PDA

Voir la version complète : L'Audax et sa suspension !


GT-France
29/08/2003, 14h16
Vous devez tous connaitre l'Audax.
Pour rappel : Motorlegend's Partner graemlins/thumb.gif (http://gtfrance2.free.fr/audax.html)

Ce qui est intéressant dans cette auto, c'est sa suspension d'un tout nouveau type : MONO INTERACTIVE : ce système, mis au point avec la société EUROFAC, importateur français des amortisseurs Billstein et ressorts EIBACH, permet à un amortisseur unique installé perpendiculairement à l'axe de la voiture d'utiliser la force d'écrasement encaissée par la roue en appui dans un virage pour récupérer mécaniquement cette force en la transférant en sens contraire, par un système trapézoïdal de basculeurs, sur la roue intérieure du véhicule qui a naturellement tendance à monter et qui, du fait de ce renvoi de force, sera dépourvue de roulis ; ce qui oblige la voiture à virer complètement à plat.

http://gtfrance2.free.fr/audax_suspension.jpg

Facel-Mega
29/08/2003, 20h11
l'AUDAX ,modèle unique ,si je ne m'abuse ,était en vente il y a 6 mois à peu près dans les petites annonces de Rétroviseur .

Duser
30/08/2003, 23h12
Encore une triste histoire pour un artisan français Est qu'un seul arrivera à sortir un modele de petite serie?

Il etait question de construire l'Audax chez PGO Qu'en est il advenu?

Un armortisseur transversale etait monte à l'AR sur les Ligier JS1 Ford et JS2 Maserati selon un systeme plus simple puisque les amortisseurs D et G etaient conservés.