Voir la version complète : Avis sur la marque .(svp)
MR BERSOULT
04/03/2001, 16h21
Je suis sur le point d'acheter une Alfa 156 , mais la marque Alfa romeo fait grincer des dents lorsque j'en parle .
Pour vous , qu'elle est votre opinion ?
J'ai eu 2 Alfa neuves une 75 V6 de 1990 a 1995 et un break 33 1L3 de 1990 à 1998 : c'était vraiment très agréable à conduire et écouter mais infernal du point de vue fiabilité, pas cher à l'achat mais hors de prix à l'entretien. J'ai eu ensuite une Safrane et une CLIO tout va bien ! 10 ans plus tard on peut espérer un mieux du coté de chez Alfa, surtout que les prix ont considérablement monté ...
Les choses évoluent... j'en suis à ma 3ème alfa (145 TD, 145 QV et GTV 2.0) sans le moindre souci de fiabilité (seulement une ceinture de sécurité changée sous garantie)... Mes amis qui roulent en voiture française (et en renault en particulier) aimeraient en dire autant!
julien2r
04/04/2001, 17h43
Je crois qu'Alfa Romeo jouit d'une image remarquable, comme Lancia, Maserati, Ferrari, Lamborghini...
Evidement, depuis quelques temps déja, la marque s'est concentrée sur des berlines, et les années 80 ont été désastreuses pour ce type d'auto.
Un déclic s'est produit dans les années 90, avec les R.Z. et S.Z., puis les G.T.V. et spider, enfin les 156, 166 et 146...
Seulement, en France, un certain sectarisme se produit, seules les automobiles germaniques voire françaises ont la côte(à la revente)...
"Si l'on veut se faire plaisir, on roule en 146, à la technologie avancée, si l'on veut bien revendre son auto, on achète Volkswagen, et tant pis pour son dos...
RétroLoc'
23/04/2001, 13h33
La notion de fiabilité est en partie subjective. Bien sûr quand il faut avoir recours à la dépanneuse, c'est galère pour tout le monde!!!
Mais j'ai souvenir de propriétaires de sportives qui ne se rendaient même pas compte que leur habitacle était déglingué... et d'autres propriétaires de berlines super propres qui n'entendaient même pas que leur chaîne de distribution allait dégringoler d'un instant à l'autre...
Certains font un scandale et réclament une extension de garantie pour un suintement à un joint spi et d'autres changent eux-mêmes un fusible grillé sans même avoir l'impression d'avoir été en panne.
A toi de voir ce que tu es enclin à accepter ou pas. En gardant à l'esprit que bien souvent les modèles qui font 15 ans sans griller un fusible sont les plus "fades-insipides-et-sans-saveur".
Rick Dangerous 16V
02/05/2001, 18h13
Moi j'au une 33 Boxer 16V de 1991 (1.7, non catalysée, 137ch), achetée en Juillet dernier. Elle a environ 165.000 km, et elle monte toujours à 210 sans problème, le moteur tourne plutot bien. Mais si le moteur est souvent excellent sur les Alfa, j'ai cru comprendre que tout les reste à affreux. La finition intérieure est lamentable, on dirait une lada bas de gamme. La boite est délicate, craque bcp, les freins marchent pas à froid, et ne marchent plus à chaud, pourtant j'ai TOUT changé sur les freins: disques, plaquettes, tambours, machoires, cylindres. Tout ce qui est électrique ne marche pas, ou tombe rapidement en panne. Le système de surveillance n'a jamais marché (source: 1er proprio), et le ventilateur a un court-circuit donc ne marche plus. La temporisation des essuis-glaces déconne souvent. Sinon, le compteur (électrique) déconne à pleins tubes. Il a 30.000 km, et déconne déjà à fond. Parfois il marche pas pdt un jour ou deux, et puis il remarche...
Ceci dit, j'ai changé plein de choses, mais jamais eu de problème imprévu, et on m'a assuré qu'elle pouvait faire encore de très nombreux km si je l'entretiens. Ce que je crois. Le moteur n'est pas essouflé du tout, et à 180 en côte il en redemande encore. En virage en seconde, elle patine facilement et les tours s'envolent. Un super moteur, robuste comme tout, avec un emballage de merde. C'est un choix: pas cher à l'achat mais entretien régulier et attentif, ou bien on achète pour le même prix une vieille Clio qui avance pas, qui est moche, et qu'on aime tellement pas qu'on ne l'entretiendra pas de toute façon: à la première vraie panne, on l'enverra à la casse.
Ceci étant, je pense que depuis le milieu des années 90 Alfa (et Fiat) a fait un effort sur la qualité et la fiabilité de certains éléments.
Et puis certaines Alfa sont encore à propulsion: c rare aujourd'hui.
L'alfa 156 est vraiment super, sa qualité est tres bien et son interieur super !
Tout est bien sur cette voiture, vraiment elle vaut la peine d'être achetée!
Son moteur est puissant et elle a vraiment une ligne qui se distingue!
Je trouve que Alfa a vraiment fait des efforts tres considérables...maintenant elle sont tout a fait fiable!
Moi je te conseille de te l'acheter et ecoute pas les mauvaises langues, il y en a partout pour décourager les gens parcequ'ils sont jaloux et qu'il n'ont pas assez d'argent pour se la payer!
Bonne route avec ta 156!
<Lougeris>
25/01/2002, 21h12
Salut Alfistis,
Je confirme, ne pas écouter les mauvaises langues!
J'ai une 156 2.0 Selespeed de 07.1999!
Aucuns problèmes avec ses 50000Km et le moteur me donne toujour un enchantement chaque fois qu'il monte à ses 7000Tr/M!
Le changement de vitesse se fait également sans problèmes, à part un p'tit problème de syncro de la 2ième à la 1ère! Mais après avoir changé le syncro vu qu'alfa à modifier la chose sous garantie, FANTASTIQUE...
Ma femme à son plaisir sur mode CITY et moi
avec mes boutons au volant!!
Attention toute fois aux premiers exemplaires dès sa sortie, elles ne sont pas exempts de défauts!!
Alors, préférer un modèle comme la notre de 3ième génération, soit à partir du modèle de 1999!
Viva Alfa et Viva la nouvelle GTA
Alfistement
Yves tongue.gif :D :eek: :cool:
Salut,moi je possède une 146 de 2000 avec 50000km et depuis aucun problème.Si tu achète une 156 neuve,je te conseille d'attendre le nouveau restilage car il parait que la qualité d'assemblage intérieur de l'ancienne n'est pas au top contrairement à la 147.
pour ma part, bien que la fiabilité ne soit peut etre pas encore au niveau d'autre marques, elle devient tout de meme corecte ces dernieres années, alors simplement fait attention a l'entretenir regulierement, alors la tout devrait bien aller.
la mienne (alfa 145 1.8ts) en 3ans et 55 000km, je n'ai eu aucuns problemes.
pour le reste alfa fait de bonne voitures: performance, ligne, etc...
alors les grincements de dents de tes amis sont surtout du a de la jalousie et du fait que tu ne fait pas comme eux.
dans ce cas tu n'a qu'a acheter une golf IV et tu passera inapercu, sans aucune remarques!
J'ai une 156 1.9jtd achetée neuve en aout 2000.
39000 km plus tard, voici mes impressions (c'est ma première alfa):
Moteur:
Bonne impression en général. Manque un tantinet de couple (normal pour un 1.9, vaut mieux le 2.4).
Consommation: 6.5 en moyenne (route) 7 à 8 sur autoroute à 160.
Tenue de route:
Dans la moyenne sans plus. Voiture trés lourde.
Confort:
Point faible de l'auto (c'est un pack sport avec jantes 16). Remontées de bruits incessants dans l'habitacle, coups de raquette, ressorts trop souples pour une voiture trop basse.
(Je passe beaucoup plus vite les brise-essieux avec ma 911 de 83!).
Les passagers arrière souffrent de la suspension et du fait d'être assis trés bas.
Heureusement, sièges trés bons.
Equipement:
Correct. Finition pas au top mais en rapport du prix...
Fiabilité:
Aucun problème à ce jour.
Esthétique:
Ravageuse, le point fort surtout en pack sport avec les bas de caisse et les jantes en 16.
Résumé:
je suis déçu par le manque de confort. Le rapport prix prestations est bon mais pour quelques dollars de plus, on peut avoir mieux.
Si pas d'évolution, c'est ma dernière alfa (à part peut-être un spider 1600 de 63...)
ah si tu mets le pack sport c'est pas fait pour avoir du confort c'est sur!
C est ma quatrième alfa...Ma 1ere une 75 2,0 ;excellent moteur ,des montées en régime jusqu' à 7000tours,avec en prime une sonorité sans égale,on prend vite le virus alfa..Point négatif:la boite de vitesse,double débrayage pour rétrogader et ca ne craque plus.Ma 2eme,une 75 2,0 TD,quelques problemes electriques,mais rien de grave.Actuellement c est ma 2eme 156 1,9JTD,j ai 63000km,jusqu à present j en suis tres content..Il faut dire qu on se regale plus avec une alfa essence..mais vu que je roule beaucoup..
<Sylvain>
01/10/2002, 10h02
Bonjour,
Moi je vais bientôt avoir une Alfa Roméo 33 et je peux vraiment dire que je suis tombé fou amoureux de cette caisse (moteur 4 cylindres à plat pour rabaisser le centre de gravité, elle est terrible cette caisse), tant côté ligne que côté design. J'ai le permis, pour l'instant j'ai une 205 1.1 l (1124) qui avance pas !Quand mon oncle me la prêtée (il préfère la garder encore un peu 2 ans(RHAAAAAAA), car trop puissante : 1.3 v 95 ch !!! mais moi si je m'écoutais jaurais une voiture de 300 ch !!!) pour que j'aille faire un tour et je me suis régalé le bruit était fantastique, il y a un compte tours ô joie(dans ma 205 de merde y en a pas). Jadore le passé sportif de la marque GTA, ... Et je pense que ce pu(BIP) de d'Enzo il aurait faire 2 entreprises à son nom au lieu de faire "couler" Alfa Roméo(dixit dispute Enzo et un autre d'Alfa. Enfin voilà Alfa Roméo c'est génial et je suis contre les moteurs Australiens que à ce qui parait il y aura bientôt sur les Alfa !
J'ADORE LES ALFA ROMEO ! La 164 TD (préparée) de mon frère à 320000 km et il aussi une Sprint que j'adore aussi !
Au revoir Ecrivez moi ! 06 03 72 17 75 et 04 42 51 36 24
il est clair (qu'on ait une 156, une 75 ou une 33) que l'entretien doit être suivi, voire très suivi pou ne pas dire maniaque :D
d'après ce que j'ai entendu ici et là ou lu à droite ou à gauche, les Alfa "modernes" ne sont pas encore tout-à-fait exemptes de petits problèmes électriques qui énervent comme par ex les feux de recul qui marchent pas sur 156 2.5 V6 24V... etc...
d'un autre côté, on lit aussi des drôles de trucs sur les prétendus "incassables" panzers VAG, alors... graemlins/bounce.gif
Ah, ça c'est sûr que cette question est tellement subjective que forcement c'est dur dur de faire la part des choses...
Mon avis sur la marque? Sublissime, extraordinaire, je kif à donf ( à la jeune !!).
Normal, ce sont mes autos préférées, donc le conseil du jour: roulez en Alfa, mais pas trop sinon y'aura trop d'alfa sur la route et là c'est sûr, ça n'aura plus le même peps..
Par contre il y a quelque chose qui m'a fait bondir c'est que soi disant les Alfa sont mal finies intérieurement...gloups! :eek:
La différence de finition entre une 147 et une peugeot 206, excusez du peu mais c'est le jour et la nuit : je n'ai jamais vu de plastiques aussi nuls et aussi mal jointés que chez peugeot, rangements nuls ... bref, à côté de la 147, rien à voir.
Enfin bon... tu n'aimes ou tu n'aimes pas, on va pas forcer les gens non plus.
Niveau fiabilité c'est sûr qu'il faut l'entretenir, comme toutes les autres autos d'ailleurs, et puis avec l'electro partout c'est clair que c'est moins facile qu'avant de mettre les mains dans le bourrin.
Conclusion, si tu peux achète !! Ca fera baver tes collègues et surtout surtout tu "prendras ton pied" au volant et là, c'est gooood!!
Bises, Vir.
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org