Voir la version complète : Venturi Fétish V6 ?!!
GT-France
01/11/2002, 12h16
En l'absence (momentanée ?!) de Forum sur les Inclassables françaises et autres..., on va continuer ici... >>>
Après l'accord avec Renault pour la fourniture du moteur de la Grand Prix, je viens d'apprendre que le moteur que l'on trouvera sur cette Grand Prix sera le même sur la Fétish. (A savoir le V6 3l RS 310ch et 31mkg) D'ailleurs un nouveau chassis serait en cours de fabrication pour loger ce V6 Renault.
Le tout reste à confirmer... :(
Qu'en pensez-vous ?? :confused: Pour moi, ça a l'air d'avancer (enfin !) dans le bon sens !! :D
Quelqu'un a-t-il d'autres infos ??
[ 01. novembre 2002, 11:18: Message édité par : gt-france ]
J'ai dû mal à suivre. D'où tiens-tu cette info ? Ca veut également dire bye-bye l'espoir de voir une Venturi à 35 000 €. A moins de rendre la Fetish beaucoup plus luxueuse, j'ai l'impression que l'on passe de l'inspiration Lotus à celle de TVR. Je suis encore moins convaincu par cette démarche. :(
Dr. Gonzo
01/11/2002, 13h11
Je ne savais pas que la discussion était si avancée. En fait, les anciens concessionnaires que Pastor a fini par consulter il y a quelques semaines se sont prononcés pour le V6, Renault pousse aussi un V6 afin de ne pas concurrencer leur futur projet sportif à 4 cylindres. Seul Toyota préférait fournir un 4 cyl. afin de continuer l'européanisation de leur gamme.
Mais je ne sais pas encore qui est OK pour fournir un moteur, et ce que Pastor a décidé. Lui voulait plutôt un 4 cyl. pour rester sous les 35000€, surtout que ce n'est pas un philanthrope, donc j'ai peur qu'il n'ose pas aller sur le terrain d'une mini-GT à 6 cyl.
GT-France
01/11/2002, 16h24
Cette info vient d'un membre du Club Venturi, mais comme dit, cela doit être encore totalement confirmé....
Quant au fait de revenir à une voiture plus luxueuse, je suis pour à 100%, mais cela signifie effectivment un grand retour en arrière sur la philosophie de la voiture : poids plus élevé, etc...
Pour le moteur, je ne savais pas que c t Toyota qui était en piste, mais je préfère un moteur français. Par contre, il semble étonnant que Renault fournisse le moteur de sa Clio V6 pour une concurrente...
Maintenant, au niveau prix, cela n'exclue pas forcément la version à 4 cylindres... Au Mondial était annoncée une probable version "plus puissante", mais pas en lieu et place de la 172ch...
En tout cas, en ce qui concerne les accords industriels, cela sembe se confirmer pour un partenariat avec Renault...
Il ne fait que 255 Cv le V6 de la Clio. Ce moteur V6 de 310 cv est équipé d'un turbo ?
GT-France
01/11/2002, 20h17
C'est le V6 de la Clio II modifié par Renault Sport (de plus en plus étonnant -> si c RS qui l'a fait, pkoi la Clio ne fait "que" 255ch ???) mais je crois qu'il est toujours atmosphérique... :confused:
En tout cas, si Venturi fait une version "cheap" de sa Fétish avec un 4cyl et une version "GT" avec V6 et un vrai équipement (dans le style des anciennes quoi...), ce serait le pied !! ;)
J'y crois pas trop. La version "light" tuerait l'image de la version GT. Curieux en effet cette histoire de moteur. C'est bien Porsche qui a retravaillé le moteur de la Clio V6 II ? A moins que ce ne soit qu'un moteur destiné à la compétition et n'ayant donc pas les mêmes exigences de durée de vie.
GT-France
01/11/2002, 23h13
Eh bien on m'a dit que le moteur de la Fétish pourrait être le même que celui de la Grand Prix, donc oui, ce serait un moteur de course... Vraiment très étrange... :confused: :(
J'espère qd même ne pas avoir lancer un sujet pour rien... :mad:
Toujours les memes sur les sujets Venturi je vois....J'ai aussi entendu que la Fetish aurait le V6 pour genève 2003 avec un autre arrière plus large of course....
Qu'en penser au niveau commercial?? Je pense que ce serait la seule a proposer des perfs de supersportive à 40'000-45'000 Euros. graemlins/thumb.gif ;) tongue.gif
GT-France
02/11/2002, 14h13
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
Toujours les memes sur les sujets Venturi je vois....J'ai aussi entendu que la Fetish aurait le V6 pour genève 2003 avec un autre arrière plus large of course....
Qu'en penser au niveau commercial?? Je pense que ce serait la seule a proposer des perfs de supersportive à 40'000-45'000 Euros. graemlins/thumb.gif ;) tongue.gif </font>[/QUOTE]Je trouve que c'est une excellente idée... Dommage d'augmenter le prix, mais je crois qu'ils avaient déjà des difficultés pour le faire rester sous les 35.000Euros, alors quitte à l'augmenter, autant améliorer la voiture avec !! smile.gif graemlins/thumb.gif
De plus, tes dires de restylage confirment ce que l'on m'avait dit pour le Mondial : restylage de l'arrière et toute nouvelle planche de bord... ( voir ici (http://www.motorlegend.com/cgi-local/ubbcgi//ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=1;t=000687) )
Alors, peut-être une GT au lieu d'une berlinette, la nouvelle Venturi ?? :confused: Mystère... ;)
Par ailleurs, il faut garder en mémoire qu'au départ, Gildo Pastor souhaitait travailer avec le premier designer-créateur de Venturi : il ne devait donc pas vouloir absolument changer le caractère, la définition des voitures de la marque.... :D
[ 02. novembre 2002, 13:16: Message édité par : GT-France ]
franchement, vous seriez prets a sortir 60000 E
(soit le prix d'un pavillon) pour une voiture dont vous ne savez RIEN ???
merci à Mr Leroux
http://leroux.andre.free.fr/ge228.jpg
Ils ne sont pas chers les pavillons chez toi. tongue.gif
Le problème pour l'instant n'est pas de sortir de l'argent. C'est vrai que ça pourrait être sympa une Fetish V6 "dépouillée". Reste à voir à quel prix. Mais je reste sur mon point de vue. Il y a déjà de quoi prendre un paquet de plaisir avec une berlinette légère "à quatre pattes". Et puis au niveau prix d'achat, entretien, coût de fonctionnement, assurance... il n'y a pas photo. Venturi n'a plus les moyens de se frotter à Porsche ou Maserati, il faut arrêter de rêver. Moi ce qui m'attire c'est une descendante des Matra Djet et Alpine A110. smile.gif
GT-France
02/11/2002, 15h40
60.000 €, ça fait quand même beaucoup, je ne pense pas que cela grimpe d'autant (il pensait à 38.000€ avec le 4cyl....) ;)
Ou alors, ils reviennent à un intérieur beacoup plus "anglais".... tongue.gif
Et puis Emerson, pour l'instant, on ne dépense rien, la voiture n'entrant pas en prod avant 2004.... date à laquelle on devrait en savoir un peu plus....
Le problème qui se pose apparamment (d'après Dr Gonzo qui en a parlé avec un concessionnaire renommé...), c'est que Renault serait entrain d'étudier sa propre sportive à 4cyl (donc dans le style Matra Djet, Berlinette Alpine ou ... Venturi Fétish)
Donc plus d'accords avec Venturi qui reviendrait du coup au V6 comme avant... sachant de plus que les concessionnaires ainsi que les adhérents du Club poussent pour le V6 pour la majorité d'entre eux... (je me trompe Keke ??)
Business is Business, malheureusement... :(
GT-France
02/11/2002, 15h50
Autre problème : comment caser un V6 là-dedans... d'où l'étude d'un nouveau chassis -> cout de développement en plus...
http://perso.club-internet.fr/pgdusser/FETISH12bis.JPG (http://perso.club-internet.fr/pgdusser/FETISH12.JPG)
Quel monstre tout de même !! ;) :
http://perso.club-internet.fr/pgdusser/FETISH06bis.JPG (http://perso.club-internet.fr/pgdusser/FETISH06.JPG)
</font><blockquote>citation:</font><hr />Le problème qui se pose apparamment (d'après Dr Gonzo qui en a parlé avec un concessionnaire renommé...), c'est que Renault serait entrain d'étudier sa propre sportive à 4cyl (donc dans le style Matra Djet, Berlinette Alpine ou ... Venturi Fétish)
</font>[/QUOTE]Cela n'est pas forcément une mauvaise nouvelle. Du moins si elle ne ressemble pas à une Vel-Satis. graemlins/buck.gif
Ce n'est pas la première fois que me reviennent ds bruits d'une nouvelle Alpine avec une mécanique plus "up to date"
GT-France
03/11/2002, 13h43
Pour le chassis de la "Fétish V6", Venturi n'a-t-il pas annoncé au Mondial que le chassis de la Grand Prix serait apparemment réutilisable pour construire une GT de route ??
http://perso.club-internet.fr/pgdusser/venturigp-chassis.jpg
Cakoii > D'accord pour le style de la nouvelle sportive Renault... Mais si ça se concrétise, Peugeot pourrait rapidement contre-attaquer avec les berlinettes RC, et là... aie aie aie !! :D Belle bagarre en perspective entre nos 2 constructeurs nationaux, bagarre arbitrée en plus par la belle Venturi !! ;) graemlins/buck.gif Le rêve... graemlins/love.gif
titi_surali
03/11/2002, 14h07
Et les gas et pourquoi pas y mettre le prochain 4 cylindres turbo de la futur Mégane 2 RS..... qui feras environs + 200cv, léger, compact, pas aussi cher qu'un 6 cylindres, etc....
non ca vous plairais pas ???? (bon c'est pas aussi noble qu'un 6, mais pour un debut ......)
je suis d'accord avec titi_surali ;) !!!le 2,0L turbo de la megane RS devrait sortir dans les 220ch graemlins/thumb.gif ...mais bon je crois qu'il ne faut pas trop rever graemlins/sleep.gif !!!!!
flyingdoudou
04/11/2002, 00h05
Perso, je suis d'accord avec certains d'entre vous: si c'est un V6, c'est meme aps la peine, ce sera un fiasco!
Offrir un V6, c'est se confronter a des voitures a la technologie tres poussée et avec une vraie image, que Venturi n'a pas, excepté pour les passionnés.
Sinon, 2 versions (4 et 6 cylindres) sur la meme base, c'est tuer l'image du V6, on ne vend pas un GT qd avec la meme base il existe un simple 4 cylindres.
Et faut pas faire dans la GT, c'est ce qui a tué Venturi, donc une voiture legère, equipée d'un bon 4cyl, pas trop chère aura toutes ses chances de reussir, n'en deplaise aux passionnés qui attendent une GT francaise :(
Quid de la Fetish présentée au Naias 2003 de Detroit ? C'est la même qu'à Paris ?
<Dom-Club>
16/02/2003, 14h59
Il n'y pas de problême de chassis, je te rappelle que celui-ci est en 3 parties.
Suffit simplement de changer la partie support moteur.
Rassures moi, je te l'ai dit...
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
Autre problème : comment caser un V6 là-dedans... d'où l'étude d'un nouveau chassis -> cout de développement en plus...
http://perso.club-internet.fr/pgdusser/FETISH12bis.JPG (http://perso.club-internet.fr/pgdusser/FETISH12.JPG)
Quel monstre tout de même !! ;) :
http://perso.club-internet.fr/pgdusser/FETISH06bis.JPG (http://perso.club-internet.fr/pgdusser/FETISH06.JPG) </font>[/QUOTE]
GT-France
16/02/2003, 15h54
Salut Dom ! ;)
Bien vu ! graemlins/thumb.gif C'est vrai que je ne me souvenais plus de cette spécificité de la Fétish, pensée pour rassurer les (ex-)proprio de Lotus Elise, dont le chassis est "monobloc", et donc cher à réparer en cas de problèmes...
Il suffit donc de refaire un tiers du chassis et non plus la totamité, c'est toujours ça de gagné ! :D graemlins/bounce.gif
cest celà oui Vector France....
vector france, j'ai supprimé ton message qui ne presentait aucun contenu... :eek: :eek:
Au moins maintenant on connait l'informateur de GT-France.
Dom-Club
08/03/2003, 21h49
Enchanté!!!
;) Moi, c'est Dom-Club pour vous servir...
Passionné de belles et sportives françaises. Hommelliste et Venturiste.Adhérent du Club Venturi depuis 1997. Malheureusement n'en possède pas encore. Sniiiiffff... :(
"Informateur": même dans le club, on ne peut pas dire qu'en ce moment, on est beaucoup d'infos concernant le développement de la Fétish et de la Grand Prix.
Dom-Club
Membre de l'équipe GT-France graemlins/thumb.gif
Tu possèdes une Berlinette Hommell ?
Dom-Club
09/03/2003, 15h43
Malheureusement non. :mad:
graemlins/thumb.gif Par contre, j'ai réussis à en avoir 2 Berlinettes RS à l'occasion d'un salon automobile (La Fête de la Belle Automobile à Nantes en 2001).
Quel souvenir... On sait bien amuser.
Du vendredi après-midi au mardi matin, on a bouffé environ 250 Litres d'essence à nous deux!!!
Ehhhh oui.... comme même!
Je ne suis pas riche mais j'ai des idées pour réaliser ma passion.
Voir sur auto44.castors.ch/dossiers/do_feta_belleauto.asp (site à l'abandon graemlins/sleep.gif ): A l'époque, j'avais fait un petit reportage sur ce week-end.
Patrice Houllier, le patron de Houllier Méca Concept d'où venaient les voitures m'avait fait confiance à 200%.
Pour preuve, il m'a autorisé à tourner sur circuit.
J'ai également eu la chance de rencontrer brièvement Michel Hommell. C'est une personne très agréable à cotoyer et toujours prêt à aider les gens passionnés (comme la plupart des gens à Lohéac).
J'ai en préparation un reportage sur le village de Lohéac (35) avec toutes les activités automobiles qui sera prochainement sur le site GT-France. Et l'année prochaine, s'il y a une autre édition de la Fête de la Belle Automobile, j'organiserais en collaboration avec GT-France, le plus grand rassemblement d'Automobiles Michel Hommell. Affaire à suivre. ;) ;)
Tu es de Loire Atlantique ? Je suis vendéen, j'habite à 70 km de Nantes.
Dom-Club
09/03/2003, 20h47
graemlins/thumb.gif
CORRECT !!! Vous êtes le Maillon F...ort.
J'habite Nantes.
Le monde est petit. N'est-ce pas?
Dom-Club
Membre de l'équipe GT-France :D
GT-France
30/03/2003, 12h34
Après ces présentations touchantes graemlins/buck.gif ;) , les dernières rumeurs concernant le moteur de la Fétish, qui décidément fait beaucoup parlé de lui.
Aux dernières nouvelles, le choix serait arrêté sur le V6 Alfa 250ch ! :eek: Va y avoir du Sport. Cette évolution devrait s'accompagner d'une forte montée en gamme. Tant mieux !
Par contre, le projet Grand Prix est définitivement abandonné. :(
Dom-Club
30/03/2003, 22h12
Ahhhh oui!!!
D'où vient cette info???
Personnellement, j'étais pô au courant.
Espèrant que ça soit la bonne.
@+
GT-France
31/03/2003, 19h33
D'Auto-Revue, entre autre, mais surtout de Florian, le fils du passionné de Chartres, que je pense tu reconnaitras... ;) :eek: graemlins/buck.gif
Apparemment un très bon moteur ce V6 Alfa. Par contre il est de conception ancienne, ce qui se retrouve sur les consommations. Celle-ci sont assez effarantes selon divers tests (156 GTA ou 147 GTA). Bref bye-bye l'esprit "berlinette". Ce ne sera pas une auto à faible coût d'usage ou d'entretien, comme ça aurait pû l'être avec le Renault 2.0 RS.
Malgré cette consommation, le V6 alfa GTA repond aux normes euro IV (celui de la 147)....et puis dans tous les essais il est salué pour son caractere !!!
Ouais mais quand tu fais des moyennes à plus de 14 litres (ce qui n'a pas l'air rare pour ce moteur), il faut prévoir un sacré budget carburant. Le 6 en ligne BMW consomme sacrément moins, pour un agrément au moins équivalent.
GT-France
01/04/2003, 12h29
personnellement, je fais une différence entre caractère et agrément... La Fétish n'a rien à voir avec une BMW "bourgeoise" !! :eek:
Quant au cout d'entretien, gageons qu'en revenant à un V6 Turbo, Pastor optera pour une "vraie" Venturi, avec équipements et tout et tout... Donc déjà à l'achat, elle devrait être moins abordable, donc si on peut se l'offrir.... ;)
Maintenant, ce ne sont là que des suppositions (espoir ?!) que je fais... :confused: :D
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
personnellement, je fais une différence entre caractère et agrément... La Fétish n'a rien à voir avec une BMW "bourgeoise" !! :eek:
Quant au cout d'entretien, gageons qu'en revenant à un V6 Turbo, Pastor optera pour une "vraie" Venturi, avec équipements et tout et tout... Donc déjà à l'achat, elle devrait être moins abordable, donc si on peut se l'offrir.... ;)
Maintenant, ce ne sont là que des suppositions (espoir ?!) que je fais... :confused: :D </font>[/QUOTE]Je ne comparais pas la Fetish à une Béhème. Seulement le 6 en ligne BMW au V6 Alfa.
ps : le V6 Alfa de 250 cv est atmosphérique. Heureusement qu'il n'a pas de turbo, car là ce serait direct 20L au 100.
GT-France
01/04/2003, 19h25
ouh là !! Trop motivé le GT-France !! Mea culpa, elle n'a effectivement pas de turbo... :eek: :( ;) Merci Pascal !
ouhhh la la, si elle sort avec le V6 Alfa ca change tout, va faloir économiser!!!! graemlins/evillaugh.gif graemlins/thumb.gif :eek: graemlins/biggrinking.gif
vector-france
02/04/2003, 18h25
Je suis passé cet aprem chez Venturi à Monaco. J'ai vu les mécanos, et pas d'annonces pour l'instant sur le moteur. Que ceux qui ont dit V6 Alfa, ils ont de sacré source, car rien n'a été défini (ou d'officiel!) ! Gildo PASTOR est à l'étranger pour l'instant, donc, il faut attendre son retour pour avoir confirmation de la chose. C'est ce que m'a dit les 2 personnes que j'ai vu !
Petite photo de l'intérieur d'une partie du garage prise aujourd'hui.
http://perso.wanadoo.fr/dreamscar/ZZVenturi_garage.jpg
oh oh il a récupéré une des 15 400GT, belle celle la!!!!!
Pour le V6 ce serait pas un poisson d'avril????
GT-France
02/04/2003, 18h50
Pas de poisson d'avril, mais la "source" ne vient pas directement de chez Venturi. Par contre, cela fait longtemps qu'on parle d'un V6, et depuis quelques semaines d'Alfa, alors... :eek: :confused: tongue.gif
Mais bien sûr, tout cela n'est pas encore confirmé, et donc pas forcément exact... :(
Mais si un journal auto l'annonce... Plus CarDriver cette semaine (pas directement Alfa, mais V6 de 250ch, donc...) ;)
vector-france
02/04/2003, 23h48
J'espère le rencontrer à son retour. On aura des infos comme ça !!
oui, je crois que je vais lui lancer un coup de fil!
vector-france
03/04/2003, 15h04
Il est à Cuba en ce moment !!!!!
Quand j'ai demandé à la personne qui était au garage pour le V6 Alfa, il m'a sourit et m'a dit de poser la question directement à Gildo.
Mais comme je l'ai toujours dit sur le forum ML, je ne le connais pas plus que ça. Je l'ai rencontré 4 fois. C'est sur que les membres du club Venturi doivent le connaitre plus et mieux que moi !
La seule chose que je peux faire pour vous tous (si vous le désirez bien sur), c'est de vous faire profiter de mes photos que je prends régulièrement des voitures et du garage Venturi à Monaco.
Et peut-être des renseignements que je pourrais avoir de sa part si je le croise.
Et si vous ne voulez pas, dites-le moi et j'enverrai plus rien.......Voilà !!!
http://perso.wanadoo.fr/dreamscar/Venturi_Fetish_1.jpg
GT-France
03/04/2003, 15h15
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vector-France:
La seule chose que je peux faire pour vous tous (si vous le désirez bien sur), c'est de vous faire profiter de mes photos que je prends régulièrement des voitures et du garage Venturi à Monaco.
Et peut-être des renseignements que je pourrais avoir de sa part si je le croise.
Et si vous ne voulez pas, dites-le moi et j'enverrai plus rien.......Voilà !!!
</font>[/QUOTE]oh voui oh voui !! ne t'arrêtes pas !!! tu as dû être photographe dans une autre vie !! :eek: graemlins/buck.gif ;)
moi je suis preneur de photos de 400GT pas de probleme graemlins/love.gif
encore des photos!!!!!!!!
vector-france
05/04/2003, 13h19
Bon, à la demande de mes gentils camarades du forum ML, je continuerai de vous faire partagé mes photos que je prends sur Monaco (Venturi et autres).
Voilà la Fétish de dos !! Et j'ai mis une photo de la 300 Atlantique Bi-turbo dans le sujet "Pas fiable les Venturi ???".
http://perso.wanadoo.fr/dreamscar/Voiture_Venturi_Fetish_2.jpg
GT-France
05/04/2003, 15h11
graemlins/love.gif graemlins/thumb.gif graemlins/buck.gif graemlins/love.gif :cool: graemlins/applause.gif tongue.gif ;)
Dom-Club
06/04/2003, 18h29
Aaaahhh, des nouvelles sur la Fétish!!!
Dans le magazine Automobiles Classiques de ce mois-ci, on parle d'un moteur V6 avec une puissance mini de 250cv fournit par Alfa, Ford ou Nissan.
Reportage avec de belles photos graemlins/thumb.gif
On revient à un chassis en acier (4 fois moins cher qu'un chassis Alu)!!!
Le prix augmente. Passe de 35 000 à 50 000 €uros. :confused:
La voiture en version définitive sera présentée fin octobre au salon de Tokyo.
ouais............c'est la gabegie quoi... pourquoi pas un TDI!
que tout ça est dommage.... :mad: :mad: :mad: :mad:
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org