveras surement ton bonheur !

Nico911
21/08/2004, 20h28
Moi je collectionnais d'abord les 1/18 sportives j'en ai reuni 60 dont qques chefs d'oeuvres limités! Puis me suis attaqué au Mans au 1/43 j'en ai 40 minichamps,spark etc... dont bcp ont ete revendues (sans les reventes je dois atteindre les 100) j'en ai aussi 40autres altaya qui ne comptent plus à mes yeux) mais me suis arreté pour economiser pour mon projet qui ravira tous les collectionneurs, comme moi, des 24h du Mans au 1/43ème!!!

naf naf
23/08/2004, 20h08
Et quel est ton projet ?

Nico911
23/08/2004, 21h29
N'ayant pas de droit de pub, pour toute information supplementaire, vous etes prié de contacter Nicolas à: lemansminiatures@aol.com

Mais les collectionneurs de vehicules des 24h du Mans y trouverons leur compte

modzenet
05/10/2004, 18h45
Pour ma part je collectionne en petit (1/43) ce que je possède ou ai possédé en grand (1/1). graemlins/biggrinking.gif

ambiorix
20/10/2004, 20h23
moi je sui fana de fiat alors j achete des model 1:24 ou je eput prendre des piece pour modifier mes fiat ;)
entre autrte j ai refait a l identique 3 de mes voiture reel tuning

Nico60
31/10/2004, 16h21
Bonjour à tous,
pour répondre au sujet de ce topic, moi je suis un grand passionné par Mercedes-Benz.
Et donc, en grand fan que je suis, je collectionne TOUT ce qui porte la fameuse étoile de Stuttgart, et plus particulièrement les modèles réduits 1/18ème....mais si j'en possède aussi de nombreux en 1/43 !

917 LH
21/11/2004, 20h18
Je collectionne depuis 10 ans les modèles montés ("industriels") 1/43ème des 24 heures du Mans à partir de l'édition 1968. Comme je ne peux pas tous les acheter, j'essaie de réunir le plus de marques, puis de types dans les marques, différents. J'essaie aussi d'avoir tous les numéros (je sais c'est bizarre...). Dans ma sélection, j'essaie enfin d'avoir un panel représentatif de protos/GTS/GT et aussi une proportion de voitures ayant abandonné, typique d'une course au Mans.
Tout cela est répertorié dans un fichiel Excel avec les performances historiques de la voiture (temps de qualification et résultat final).
Enfin je me fais ainsi des petites courses virtuelles à partir de données historiques en mélangeant les années. Par exemple 24heures spécial Porsche, spécial numéros différents, spécial Groupe4/GT, spécial 1 voiture par marque, etc...
Qu'en pensez-vous Docteur?
:eek: :eek: :eek:

fred441
08/12/2004, 15h44
bonjour à tous,
moi je me consacre à un modèle particulier : la Lotus Elise; elle est quasiment introuvable et je me dis que j'ai une belle collection pour un français, car je les ai toutes faites venir de l'étranger (allemagne et GB)
pour l'instant j'en ai 7, mais il y en a 4 qui m'attendent!
j'ai également beaucoup d'autres modèles réduits de toutes marques et toutes tailles.
Mais là j'ai décidé de n'acheter que des anglaises (dernièrement TR5 et MG B) et surtout la elise (dernièrement une 111S MK2 venant de Bahrain!!)

les photos vont suivre

fred441
08/12/2004, 15h45
je voulais dire introuvable en France

fred441
08/12/2004, 16h07
http://membres.lycos.fr/lotuselise49/miniatures/7.bmp
http://membres.lycos.fr/lotuselise49/miniatures/8.bmp
http://membres.lycos.fr/lotuselise49/miniatures/f83f1940.jpg
http://membres.lycos.fr/lotuselise49/miniatures/f83f1d0b.jpg

fred441
08/12/2004, 16h08
http://membres.lycos.fr/lotuselise49/miniatures/1.bmp
http://membres.lycos.fr/lotuselise49/miniatures/2.bmp
http://membres.lycos.fr/lotuselise49/miniatures/3.bmp
http://membres.lycos.fr/lotuselise49/miniatures/4.bmp
http://membres.lycos.fr/lotuselise49/miniatures/5.bmp
http://membres.lycos.fr/lotuselise49/miniatures/6.bmp

routier26
24/12/2004, 11h40
Je vient de commencer une collection de Voiture de rallye au 1:43 exclusivement Francaise. je me suis aussi lancé dans le montage de mes propres voitures 104 ZS Groupe F ainsi que Samba Groupe B.

CR
28/12/2004, 16h07
Lorsque je suis arrivé au Mans pour mon travail en 2000, l'ambiance locale avec la place des 24 heures, m'a ramené à l'époque de mon enfance : les années «Porsche 917».
J'ai donc commencé par acheter une ou deux maquettes de cette voiture mythique.
Puis l'engrenage s'est mis en route.
Il fallait compléter avec les concurrentes.
Puis remonter dans le temps. Explorer les années 50 et 60 ...
Puis aller au delà des mythiques années 69, 70 et 71 jusqu'à la fin du siècle. ...
Et enfin mettre côte à côte les prototypes de course et les voitures de tourisme de l'époque.
Il faut dire que localement le marché est riche.
Les bourses d'échange nombreuses.
En plus des distributeurs – Hachette, Atlas et Altaya notamment – offrent à un prix «raisonnable» de très belles productions sous forme de collections à constituer ...

Bref, me voici à ce jour avec une centaine de maquettes récentes auxquelles s'ajoutent les jouets retrouvés au fond des malles ( les fameuses Solido, Corgi, Mercury et Politoys ), plusieurs Dinky et quelques Norev d'époque ...

On y trouve parmi mes «récentes», des :
Provence moulage
Minichamps
Ixo
Brumm
Eagle race
Auto art
Best
Quartzo
Spark model
Jouef
.../...

J'y ajoute le DVD du film de Mc Queen«Le Mans», la VHS «la ronde infernale»( le Mans 1969) et des extraits de le presse locale pour les éditions 69,70 et 71.
Ainsi que divers bouquins, dont les deux «Bolée» ( années 60 et années 70)

JFR

BIAL29
21/03/2005, 18h09
Bonjour,
Je collectionne les modèles au 1/43 depuis les années 70. Je me suis centré sur le Monte Carlo, le Tour de Corse et quelques modèles de rallyes qui m'ont interressés (environ 1500 montés et pas loin de 200 en gestation) parfois par manque de documentation comme la série des alpines A 310 groupe IV des Rallyes Monte Carlo 1976 et 1977(Jean Claude Andruet,Jea.

BIAL29
21/03/2005, 18h21
Je collectionne depuis le début des années 1970, les modèles de rallyes au 1/43, Kits transkits et tout montés, plus particulièrement sur le Monte Carlo et le Tour de Corse (environ 1500 voitures montés et pas mal de kits en instance).
J'ai commencé une série d'Alpine A 310 groupe IV du Monte Carlo 1976 mais je manque de documentation photos (Voitures de Jean Claude Andruet, Jean Luc Thérier, Françis Vincent, Marie Claude Beaumont, Jacque Henry,...)

A+

Lord Dav
22/03/2005, 09h54
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fred441:
bonjour à tous,
moi je me consacre à un modèle particulier : la Lotus Elise; elle est quasiment introuvable et je me dis que j'ai une belle collection pour un français, car je les ai toutes faites venir de l'étranger (allemagne et GB)
pour l'instant j'en ai 7, mais il y en a 4 qui m'attendent!
</font>[/QUOTE]Bonjour,

les elise m'intéressent également (entre autres choses).
Laquelle me conseillerais tu comme mk1 au 1/43 ?

merci
A+

Huhu
24/03/2005, 16h22
Après avoir vendu mes 200 Dinky Toys (oui, je sais maintenant ...), j'ai commencé en 1973 une collection de Ferrari hors monoplaces au 1/43.

Très peu de modèles à l'époque, que des jouets, le fabricant de kits John Day arrivait tout juste dans 1 magasin à Paris. Je pensais finir à 30 voitures ...

J'en suis à 357 et je me suis calmé depuis quelques années devant le temps passé à monter les kits et le prix des modèles montés. Quant à la place ...

Surtout bien choisir son thème de collec' et ne pas imaginer que cela puisse rapporter 3 sous un jour, les modèles sont aujourd'hui trop répandus et même refaits, souvent mieux, par d'autres.

Mais, j'ai dû faire ma documentation par une quinzaine de bouquins Ferrari et ça aussi c'est passionnant car on apprend.

Et puis, je regarde souvent les 9000 photos de Ferrari sur mon ordi, et ça sent le ricin !

keke
07/08/2005, 15h42
Voici quelques photos de mes Proto préférés..........
http://img157.imageshack.us/img157/2489/00512hu7td.th.jpg (http://img157.imageshack.us/my.php?image=00512hu7td.jpg)
les plus grandes echelles
http://img157.imageshack.us/img157/6039/00527zf0tx.th.jpg (http://img157.imageshack.us/my.php?image=00527zf0tx.jpg)

keke
07/08/2005, 15h53
Une partie des Venturi...
http://img157.imageshack.us/img157/4954/00531ol0tt.th.jpg (http://img157.imageshack.us/my.php?image=00531ol0tt.jpg) http://img157.imageshack.us/img157/5476/00546cr8yw.th.jpg (http://img157.imageshack.us/my.php?image=00546cr8yw.jpg)

keke
07/08/2005, 15h55
http://img157.imageshack.us/img157/3302/00552nd9sr.th.jpg (http://img157.imageshack.us/my.php?image=00552nd9sr.jpg)

keke
07/08/2005, 15h56
Les kits aux 1/43
http://img157.imageshack.us/img157/8730/00563jr0yp.th.jpg (http://img157.imageshack.us/my.php?image=00563jr0yp.jpg)

keke
08/08/2005, 15h47
celui quiu me trouve la 400 trophy GULF gagne une 500 LM lease Plan montée de valeur 130 euros. graemlins/bounce.gif graemlins/bounce.gif graemlins/bounce.gif graemlins/bounce.gif

zeno
13/09/2005, 13h48
Et bien moi c'est la New Mini.. voici quelques photos..

http://img391.imageshack.us/img391/7374/dsc026084eo.th.jpg (http://img391.imageshack.us/my.php?image=dsc026084eo.jpg)

http://img391.imageshack.us/img391/6742/dsc026041pg.th.jpg (http://img391.imageshack.us/my.php?image=dsc026041pg.jpg)

http://img391.imageshack.us/img391/2426/dsc026071ic.th.jpg (http://img391.imageshack.us/my.php?image=dsc026071ic.jpg)

et celle que je prefere c'est celle au 1/6e..!

MINI CHALLENGE
20/01/2006, 21h58
Slt,

Je collectionne les New MINI (aussi j'avais pas lu le message précédent Slt à toi Minimaniac) à toutes les échelles (principalement HERPA 1/87, Minichamps 1/43, Scalextric 1/32, Kyosho 1/18), à ce jour je doit en avoir une centaine (bien sur toute différentes). Ainsi que les cartes postales, et les produits dérivés.
Avant je collectionnais les Porsche de chez Herpa (modèle 993, 996 et Boxster) je dois en posséder 300.
Ainsi que les modèles DTM de chez Herpa, mais j'ai arrèté car financierement je n'arrivais plus à suivre (eux non plus, ils ont tué la poule aux oeufs d'or) je dois aussi en posséder 300.

vector-france
08/03/2006, 12h41
Rappel:

mettez vos photos en 640X480 si vous voulez les poster en plein écran !merci

Alcid Prévalet
10/03/2006, 11h46
Personnellement j'ai quelques kits et maquettes mais sans réellement de thème recherché malgré mon affection pour Porsche (356, 911 bi-turbo, 550 RS...) mais aussi la Mégane série 1 pour laquelle j'avais dessiné un aileron pour une boite de tuning (c'était y'a dix ans, même moi cela ne me rajeunie pas...).
Aujourd'hui je monte pour me détendre car si tu n'es pas concentré sur l'objet, ça foire ! Ca me permet de me couper du monde, de bloquer le temps et de faire ce à quoi je me destinais lorsque j'étais petit : construire des voitures.
Dans ma collection tout de même quelques pièces rares voir totalement marginales : une Navajo Jouef (voiture radio-commandé des années 70) et une réplique au 1/10 d'une auto ayant couru le Marathon Shell sous les couleurs de l'IUT Génie Mécanique de Besançon. Cette miniature avaient d'ailleurs été remises comme trophé au participants à l'époque et quelques exemplaires supplémentaires (quelques dizaines au maximum) avaient été produit ensuite.

silverfab34
15/03/2006, 12h50
Pour ma part, je collectionne les voitures des 24 heures du Mans (1/43) de 1968 à nos jours ! Mon pere fait les anciennes + les formule 1.
J'ai 110 modeles, mon pere 200 !!!
Voici le lein vers quelques photos de mes modeles http://spaces.msn.com/le-petit-prince-a-dit/photos/

JW Automotive
21/04/2006, 14h23
Bonjour à tous,

Pour ma part, c'est principalement les autos des 24h du Mans au 1/43 depuis 1923 à nos jours. J'en ai quelques unes aussi au 1/18. Mais comme beaucoups de collectionneurs, il m'arrive aussi de.....dériver
Donc, j'ai aussi des Tintins, des F1, des Rallyes, quelques DTM, une partie de la collection 1 siècle d'automobiles, des utilitaires.....bref, c'est un peu le délire :party:
Sinon, plus sérieusement à part Le Mans, les Porsche de course ou de série.
je rejoindrai 917LH quant au Film Le Mans qui, avec Grand Prix reste à mon avis un des plus beaux films sur la course automobile ;)

sebsebmar
27/04/2006, 12h00
me revoilà
je suis déjà intervenu sur ce post sans jamais mettre de photos.
C'est fait

RAPPEL:
PHOTOS EN 640X480 MAXI EN PLEIN ECRAN

http://img527.imageshack.us/img527/3388/pict00148zu6wh.th.jpg (http://img527.imageshack.us/my.php?image=pict00148zu6wh.jpg) http://img527.imageshack.us/img527/3553/pict00200lx8ei.th.jpg (http://img527.imageshack.us/my.php?image=pict00200lx8ei.jpg) http://img125.imageshack.us/img125/9298/pict00222ch2jy.th.jpg (http://img125.imageshack.us/my.php?image=pict00222ch2jy.jpg) http://img125.imageshack.us/img125/6503/pict00157js1zs.th.jpg (http://img125.imageshack.us/my.php?image=pict00157js1zs.jpg)

http://img83.imageshack.us/img83/4425/ej13112310od.jpg

voilà
alors la Ferrari 333 sp de Misano 1998 et la cadillac sont de chez BBR, la nissan du T Andros de chez JPS et la Jordan EJ 13 de chez Silver Line.
et la Porsche de chez Provence Moulage.
cela fait partie de ma collection de Manu Collard sauf la Jordan bien sur.

j'espère que ca va marcher et a bientôt

silverfab34
28/04/2006, 10h16
Je pense que le format de tes photos est encore trop petit !!! ;p

FRA430
28/04/2006, 14h17
Moi aussi, je ne fais pas dans l'originalité car je collectionne les Ferrari au 1/43, essentiellement Le Mans (que j'essaie de compléter régulierement, actuellement j'ai de 2005 à 1984 ), la F1 de l'année, plus les nouveautées de l'année. Soit environ à ce jour 450 modèles.

wiskie58
04/05/2006, 22h19
salut
perso ma collec est pour l'instant de 120 modèles de FERRARI environ et j'y tiens;)

vector-france
16/05/2006, 17h00
http://img276.imageshack.us/img276/7046/img38945ti.jpg
http://img276.imageshack.us/img276/3394/img38912hj.jpg

keke
02/08/2006, 16h14
Maintenant que ma collection de VENTURI est bouclee......je me lance dans les voitures de course qui ont une decoration super originale. Comme les tuiles TBF, Cesar; BMW du mans, cochon rose.........

CR
03/08/2006, 11h59
Pas la 917 psy de 1970 ?

gwaren
05/09/2006, 21h31
salut a tous!
moi je collectionne principalement les 1/18 plus d une centaine a mon actif et kelke 1/43 voila coté voiture coté bateaux jé 4 navires de guerre, 2 helico et 1 avion de ligne russe!
le seul probleme a tous ca cé de trouver des vitrines!!!

lgb79
25/09/2006, 21h35
Salut tout le monde,
Je ne dirais pas que je suis un grand collectionneur de miniature mais, étant fan de mercedes (vous pourrez voires quelqes messages de moi sur le forum MB) je collectionne tout ce qui a un rapport avec cette marque et donc naturellement je me suis mis depuis peu à acheter des miniatures . je commence juste donc pour l'instant je découvre les marques et les qualités très variables mais je sent que c'est une collection qui va me plaire.

cavalino59
27/09/2006, 20h51
salut.comme beaucoup ici je ne fait pas dans l'originalité,je collectionne les ferrari 1/18,1/24 et 1/43.il y a peu je me suis mis à modifier des modéles fautes de les trouver dans le commerce à des prix raisonnables.ma premiére modife a été une 348TB zagato au 1/18.je suis actuellement sur une F50GT1 au 1/43.si quelqu'un a des photos détaillées,je suis preneur.
merci.

porschemania
30/10/2006, 22h18
b'soir à tous !

pour moi ce sera, à l'instar de mon pseudo : Porsche !

je collectionne les miniatures et je recentre ma collection sur le 1/43° exclusivement. J'ai une 'tite vitrine qui permet de profiter de mes modèles, enfin ceux qui sont hors des cartons ...
voilà me concernant.

pesca 34
23/04/2007, 16h29
pour moi du 1/43 le mans exclusivement !!!
un peu plus pour l' instant dans les modèles 165 aà nos jours mais quand j' ai l' occasion d' avoir du plus ancien je n' hésites pas par contre que du monté

MUSTANG66
23/04/2007, 18h00
Et bien moi c'est du ....Mustang ! environ 550 de la micro-machine jusqu'au 1/12ème ! mais je me suis calmé depuis le déménagement !
En attendant si quelquen veut des F1 Onyx des années 90, je brade !

Titounet
23/04/2007, 20h46
Bonsoir à toutes et tous,

Pour ma part, je navigue entre plusieurs eaux:

- 1/8 piste RC sur base Tamiya TL-01 avec trois carrosseries (Mercedes CLK DTM, Nissan Skyline GTR et Porsche 996 GT3 Le Mans 2001);

- 1/18 statique de diverses fabricants (majoritairement Bburago) avec 10 modèles dont: deux 993, une 456 GT, une EB110 (pour moi assurément la plus belle du monde), une McLaren F1 GTR, une Viper, une XM (cherchez l'erreur :D ), un coupé 850 Ci, un proto Nazca C12 et une Maserati 3200 GT.

- 1/43 Le Mans exclusivement (mis à part la CLK GTR championne du Monde FIA GTR en 1997) de 1992 à aujourd'hui avec tous les vainqueurs de cette période (les Audi commencent d'ailleurs à prendre de la place :mad:) plus quelques modèles sur lesquels s'est portée mon attention. Tous les fabricants les plus connus y sont repésentés et ma collection approche la quarantaine de modèles aujourd'hui. Je livrerai la liste complète à la demande avec les photos si vous le souhaitez.

Bonne soirée et très bon sujet qui plus est.

917-23
24/04/2007, 18h45
Bonjour à tous !
ma petite collection presque une centaine uniquement 1/43eme par manque de place (un peut aussi pour le prix ... merci Altaya) un peut de toutes marques,
Mais exclusivement des voitures qui ont participé aux 24 h du mans :) c'est un peut normal j'y réside depuis 27 ans.
comme dit un collègue a quelleques pages d'ici La èf in ça crain ... les portos c'est bô ! :firing:

smallcar
03/08/2007, 02h02
Hello tout le monde!

Je collectionne les miniatures (principalement 1/43 et quelques 1/18)représentant les pilotes et écuries suisses...
Cela se traduit aujourd'hui de la manière suivante:
- une centaine de voitures pilotées par des Suisses au Mans (au moins un membre de l'équipage...)
- une centaine pilotées par des Suisses en F1, F2, endurance, Canam, Procar, DRM, BPR, DTM, BTCC, WTCC, Porsche Super Cup, rallye etc
- une centaine représentant les écuries, principalement la Scuderia Filipinetti, le Team Brun Motorsport ou Sauber mais aussi de plus petites structures (Elf Haberthur Racing, Schiller Racing, Zytro Racing etc)

Tout cela est visible sur mon site: www.smallcar.ch (http://www.smallcar.ch)

Merci de m'avoir lu et j'espère à +...

http://www.smallcar.ch/media/groupecarrerarsr.JPG

Haine Kane
03/08/2007, 15h36
Hello tout le monde!

Je collectionne les miniatures (principalement 1/43 et quelques 1/18)représentant les pilotes et écuries suisses...
Cela se traduit aujourd'hui de la manière suivante:
- une centaine de voitures pilotées par des Suisses au Mans (au moins un membre de l'équipage...)
- une centaine pilotées par des Suisses en F1, F2, endurance, Canam, Procar, DRM, BPR, DTM, BTCC, WTCC, Porsche Super Cup, rallye etc
- une centaine représentant les écuries, principalement la Scuderia Filipinetti, le Team Brun Motorsport ou Sauber mais aussi de plus petites structures (Elf Haberthur Racing, Schiller Racing, Zytro Racing etc)

Tout cela est visible sur mon site: www.smallcar.ch (http://www.smallcar.ch)

Merci de m'avoir lu et j'espère à +...

http://www.smallcar.ch/media/groupecarrerarsr.JPG

Super :thumb:

Je te contacte en MP car j'ai des trucs à te demander ...

smallcar
04/08/2007, 01h03
Au sujet des pilotes suisses dont tu cherches des renseignements, je peux te dire que:

Ne sont pas Suisses:
- Horst Godel (Allemand)
- Jacques Rey (Français), même si souvent cité comme Suisse
- Nico "McGrangier" (?), même si souvent cité comme Suisse
- Klaus Utz (Allemand)

Ou te donner des précisions sur:
- Berney Edgar: né en 1937, décédé le 21.09.1987
- Calderari Jacques: Père de Enzo Calderari (qui roule avec Lilian Bryner)
- Dieter Spoerry: né le 14 mars 1937, décédé le 26 août 1972 aux commandes d'un petit avion
- Thuner Jean-Jacques: Père de Bernard Thuner, également pilote au Mans. Habite à Genève

C'est malheureusement tout ce que je peux te dire, les autres sont connus mais je n'ai pas de précisions.
Attends quelques mois, tu devrait pourvoir trouver quelque chose de plus concret...

Je vais t'envoyer mes listings au cas ou (Suisses au Mans).

A+

Minicooper06
16/08/2007, 15h08
Collectionneur et monteur de kit exclusivement au 1/43 ème

- les voitures du Paris Dakar avec toutes les gagnantes bien sûr mais aussi des Lada etc bien avant la collection de M6 (ma collection principale)
_ quelques modèles de voitures de cinéma une vingtaines j'ai vendu le reste car cela me prend trop de temps Ford Mustang de Bullit, Lotus seven le prisonnier.
- j'ai gardé quelques modèles du rallye de Monté Carlo les old mini bien sur Peugeot 205 Turbo 16.....le reste je l'ai vendu.
- les voitures de James Bond la aussi bien avant la sortie de la série en kiosque que je modifie.

Cela fait déjà pas mal car cela prend du temps de monter les kits.

Dagobert II
13/12/2007, 11h06
J'ai une collection des slotcar ech.1:32. Seulement ceux qui ont participé aux Mans. (Pas des testday si qaulif.)
-Ninco Ferrari 250 TR
-Revell Shelby Cobra Daytona
-Scalextric Ford GT Gulf
-Ninco Porsche 911 GT3 Taisan
-Fly Venturi 600LM (Tuiles 1995)
-Scalextric Jaguar XJ220c PC Automotive
-Ninco Porsche GT1 Schübel
-2 Slot-It Nissan R390 (1997 et 1998)
-SCX Audi R8 Team Goh #5

Parce que les voitures sont (il me semble) souvent des jouets je reconstruire le pluspart.
Maintenant je traivaille au Jaguar. C'était une version de rue avec decals.
Pour ne fait pas une collection chaotique je veux collectioner à premier le startgrid de 1995. Alors j'ai déja deux voitures de 48.:cool:. Le Jag et le Venturi. Les GT1 et 2 ça va. Mais les LMP's sont un problème. Parce q'il n'y existe pas une Deborah, Norma ou Tiga en 1:32 par exemple.

Detaille de mon travaille au Scalextric XJ220;
http://albums.modelbrouwers.nl/coppermine/albums/userpics/10221/Dryfit_002.jpg

pacecal
26/12/2007, 19h47
Bonjour,

Moi je collectionne les pace cars, safety cars et autres véhicules d'intervention sur circuits (jusqu'aux pompiers et ambulances).
J'ai environ 200 modèles au 1/43 et 100 au 1/18.
J'ai des miniatures fabriquées par des industriels, d'autres faites en petites séries par des artisans du monde entier, d'autres enfin transformées par mes soins (peinture et décals faites maison).
Ma plus ancienne est une Stutz 1912 Indy Pace Car.

Bonne année 2008 à tous

MUSTANG66
27/12/2007, 02h11
As tu les Tatra qui officiaient au GP de Hongrie au début des années 90 ?

pacecal
03/01/2008, 22h53
Oui j'en ai une : elle est de marque Monti Metal au 1/48ème. Mais je crois qu'il en existe plusieurs variantes.

En voici une photo :

http://img406.imageshack.us/img406/6983/tatra623sz8.th.jpg (http://img406.imageshack.us/my.php?image=tatra623sz8.jpg)

MUSTANG66
05/01/2008, 15h52
http://www.tatra-register.co.uk/613.htm

je m'en souviens, cela m'avait étonné ces autos la mais je n'avais pas d'appareil photo !

Tres originale ta collection...

Moi en pace car, je n'ais que des Mustang ! celles d'indy 64, 79 et 93....

bozo 348
12/01/2008, 00h23
deux thèmes principaux
les ferraris de route et de courses (sauf les f1), avec une préférence pour les voitures à moteur avant des années 50 (ex 335s): environ 80 modèles
le rallye, toutes époques: environ 125 modèles. une préférence pour les lancia, peugeot et audi.
et quelques gt qui ont courru au mans (porsche gt1, aston db4 gt/zagato)
en tout 200 voitures environ.........dont la moitié dans un grand carton faute de place

Mr Horsepower
26/01/2008, 12h42
Bonjour,
pour ma part ce sera les Ferrari en tout genres
:love:
http://img149.imageshack.us/img149/7387/vitrineob1.jpg
http://img143.imageshack.us/img143/5458/vitrine143zk0.jpg
http://img526.imageshack.us/img526/5655/vitrinebassz8.jpg
http://img165.imageshack.us/img165/6048/vitrineenzoetf50vv7.jpg
http://img165.imageshack.us/img165/2425/vitrineracingog2.jpg

enzo570
12/05/2008, 15h02
bonjour je suis nouveau sur le forum moi ma collection est ferrari au 1/18 fxx f430 f1 17 models de f1

enzo570
12/05/2008, 15h05
http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/12/mini_0805120205273263119.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=0805120205273263119.jpg)

enzo570
12/05/2008, 15h15
img]http://images.forum-auto.com/mesimages/365740/DSC02595.jpg[/img]

pesca 34
13/05/2008, 21h51
pour moi du 1/43 le mans exclusivement !!!
un peu plus pour l' instant dans les modèles 165 aà nos jours mais quand j' ai l' occasion d' avoir du plus ancien je n' hésites pas par contre que du monté

depuis l' année dernière je me suis mis au montage et a la modif et j' invite tous ceux qui hesites a s' y mettre car c' est encore meilleurs :p

keke
28/07/2008, 22h32
Je fais aussi les centenaire Monte carlo ( MIG aussi) et les Bagheera!!!! Des première environ 15 modeles, et les bagheera 50.:evillaugh:evillaugh:evillaugh:evillaugh:evilla ugh:evillaugh:evillaugh

Dagobert II
28/09/2008, 11h50
J'ai une collection des slotcar ech.1:32. Seulement ceux qui ont participé aux Mans. (Pas des testday si qaulif.)
-Ninco Ferrari 250 TR
-Revell Shelby Cobra Daytona
-Scalextric Ford GT Gulf
-Ninco Porsche 911 GT3 Taisan
-Fly Venturi 600LM (Tuiles 1995)
-Scalextric Jaguar XJ220c PC Automotive
-Ninco Porsche GT1 Schübel
-2 Slot-It Nissan R390 (1997 et 1998)
-SCX Audi R8 Team Goh #5

La liste est grandir...
-Scalextric Mercedes CLK GTR modifié à CLK LM #35 1998
-Scalextric Merdedes CLK GTR modifié à CLK LM #36 1998
-2 SCX Ferrari F40, en modification au "Igol" #44 et #45 1996
-Ninco BMW V12 LM #2 1998
-SCX Dome Judd RfH 2004
-Scalextric TVR 400R #89 LM 2004
-SCX Bugatti EB110 #34 LM 1994
-Ninco Porsche GT1 #30 LM 1997
-Carrera Ferrari 512 BB #62 LM 1979
-Fly Porsche WSC Joest #7 LM 1996
-Ninco McLaren F1 GTR #30 LM 1996
http://img391.imageshack.us/img391/151/test003400x300mu9.jpg

http://img88.imageshack.us/img88/6682/finish006400x300pi8.jpg

Haine Kane
28/09/2008, 11h57
Bravo pour ta collection :thumb:

Mon pote LE HOUX 62 (trop rare ici ...) fait la même collection que toi et il possède beaucoup de modèles.
Un jour peut-être il viendra nous en parler...

Dagobert II
29/09/2008, 15h46
Oublier!
-2 Carrera Panoz LMP07 ALMS qui vont modifié au LM 2001 #11 et #12
-Carrera Bentley Speed 8 LM 2003

Le HOUX a les modèles en 1:43 n'est pas? Chez moi c'est toutes en 1:32.

Haine Kane
29/09/2008, 23h15
Oublier!
-2 Carrera Panoz LMP07 ALMS qui vont modifié au LM 2001 #11 et #12
-Carrera Bentley Speed 8 LM 2003

Le HOUX a les modèles en 1:43 n'est pas? Chez moi c'est toutes en 1:32.

Non il collectionne les voitures au 1:32 comme toi.

Dagobert II
20/10/2008, 21h22
Et j'ai acheté un BMW V12 LM 1998 #1 de Ninco pour completer le Team BMW Motorsport de Le mans 1998.
http://img257.imageshack.us/img257/7123/bmwv12lm2400x300lf5.jpg