PDA

Voir la version complète : opoinsot@free.fr

Olivier59
30/05/2001, 17h22
Salut à tous les alfistes!

Je viens de changer les amortso arrière sur mon spider 2.0l FL. Depuis, il pompe de l'arrière (passage de dos d'âne par exemple), phénomène accentué bien sûr en charge. Cela peut-il venir des ressorts (la voiture a 100 000 km et date de 1983) sachant que mes amortisseurs sont de grande marque?

Merci de votre aide...et forza Alfa!

Olivier

Emerson
04/06/2001, 01h05
si il pompe comme tu dis ce sont les amortos - pas de problème -
en appuyant plusieurs fois sur la voiture , elle doit remonter et s'arreter - en une fois -

charly
05/06/2001, 09h26
laisse moi deviner c'est des Monroe Sensatrac ?
Si c'est le cas c'est normal, il ne vallent rien pour la conduite sportive, contrairement à la pub...

B.

<Olivier59>
05/06/2001, 15h20
Ce sont bien des Monroe... mais le problème se manifeste ... tout le temps! Même en passant un dos d'ane en agglomération à 15 km/h.

Alors quid?

Ciao,

Olivier

<Charly>
06/06/2001, 10h21
Je me suis beaucoup renseigné sur les amorto fut un temps, et en discutant avec les vendeurs avertis (non pas les vendeurs de pièces à tous prix) il en ressort que ormis les anciens Monroe "gazmatic" qui sont plus dur parceque de conception ancienne (existe toujours),les autres et les Sensatrac par exemple n'ont pour vocation que le confort et il s'adapte soi disant au type de conduite et de revetement, ce que je demande à voir. Par consequent quand on parle de confort on parle de souplesse et nombreux sont ceux qui sont surpris par la mauvaise tenue de route des amorto dit "confort" en comparaison des amorto d'origine. Confort total=Caddillac et tenue de route nulle ; tenue de route excellente=amorto Koni mais confort à revoir...
Les mécontents sont légions.
Bon courage et bonne route quand même.

<Olivier>
06/06/2001, 11h34
De toute façon, c'est décidé je les fais changer et je vais essayer de les faire reprendre par le distributeur. Je veux rouler en Alfa, pas dans un chamalow qui dandine du train AR dés qu'il y a une bosse ou que le coffre contient deux valises!!!
Je m'interroge sur la politique commerciale de Monroe, qui visiblement vend les mêmes produits quelque soit les types de voitures, au risque d'être dangereux. En plus, avec cette histoire, je me tape deux fois de la main d'oeuvre! Ca va ch..., c'est moi qui vous le dit.

Ciao,

Olivier