PDA

Voir la version complète : Mano sur Spider

Olivier
10/04/2001, 09h38
Dites les alfistes, quelqun sait-il comment démonter les compteurs posés sur la console centrale d'un Spider (1983) à savoir température, pression d'huile, jauge? Est-on obligé de passer par l'arrière du tableau de bord (et donc de démonter la console centrale)?

Merci d'avance.

@+

Emerson
10/04/2001, 20h36
aucune idée !!! mais pourquoi les démonter, si tu as un truc qui déconne, tu peux le tester sans démonter

Olivier
10/04/2001, 22h38
Je fais appel à tes lumières!!! Mon mano de pression d'huile ne fonctionne pas. Je pense que c'est la sonde qui est HS, il parait que c'est fréquent sur ces modèles, mais comment le vérifier? Tu l'auras compris, je ne suis pas balaize en éléctricité (c'est bête sur une Alfa ;)

Merci d'avance Emerson.

Olivier

Emerson
11/04/2001, 20h33
ca c tres simple - regardes d'abord si le fil ne s'est pas tiré (tres fréquent) le contacteur se trouve a l'AR de la culasse coté carbu et est tres difficile a voir - si le fil est dessus, mets le contact, demande a qq de regarder ton mano, débranche le fil et mets le a la masse , ton mano doit taper a fond - si c ca ne passes pas ton temps a mettre un occase, va chez Alfa ou chez Fiat et achete un nouveau bien à toi

Olivier
12/04/2001, 09h34
Merci chef!

Olivier

Olivier
14/04/2001, 18h53
Bon cher Emerson, j'ai suivi tes conseils. J'ai débranché le fil connecté à la sonde de mano de pression d'huile et je l'ai mis à la masse. Pas de réaction de l'aiguille de mano. Conclusion c'est plutôt le mano lui même et non la sonde qui est HS, contrairement à ce que je pensais (à moins que ce soit le fil branché derrière le mano qui soit débranché, ce que je n'ai pas encore eu le temps de vérifier).
As-tu, ou un autre alfiste, une astuce pour changer le mano sans tout démonter? Quelqun connait-il en gros le prix de ce genre de pièce?

Merci d'avance à tous et alfistement,

Olivier

Olivier
15/04/2001, 15h27
Retour du problème de mano de pression d'huile! En fait, c'est le fil derrière le mano qui est débranché, saleté de vibrations!

Désolé d'avoir transformé la rubrique en hotline! ;)

Olivier

Emerson
16/04/2001, 22h43
petit truc - monte ta cosse puis prends un brin de fil, tu le pases dans le trou et tu torsades - moi j'ai déjà eu lusieurs fois le fil du contacteur et deux fois le fil du démarreur, pour aller le remettre quand tu sors d'une spéciale je te racontes pas aussi là j'ai pris les grands moyens, je l'ai soudé et j'ai mis un raccord sur le tablier "a vue "
autre joyeuseté, les petites tiges de rotules d'acélérayµteur qui se taillent puis la rotule qui sort dehors, même solution, fil électrique plusieurs brins et torsader

Olivier
17/04/2001, 09h32
Merci du conseil, je vais appliquer cette technique.
Une petite dernière : le mano affiche une pression entre 4.5 et 5, est-ce normal?

Alfistement,

Olivier