Voir la version complète : Fun Extr'm 500 de Secma
Le succès tardif mais bien réel de la Smart de DaimlerChrysler en témoigne : l?avenir du déplacement urbain passe par des petits engins malins, peu encombrants et pratiques. Motorlegend vous propose d'en découvrir un nouveau : le Fun Extr'm 500 de Secma (http://www.motorlegend.com/dossiers/vehicule/fun_tech/).
On en avait deja parler dans un précédant topic ICI (http://www.motorlegend.com/cgi-local/ubbcgi//ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=28;t=000038)
GT-France
15/04/2003, 13h14
En mettant de côté l'aspect monétaire de la chose, je ne vois finalement pas trop d'intérêt à ce genre de véhicules, sauf pour les moins de 16 ans ou ceux que le design de la Smart City rebute. redface.gif :(
Voilà vraiment sa concurrente, la première Smart. Car sinon, la Smart Roadster a tout de même bien des avantages en plus ! :eek:
Et puis, même si la marque n'est pas française, la Smart est fabrique en Lorraine ! graemlins/thumb.gif
quelles est l'origine de ce moteur? et quel est le type de liaison moteur/essieux? est-ce une boite dérivée de la moto avec 4 rapports? :confused: je trouve ce véhicule très sympa pour de petites distances(style aller à la plage, faire un tennis, rouler cool sur les tits routes de campagnes,...etc...)
GT-France
12/05/2003, 22h27
Suffisait de suivre le lien de Logam ;) :
Moteur +
Bi-cylindres 4 temps refroidi par eau. 505 cm3, 21 ch, couple de 32,5 Nm à 2200 tours/mn.
+
Propulsion, boite à 5 rapports.
Structure +
Châssis poutre en acier traîté anticorrosion
Carrosserie monocoque rotomoulée en
polyéthylène haute résistance. +
4 freins à disques, pas d’ABS
+
Poids : 394 kg +
Suspension
Double triangle avec ressorts hélicoïdaux et
amortisseurs hydrauliques à l’avant, bras tirés à l’arrière.
Prix
Fun 500 Extr’m : 8535,85 € +
Consommation moyenne : 5 litres.
Vitesse maxi : 110 km/h
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
Suffisait de suivre le lien de Logam ;) </font>[/QUOTE]euh...oui,merci, mais a-t-on + d'info sur l'origine du moteur? Je ne pense pas qu'ils ont dévellopé un moteur à eux, ils ont dû le reprendre chez un autre constructeur?
GT-France
13/05/2003, 15h37
Là, tu me poses une colle... Je croyais que c'était un "bête" Lombardini, mais impossible de retrouver où j'ai lu ça... :( :confused:
J'en profite pour dire que Secma propose aussi un 4*4 : Le Fun Quad ! :eek: ;) (je crois ne l'avoir encore jamais vu....)
http://pro.nordnet.fr/secmavehicule.com/quad/012.jpg
Et la vidéo !! (900Ko) (http://pro.nordnet.fr/secmavehicule.com/animations/0001Dscn0601.mov) graemlins/thumb.gif
Fiatouphile
13/05/2003, 16h14
Dans le sud de la France et surtout côte d'azur, pas mal de boites de location proposent le modèle "Scootcar" proposé en 96.
Des amis ont eu l'occasion d'en louer un sur leur lieu de vacances pour aller à la plage et les petits déplacements. Ca leur à vraiment plu eux qui avaient l'habitude de louer des scooter.
Pour moi, ce petit engin que je trouve fort sympathique se justifie par ce genre d'utilisation. tongue.gif
graemlins/azzangel.gif
on ne peut pas dire qu'elle soit vilaine, bien franchement, si je devais me faire plaisir je n'hésiterais pas entre un scooter et cet engin! Mon seul bémol, ses performances: le rapport Poids/Puissance n'est-il pas trop faible? On a aucune donnée à ce sujet? Quid de l'utilisation et du confort? bref, il y a encore pas mal de choses à découvrir sur cet engin...Mais quelle symphatique bouille... surtout ds cette version:
http://www.motorlegend.com/dossiers/vehicule/fun_tech/photos/01.jpg
[ 13. mai 2003, 16:49: Message édité par : Laurent. ]
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent.:
Mon seul bémol, ses performances: le rapport Poids/Puissance n'est-il pas trop faible? On a aucune donnée à ce sujet? Quid de l'utilisation et du confort? </font>[/QUOTE]Le rapport poids-puissance est certe faible, mais tu dois être assis très près du sol dans cet engin !!! Et puis le but premier du Fun extrem n'est pas d'être une voiture de sport !!!
Quant a l'utilisation elle est très reduite, on s'en doute, et le confort ne me semble pas être une donnée très importante pour une telle voiture....
SéraphinLampion
01/06/2003, 17h35
Répones à quelques questions:
Le moteur est un Lombardini. Lombardini fait des groupes électrogènes, de moteurs de bateaux. Aussi des moteurs de voitures sans permis. Le bloc utilisé dans sa version diesel détient une grande part de marché des voitures sans permis. Dans sa version essence, il atteint les 15kW, puissance maxi autorisée pour la catégorie. Il n'est pas fait pour tourner vite et est limité à 5200 tours. En modifiant les paramètres, ont peut sûrement augemnter la puissance, mais c'est interdit et je pense que la fiabilité décroitrait sûrement.
La boite est une boite de 307. 30km/h/1000 tours en 5ème, c'est trop long, il faudrait des rapports rapprochés pour exploiter au maximum les possibilités de l'engin,...
La puissance est suffisante pour s'insérêt dans untrafic normal de nationale, tant qu'il n'y a pas de vent contraire ou de faux plat...
La vitesse de passage en virage est bien entendu époustouflante. Si on va trop loin il se passe ce que vous imaginez, sauf que la puissance nepermet pas de faire comme si c'était une porche 911.
Le confort est parfait tant que le revetement est bon. Sur route défoncée c'est vraiment pénible et dangereux (ça vibre tellement qau'on ne voit plus grand chose, et une bosse en virage à droite vous fait vous retrouver du coté gauche).
Si vous avez d'autres questions...
SéraphinLampion
01/06/2003, 17h37
Oui, on est tres pres du sol. On peut poser la main à plat par terre sans se baisser.
SéraphinLampion
01/06/2003, 17h44
L'engin est totalement inadapté au déplacement Urbain:
On a le nez à hauteur des pots d'échapement.
On ne peut rien laisser à l'intérieur: il n'y a pas d'intérieur.
Les vibrations sont normales en route, mais vriament désagréables à l'arrêt ds les ecombrements.
Et surtout, tout ce qui est autoroute (les autoroutes mais aussi les "routes pour automobiles" un panneau bleu avec une voiture blanches: la RN20 est autorisée, même dans sa portion limitée à 110km/h, mais pas le prolongement du pont de neuilly qui passe sous la défense) et voie urbaines. Pour sortir de Paris il faut donc une heure de feu rouges de la RN20 avant d'atteindre Massy. Le constructeur, malgré mes remarques, continue de prétendre que l'autoroute est autorisé: si vous vous y risquez, vous risquez la contravention, mais surtout le défaut d'assurance en cas d'accident.
GT-France
01/06/2003, 19h29
voilà quelqu'un qui s'y connait et capable de répondre à nos questions on dirait !! graemlins/thumb.gif graemlins/applause.gif
J'ai l'impression que tu en possède une, non ? une Fun Extrem ou une version plus petite ? :confused: :D
Ca, c'est un post bien complet ! t'es vachement bien renseigné sur l'engin ! t'as travaillé dessus ? :confused:
Edit : Merci de ne pas écrire vos messages comme des SMS ! ;) tongue.gif
[ 01. juin 2003, 21:00: Message édité par : GT-France ]
SéraphinLampion
01/06/2003, 22h56
. J'ai découvert ce modèle (500 extreme) au salon de l'auto l'an dernier (je connaissias les autres modèles)
J'ai immédiatement commandé et suis allé prendre livraison à l'usine près de Valencienne en novembre dernier.
SéraphinLampion
01/06/2003, 23h00
Je m'aperçois que je n'ai pas dit le principal: je suis trés content de cet achat. C'est le meilleur jouet que j'ai jamais eu. D'ailleurs les grand-mères et les enfants m'arrêtent pour me demander si c'est un fisher price.
GT-France
01/06/2003, 23h04
Et alors ? Mis à part ces quelques problèmes d'homologations, tu en es content ? :confused:
As-tu eu d'autres problèmes ? Techniques ?
D'après ce que tu dis, l'usage de la voiture semble être très réduit !! Pas de ville, pas d'autoroute.... :eek: :(
SéraphinLampion
01/06/2003, 23h16
Pour l'homologation: le quadricycle lourd est un type européen. En résumé moins de 400kg et 15kW et le tour est joué. Il suffit donc d'être reçu par un pays pour pouvoir immatriculer dans toute l'Europe. Secma a fait recevoir le modèle au Luxembourg (c'est pas loin de l'usine) et muni du document grand-ducal de réception je n'ai pas eu de problème pour immatriculer en France.
Pour la fiabilité: le harpon, pièce reliant la pédale d'accélérateur au cable d'accélérateur a cassé deux fois. Comme le moteur est à l'arrière,le cable suit un cheminement compliqué et est soumis à une forte sollicitation. C'est mon fils qui l'a changé car il faut moins de 12 ans pour se faufiler sous le volant. Le constructeur m'a envoyé une nouvelle pièce plus souple et depuis je n'ai pas de difficulté. Une question à tous: pourquoi continuer à faire des commandes mécaniques pour l'accélérateur alors que l'injection est élecronique. ce serait moins compliqué de passer un fil électrique qu'un cable dans une gaine?
Le gros tuyaux d'avant le filtre à air est plié trop fortement et s'est fendu àla base. Je l'ai remonté dans l'autre sens.
Le démarreur se bloque régulièrement. Ca arrivait sur les 2CV et les 4L. Il suffit de pousser un peut pour débloquer, ou alors de pousser.
SéraphinLampion
01/06/2003, 23h23
L'autoroute et les voies rapides sont interdites. De toutes façon ce serait trés inconfortable de faire de l'autoroute (plusieurs heures derrière d'énormes camions fumants... j'ai fait Paris Toury sur le RN20, je me croyais dans le célèbre film Duel)
En revanche, je traverserais volontiers la France par les départementales et nationales, d'ailleurs je l'ai fait. On voit lepaysage, on respire les bonnes odeurs des champs, on passe les virages serrés sans même ralentir, tant que le revètement est correct...
Le porte bagage permet d'enmener une valise.
Comme je n'ai pas les portes papillons, je regarde la météo avant de`partir. Le froid n'estpas génant, c'est lapluie: on est mouillé, le pare brise est mouillé à l'intérieur, et la légère bruine au dessus de la route réduit encore la visibilité.
Lesuisse
02/06/2003, 21h19
</font><blockquote>citation:</font><hr /> Une question à tous: pourquoi continuer à faire des commandes mécaniques pour l'accélérateur alors que l'injection est élecronique. ce serait moins compliqué de passer un fil électrique qu'un cable dans une gaine?
</font>[/QUOTE]rassure toi les commandes mécaniques tendent à disparaitre
par exemple (sur les 307), le cable d'accélérateur est rélié à un potentiomètre sous le capot, et il s'agit d'un moteur (pas à pas je crois) qui actionne le papillon des gaz
ceci n'apporte pas de gain (enfin je crois) mais il apporte un prix plus élevé car on double les pièces
j'ai peut-être pas tout saisi:
quelles est la vitesse de pointe de l'engin sur sol plat? L'accélération est de quel ordre? Quel est la sonorité de ce moteur? Tu immatricules l'engin comme une auto ou plutôt comme une Moto (à l'image du quad)?
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
J'en profite pour dire que Secma propose aussi un 4*4 : Le Fun Quad ! :eek: ;) (je crois ne l'avoir encore jamais vu....)
http://pro.nordnet.fr/secmavehicule.com/quad/012.jpg
</font>[/QUOTE]Euh ... c'était pas une tondeuse à siège :confused: :D graemlins/dork.gif
J'aurais cru en la voyant dans cette position ...
Bonne route
petite question sur les Quad: quelle est la définition d'homologation d'un quad en France ?
Ici en Be, ca n'existe pas (comme véhicule normal) et c'est considéré comme "engin agricole"
donc un statut tres flou, puisque normalement les "engins agricoles" ne peuvent se déplacer que de la ferme aux champs et lycée de Versailles. De plus, les gamins de 14 ans peuvent conduire les engins agricoles - quid du quad - tiens c'est marrant ça!!
Qu'en est il dans les autres pays ?,
Ah oui et cet engin,le Fun Quad, il a une marche ar. au moins ou il faut pousser ?
en France, on peut conduire un engin agricole des 14 ans (sous reserve qu il appartienne a une ferme il me semble).
Pour les quads, il y en a certains qui sont homologues route de puis peu (moins de 2 ans je dirais). J en ai deja vu dans Paris !
Ceux la sont donc assimiles comme des quadricycle a moteur donc le permis B (voiture PTAC moins de 3T5) suffit.
Mais ce n est pas le cas de la majorite des quads qui en general ne sont pas homologues.
Et pour les moins puissants, des 14 ans (moteur 50cc sur un modele, avec ou ss boite de vitesse).
Je donne ces renseignements de memoire apres lecture d un MotoMagazine il y a qq tps deja, donc il peut y avoir des erreurs / imprecisions...
SéraphinLampion
05/06/2003, 22h19
Secma ne fait pas de 4x4
Allez voir www.secmavehicule.com (http://www.secmavehicule.com)
C'est l'adresse du site officiel. Adress confidentielle, personne ne la connait. En général on envoie vers secma.net qui est l'adresse du distributeur italien.
SéraphinLampion
05/06/2003, 22h25
Le quadricycle lourd est un type européen. Ca veut dire que le constructeur le fait homologuer dans un pays qu'il choisi (pour secma c'est le Luxembourg) et ensuite il peut vendre ou il veut. Un quadricycle c'est <400kg etla puissance <15kW soit env 20 ch DIN
SéraphinLampion
05/06/2003, 22h27
En France, pour conduire un quadricycle lourd, il suffit du permis B1 que l'on peut passer des seize ans, et qui se passe au volant d'un quadricycle lourd avec une voiture suiveuse comme pour le permis moto. tres peut d'autoécole le proposent.
SéraphinLampion
05/06/2003, 22h32
On peut aussi conduire un quadricycle lourd a partir de 16 ans avec le permis des petites motos <125cc permis A1
Il existe en France des voitures "sans permis", <350kg <'4kWet limitées par construction à 45km/H. Il faut 16 ans mini.
Pourles jeunes il faut le brevet de sécurité routiere qu'on passe à l'école.
NB si j'ai écris plusieurs messages, c'est pareceque j'ai commencé par taper un long message qui s'est effacé avant d'arriver, puis un plus courts qui s'est aussi effacé etc. Seuls les messages courts arrivent indemnes. Je ne connaissais pas la fonction édition.
[ 06. juin 2003, 08:00: Message édité par : SéraphinLampion ]
SéraphinLampion
05/06/2003, 22h37
Sur la carte grise, le type est QM
Les accélérations: la 2CV4 pesait 500kg et avait la même puissance que la secma, qui nepèse que 400kg. Ca te donne une idée: la secma accélère moins bien que la plupart des voitures, surtout que la boite est mal étagée. C'est dans les virages que c'est chouette.
Le bruit:
Le moteur est de m^me architecture que celui de la fiat 500. Ca fait pet pet. Mais il y a un pot d'échappement bien fait qui transforme la pluaprt du pet pet en vroum vroum.
:confused: Seraphin, pourquoi, tu mets 3 ou 4 messages à la suite ???
Tu peux tres bien te servir de la fonction éditer pour modifier ou même ajouter à ton mesage et ceci à tout moment ;)
Exactement, ce serait sympa que tu utilises cette fonction les prochaines fois. ;)
Edit : Pas besoin d'être sec, Rick ! ;)
[ 06. juin 2003, 21:29: Message édité par : GT-France ]
amandalora
29/08/2003, 15h38
Et bien, j'ai 16 ans en decembre, ma mere a vu cette petite voiture au salon du 4X4 à tignes cette été et c'est dit que ca ferai un sympa cadeau de Noel pour moi ! Et bien, moi je dis bonne idée. Ce n'est pas la premiere voiture qui sort, accesible au - de 18 ans mais celle-la, en jette pas mal, elle a un look sympa et une fiche technique bien enrichie !
J'ai corrigé les fautes d'orthographes....merci d'y faire attention !!!! Bienvenue parmi nous!!
[ 29. août 2003, 18:38: Message édité par : Dule ]
amandalora
29/08/2003, 15h43
Quelqu'un sait-il si cette charmante voiture se conduit aussi sur autoroute, car mon beau père se posait la question !
Même remarque que le message précédant !!!
[ 29. août 2003, 18:40: Message édité par : Dule ]
GT-France
29/08/2003, 19h19
Voilà un essai :
Motorlegend's Partner graemlins/thumb.gif (http://gtfrance.free.fr/essai_fun_extrem.html)
A noter qu'il faut être (très) grand pour que la position de conduite soit bonne, même si le pédalier est réglable.
Sinon, lis les précédents messages ! :D
Et bienvenue à toi sur le forum ! Par contre, si tu pouvais éviter les abrévations.... graemlins/azzangel.gif tongue.gif
essai complet dans option auto...
Le moteur? Un LOMBARDINI, c'est pas rien, grande renomée dans la construction de moteurs marins! Donc pas de soucis, entretien hyper simplifié...
Un sujet sur Secma Fun prevu les 18 et 19 Octobre
sur Turbo M6
Alors personne n'a regarde l'essai du vehicule ds l'emission Turbo?
Magnifique petit roadster qui ne donne pas dans le foudroyant mais assez sympa à utiliser.
mot Lombardini 2cyl 4T 21 ch 5 Vitesses 400kg 120km/h
Permis B1 ou A1 16 ans Immatricule 8535 Euros
Entreprise fondée il y a une trentaine d'années dans le Nord par M Renard sous une autre forme.
[ 27. octobre 2003, 21:49: Message édité par : Duser ]
Bonjour,
Je désire acheter une 500 extr'm.
Quelqu'un peut il me donner un retour d'experience au jour d'aujourd'hui??
Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai actuellement 15 ans et je vais sur mes 16.
Mes parents ont trouvé ce petit joué comme carotte pour me faire avancer.
J'ai plusieurs questions sur la voiturette :
J'ai vu que le moteur était limité à 21CV. Combien pourrait-il developper une fois débridé et poussé ?
Le distributeur est-il sur Paris ?
@bientot
GT-France
17/10/2004, 23h56
Il y a bien un concessionnaire dans le 16e à Paris. Quant à la puissance débridée, aucune idée, mais attention, d'une part c'est illégale, mais surtout il faut améliorer le chassis et les trains roulants (suspensions, freins...) en conséquence, au risque d'avoir de sérieux soucis de tenue de route par exemple. redface.gif
Avec 21ch pour 430kg, tu as déjà largement de quoi t'amuser. ;) graemlins/thumb.gif
Un moteur de 500cc comme celui-ci devrait pouvoir titiller les 50-60cv ?
l'adresse du revendeur à Paris est au :
47 avenue de Versailles 75016 Paris
Pouvez-vous me contacter par MSN ?
Pmmlacasse@hotmail.com
@bientot merci de vos réponses
50-60cv c'est énorme pour une "voiture" de 400kg! C'est autant qu'une clio! :eek:
Je sais mais je veux un truc péchu par un clio...
GT-France
19/10/2004, 19h47
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par gohu:
Un moteur de 500cc comme celui-ci devrait pouvoir titiller les 50-60cv ? </font>[/QUOTE]Attention, c'est pas un moteur de moto !! Si tu atteinds les 40ch, tu pourrais être content ! :eek:
De surcroit, tu n'as absolument aucune compétence pour conduire un véhicule "péchu" comme tu dis... Même à supposer que tu es champion de France de karting, on ne conduit pas comme on pilote. La route n'est pas un terrain de jeu ! redface.gif :mad: redface.gif
[ 19.10.2004, 18:50: Message édité par : GT-France ]
Ne t'inquiete pas GT-france j'ai les pieds sur terre... Seulement je suis amoureux des moteurs. J'aime quand ça fait un beau bruit. Et je ne veux pas d'une ligier qui se traine le cul. Je voudrais quelques choses qui est un peu de reprise. Mon père a une F550 maranello je l'ai deja conduis sur circuit... donc c'est pas 21 malheureux CV qui vont me mettre en panique.
Voila j'ai eu mon info le moteur fait 23Chevaux maximum...
Je crois bien que je vais faire la conduite a compagné sur 495ch...
@+ merci quand meme de vos messages
Mon avis:
Apprendre à conduire sur une voiture modeste est plutôt intéressant et formateur. Sur une voiture puissante, tu aurras atteind tes limites personnelles avant d'avoir atteind les limites de la voiture. Le problème, lorsque l'on a atteind ses limites personnelles, c'est qu'en principe on se trouve dans une situation un peu délicate parce que l'on n'a pas su la gérer (faute de temps, de réflex,...). Lorsque tes limites son au-dessus des capacités de la voiture, c'est que tu es encore capable de conduire (dans le sens profond du mot) lorsque la voiture se trouve dans une situation inconfortable (si t'es pas bourrin).
Parce que, ne nous voilons pas la face, lorsqu'on est jeune et jeune conducteur, on cherche toujours (sachant que l'exception confirme la règle) à en faire un maximum.
Je raconte ça, car c'est comme cela que ça c'est passé pour moi, et j'en suis très content! Pendant mes deux premières années de permis, j'ai roulé en Uno diesel: rien d'excitant. Et pourtant! J'ai eu tôt fait de remarquer que la voiture avait des limites. Et bien c'est très agréable de ce dire que l'on connait sa voiture et que l'on sait lorsqu'il faut s'arrêter. Et que l'on sait jusqu'où on peut aller! La voiture et soi-même. Du coup, lorsque je suis passé sur une voiture plus puissante, je savais déjà jusqu'où je pouvais aller et où je trouverais mes limites personnelles. Ca met un frein à mes ardeurs.
Avec 495 CV, tu seras dépassé bien avant que tu ai exploité la moitié des capacités de la voiture. En tant que pilote, tu doit t'en douter, non?
Franchement, le Secma, ça doit être terrible pour commencer à conduire. sans compter tous les autres avantages. La liberté de déplacement (vis-à-vis de la conduite accompagnée), L'exclusvité d'un tel engin ( imagine l'intèrêt auprès de la gente féminine, genre: "Elle est géniale ta voiture!" " Ouais, si tu veux je t'emène faire un tour..."), que sais-je?
La voiture surpuissante, t'as tout ton temps pour t'y mettre...
MC fly je j'apprecie ton idéodologie... Je vais y refléchier cette nuit. Pour ce qui est de la maranello, j'ai pleinement conscience que je ne n'utilise que tres peu de son potentiel... Mais c'est deja ça smile.gif
Tres juste McFly, les limites de la voiture j'ai encore pu en avoir un aperçu aujourd'hui.(en propulsion)
Sol encore mouillé par la pluie, un démarrage un peu brutal a un stop en tournant a gauche et ça glissouile un peu de l'avant)
Pareil pour des virages à 90°, laché de volant un peu trop brutal et hop re-glissouile.(Dans les cas plus grave le volant continue de repartir dans la direction opposé à une vitesse folle)
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fyre:
Bonjour,
Je désire acheter une 500 extr'm.
Quelqu'un peut il me donner un retour d'experience au jour d'aujourd'hui??
Merci d'avance. </font>[/QUOTE]Tu pourrais essayer de contacter une agence de location de Belle Ile en mer qui en possede 4 (J'aurais dû en essayer une cet été)55 euros la journée(1/2 j possible)
Cette boite n'a que des voitures françaises : Secma Fun Quad,Mega, Mehari, 206CC, 307CC, MeganeCC, 106 élec, etc...
http://www.locatourisle.com/
[ 20.10.2004, 22:25: Message édité par : Duser ]
J'ai vu que dans le secteur a partir de 16 ans, il y avait un PGO bugxter plutot amusant et beaucoup moins cher ( 3999€ ).
Le moteur est un 4T monocylindre developpant la puissance monstrueuse de 13 chevaux... Dommage que ce ne soit pas un 2T car on aurait pu en tiré 21 Ch voir +.
A votre avis c'est possible de faire un changement moteur ? mettre un 2T de Kart par exemple ?
Ce vehicule n'a rien à voir avec la marque qui produit les Speedster puisqu'il vient d'un pays asiatique
PGO France pourrait jouer le rôle de Porsche dans la chasse au plagiat.
SECMA vient de présenter le FUN RUNNER au salon de Genève.
Ils ont repris le principe du cyclecar : 4 roues dont les roues AR jumelées.
Cette configuration a permis d'homologuer le véhicule en catégorie tricycle lourd (comme les trikes) avec des contraintes moins importantes que pour les véhicules 4 roues.
Nos constructeurs artisans nationaux sont ingénieux et savent aussi être malins pour profiter des réglementatations en leur faveur.
Sinon, il me semble que le FUN RUNNER correspond mieux à l'esprit AMILCAR que le projet de Christophe Lottin.
Voilà!!!!!!!
75cv pour 530kg!
résultat: 0 à 100 en 6,8s. Que demande le peuple? Et cela avec un honnête petit 1,4l. C'est une sportive, une vrai!
Manque tout de même une carosserie vraiment élégante, à mon goût...
En tout cas terriblement original un tel engin, en France. Je me demande quel prix ils vendent cette voiture.
La presse française n'est pas tres chaude pour encourager les bonnes volontés.
Heureusement, Internet nous donne quelques renseignements sur le Fun'Runner
Secma France
http://www.secmavehicule.com/
Belgique
http://www.secma-fun.be
Prix en Belgique
http://www.secma-fun.be/SECMA/models/funrunner/sfTechFR.html
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org