PDA

Voir la version complète : Alfa Roméo Spider 2.0L 1983

Olivier
26/01/2001, 10h46
Bonjour à tous,

Je recherche (déséspérement jusqu'à aujourd'hui) une adresse susceptible d'entretenir et régler correctement mon double arbre! Je suis dans la région lilloise. Qui a une bonne adresse à recommander?

Merci d'avance.

Olivier

Emerson
26/01/2001, 21h04
Vraiment - il n'y a pas un gars capable de te faire ça à Lille ??? moi je roule en rallye en Belgique avec unr Giulia de 70
mais le préparateur est à St Vith, pres de la frontière allemande - je pense que qq qui prépare des auos de course pourrait t'aider
quel problème as tu ?

Olivier
27/01/2001, 22h42
En fait il y a plein de monde qui "tripote" de l'ancienne avec plus ou moins de talent. J'en connais deux... Mais même s'ils touchent à des autos aussi variées que Jaguar MK10, Alpine A110 Triumph TR3 ou Lancia Flaminia, je suis d'un naturel inquiet! Et l'idée de ne plus entendre ce fabuleux double arbre grimper dans les tours par faute d'entretien m'ennuie...

C'est pourquoi je cherche des alfistes pouvant me renseigner.

Alfistement,

Olivier

Emerson
27/01/2001, 23h23
tu sais avec une Alfa, il y a 3 mots d'ordre
1 - faire régulièrement la vidange et changer le filtre à huile - 2 ne JAMAIS tirer dessus tany que la t° n'a pas décollé
3) avoir toujours ubn oeil en roulant sur la pression d'huile et la t° - la notre a plus de 100000 bornes sans pépin

Olivier
28/01/2001, 19h05
Bon ben pour les points 1 et 2 je suis bon... D'ailleurs je me limite même à 5000 tours maxi même moteur chaud, par respect pour l'âge de la dame. Rest à me trouver la sonde de mano de pression d'huile qui est naze... Il ne me reste que le témoin.

A+

Olivier

Emerson
28/01/2001, 22h28
si c'est un modèle électrique, du Véglia, il doit y avoir moyen de trouver chez Fiat une équivalence - autrement va voir à Rétromobile en bourse , il y a souvent des affaires (j'ai acheté un cache "autodelta" pour +/- 500FFà - sur ma voiture j'ai le même problème de jauge qui se promène entre 2 et 8 kgs (elle est dans le compteur) autrement il y a un site allemand qui vend des pièces Alfa, Rainer quelque chose, mais j'ai demandé 1 prix pour un auto bloc et j toujours pas de réponse - à propos si tu connaissait un autobloc pour une Giulia de 70, je suis preneur - bien à toi

csosog
09/02/2001, 13h35
Il s'agit sans doute de Rainer Hurtienne(http://alfahurtienne.de/). En ce qui concerne les Alfa d'avant 63 (Giulietta, 2600,...), je suis très content d'Hein Brandt (http://www.heinbrand.com/index.htm).