Voir la version complète : Radiateur d'huile sur Giulia
Jeeptree
11/04/2001, 00h31
J'ai l'intention d'ajouter un radiateur d'huile sur une Giulia 1600. Quelqu'un sait-il entre où et où effectuer la dérivation pour brancher ce radiateur. Et si quelqu'un l'a déjà fait peut-il me dire quel radiateur et quels raccords il a utilisé.
Merci
Jeeptree
moi j'ai un kit dont je ne sais pas d'ou il vient et qui est constitué d'une plaque qui se met entre le support du filtre à huile (modèle en tôle - pas a cartouche)et d'ou pertent les tuyaux - il était prévu pour etre mis dehors sous le pare choc mais moi je l'ai mis devant le radiateur -
...vraiment utile le radiateur d'huile sur guilia 1600 ? faut forte chaleurs non? trop long pour monter en TEMP non? ...????
....chez amateurs d'alfa il y a les pour et les contre!!!!!!??????????
Etant donné la quantité d'huile dans le cater , je crois que ce montage est inutile à moins que vous fassiez de la piste.
Sur les anciens coupé 1600 GT Guilia (1965). Il y avait un thermomètre de température d'huile et je me souvient que l'aiguille ne bougeait pratiquement jamais. Elle se stabilisait autour de 90° (même lorsque je tirais dessus). J'ai vu aussi un montage (à la casse) où la prise d'huile se faisait au niveau du filtre à huile (ancien modèle avec cartouche papier interne).
tout a fait d'accord - j'ai monté le système car je l'avais et il ajoute +/- 1 L 1/2 huile dans le circuit, mais il a un thermostat qui ne s'ouvre qu'a 60° - je navigue aussi en rallye autour de 90° par contre sans, il m'arrivait apres une spéciale d'etre autour de 100 - 110° C - ce qui n'esyt pas catastrophique
Jeeptree
13/04/2001, 22h28
Merci les gars pour vos réponses.
1litre 1/2 de plus ! Ca commence à faire beaucoup.
En fait la voiture sur laquelle j'ai l'intention d'ajouter un radiateur d'huile est une Giulia 1600 SS de 1965 (c'est-à-dire avec filtre à huile à cloche).
C'est vrai que sur les vrais Giulia la température d'huile est bien stabilisée, mais pour une raison mystérieuse les 1600 de la pré-série Giulia ont l'air plus sensibles ou refroidissent moins bien que leurs grandes soeurs. J'habite dans le sud et pendant les fortes chaleurs en été et aprés des kilometres à rythme soutenu j'ai remarqué que l'huile peut monter à une température telle que la pression d'huile peut tomber à 3kg au lieu des 4 kg qui sont la pression normale. Rien de vraiment alarmant mais je n'aime pas beaucoup voir mon mano de pression piquer du nez. L'état du moteur n'est pas en cause. Il est neuf de A à Z. D'ailleurs je constate exactement le même phénomène sur mon spider 1600 Véloce de 1964 qui est pratiquement équipé du même moteur..
Jeeptree
Pour des questions pointues sur des Alfa 101 (à condition d'en avoir une, ce qui est ton cas Jeeptree, et de parler anglais), je recommande http://groups.yahoo.com/group/alfaromeo750-101
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org