Voir la version complète : ALFIAT ou Alfa
Pour les vieux alfistes, les récentes alfa sont souvent appelées péjorativement "alfiat".
Je suis propriétaire d'une 156 1.6TwinSpark et je trouve ces voitures nettement plus attachantes que les autres.
Pour moi, les alfa actuelles sont de vraies alfa et restent a part sur le marché.
Qu'en pensez-vous ?
absolutely d'accord !
même si certaines fiat récentes (barchetta, ...)ont fait des efforts de design, les alfa restent à mon goût un niveau au dessus...et ce n'est certainement pas un hasard. En plus, contrairement à la 155 par exemple (que pour ma part je refuse quand même de voir décriée), la 156 bénéficie je crois de développements personnels au delà du moteur (chassis trains roulants notamment). Seule concession au fiatisme, les versions diesel, qui permettent à la marque de récupérer une plus large audience, en france, au belux et en allemagne particulièrement. Et fiat lui saurait gré de continuer cette distinction, car Alfa est la seule marque du groupe qui progresse.
------------------
Ben justement, hormis les V6 les moteurs ALFIAT sont des FIAT auxquels on a mis une 2eme bougie. Et oui, ce sont des blocs fontes et n'ont plus rien de commun avec le célèbre ALAFA double arbre en alu (qui datait de 1953 mais quand même ...).
D'ailleurs c'est n'importe quoi : la 155 est la derniere ALFA a avoir possédé un 4 cylindre ALFA et puis le diesel n'est pas une concession à FIAT car il y a eu des GIULIA, GIULIETTA, ALFETTA et 75 diesel bien avant la premiere FIAT diesel. celà dit c'est pour moi une aberration !
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org