PDA

Voir la version complète : pb direction sur 33

alfagaga
07/05/2001, 11h07
bonjour à tous,
j'ai un souci avec ma 33 (1,5L de 90).
description: en roulant (ou à l'arret) je braque d'un coté, ensuite je remet les roues en ligne. si je lache le volant, la voiture part du coté du précédent braquage! elle part d'autan plus fort que le précédent braquage l'a été.
ca fait comme si la direction avait du mal à revenir, mais j'ai rien trouvé de spécial.
qu'en pensez vous?

Emerson
07/05/2001, 19h58
je suppose que ce n'est pas une direction assistée et qu'elle le fait des deux côtés ??

alfagaga
09/05/2001, 08h32
salut,
tout à fait, pas de DA et le pb est le même des 2 cotés.

Marcus33
14/05/2001, 14h55
Moi j'avais +/- le même problème, direction qui restais quand je braquais, elle ne revenait pas, j'ai fais une géométrie et depuis ça va. Est ce que ta géométrie est bonne? As tu changé tes amortisseurs av ou une rotule?

alfagaga
15/05/2001, 09h25
salut,
c'est vrai que l'ancien proprio a fait changé les amorto avant, dans un garage, d'ailleurs; Ils n'auraient pas fait ce réglage, ça m'étonne.
j'ai une bricole à faire sur le train avant et je vais tout de même faire ce réglage, on verra bien. et merci pour les réponses,
bonne journée, en Alfa,
STEF.

Emerson
18/05/2001, 01h24
un ami me dit que sur ces autos, l'amortisseur de direction aurait tendance a
provoquer ce genre de phénomène - a voir

<alfagaga>
11/06/2001, 13h17
voila la solution de mon pb: sur les 2 jambes de forces, les coupelles supérieures et les jonc plastiques inérieurs complêtement EXPLOSES !!!!!
voilà, j'ai acheté 2 jambes complètes d'occasion, bien vérifié ces points et j'ai fait un reglage du train et c'est tout bon.

Emerson
11/06/2001, 23h37
il reste qd même une petite question qui a son importance - Pourquoi ces éléments ont ils explosé ?? -

<alfagaga>
13/06/2001, 09h18
les amortos ont été remplacé par l'ancien proprio, allez savoir qui l'a fait, dans quelle condition, c'est vite pollué une butée à aiguille, il suffit d'un peu de sable dans la graisse par exemple, non?