PDA

Voir la version complète : la marque américaine VECTOR !!!


<vector-france>
15/02/2003, 01h18
VECTOR !! Que devient cette marque ? Si vous êtes des passionnés par cette marque US, les W8 Twin Turbo, Avtech, M12 ou la nouvelle SVR8, contactez-moi: vectorsupercars-france@wanadoo.fr

C'est bien de changer de pseudo...mais évitez les doublons... graemlins/thumb.gif ...j'ai donc effacé le clone...et j'ai laissé celui avec le bon pseudo... ;)

[ 15. février 2003, 21:54: Message édité par : GT40 ]

<vector-france>
17/02/2003, 12h24
:cool: ---(Désolé pour le pseudo, je me suis planté, je suis nouveau !)--- ;)

Quelques infos sur cette marque US:

L'appellation W2/W8, pourquoi ? Tout simplement parce que son concepteur s'appelait Gérald WIEGERT(W!!), 2 pour le nombre de turbos, puis 8 pour le nombre de cylindres !! La W2 était le prototype de la W8. Au total, 20 W8 Twin Turbo (W2 inclus) furent fabriquées. Au début des années 90, 2 prototypes apparaissent sous le nom de code AW-X3 (Avtech), l'une en coupé, l'autre en roadster. En 1996, sur la base de l'Avtech, la marque lançait la M12. Malheureusement, seulement 14 exemplaires sortirent des usines. Courant 2000, la marque a sortie la SVR8, mais cette nouvelle voiture reste pour l'instant un prototype. En 2002, j'ai créé un Fan Club francophone de cette marque. Si vous êtes passionnés ou juste curieux, contactez-moi. ;)

Rick
17/02/2003, 14h45
Pense a t'enregister sur le site ;)

Rick
18/02/2003, 18h41
Vetor France, pour me parler en privé, il faut m'envoyer un message privé, et non utiliser la fonction prévenir le modérateur. Allez je t'en veut pas, t'est nouveau.
Pour mettre une image en dessous de ton nom (on appelle ca un avatar) il faut deja que tu devienne un membre senior, c'est a dire avoir au moins 25 ou 30 messages a ton actif.
Apres, il faut que tu aille dans ton profil, et que tu mette l'avatar que tu peux chosir parmi la base ML ou en mettre un perso, mais pour cela, il faut le stocker sur un FTP.
Si tu y connais rien au FTP, je pourrais héberger gratuitement ton avatar.

Th
18/02/2003, 19h10
C'est vrais que se sont des voitures assez impressionantes... surtout les 1er avec leur V8 bi-turbo de 650 chevaux :eek: (si je me souviens bien).... Aujourd'hui c'est, sinon commun, dumoins déjà vu, mais à la fin des année 70.... :eek:

Dans un filme avec Sean Connery, le titre m'échappe juste à l'instant, il y a une poursuite avec une Vector rouge et un japonais au volant... la voiture fini mal :( ... elle a tout de l'avion de chasse... qui se crash :(

Phlppgal
18/02/2003, 19h20
</font><blockquote>citation:</font><hr />Au total, 20 W8 Twin Turbo (W2 inclus) furent fabriquées</font>[/QUOTE]Bin maintenant il en reste plus que 19, vu que dans l'excellent film "Soleil Levant", avec S. Connery et W. Snipes, on voit un japonais s'enfuir avec une W8 et terminer sa course dans un chantier et la bagnole explose.
Je me souviens que André Agassi a été un des premiers clients de Vector et qu'il avait acheté une W8.

Phlppgal
18/02/2003, 19h42
Pendant que je cherchais la traduction française du film "Rising Sun", TH en a profité pour mettre un post concernant ce film :D
Comme quoi, les grands esprits se rencontrent graemlins/thumb.gif
Moi ce dont je me souviens, c'est que l'on pouvait, suivant finances, un W8 de 800 à 1200ch :confused:
Dans l'usine, il y avait un bandeau accroché au mur où était écrit (si ma mémoire est bonne) :
- "NEVER FORGET, YOU RE BUILDING THE FASTEST CAR"

[Breizh]Arnaud
18/02/2003, 22h38
Perso je serai très étonné d'apprendre que la production du film a détruit une vraie Vector.
Dans les films, beaucoups de voitures de prestiges détruites ne sont que des répliques.

Exemple, la plus part des Ferrari sont des carrosseries montées sur des Pontiac Fiero ou des Corvettes. On a tous bien connus la fameuse Ferrari Daytona noire de Miami Vice qui fini en feu.

Etant proprio d'une Fiero GT, je suis bien placé pour les reconnaître à la tv et ça arrive régulièrement. La dernière fois, c'était dans un feuilleton TKR (les nouveaux K2000 je crois) et les 4x4 poursuivaient une Ferrari Noire. Ce n'était qu'une Fiero 4 cylindres déguisée.

Décus? graemlins/firing.gif

vector-france
18/02/2003, 23h19
- merci à toi Rick !! en effet, je suis tout nouveau sur le forum, donc excusez-moi d'avances Messieurs/Dames ? pour les erreurs, etc... graemlins/thumb.gif -

C'est bien le film "Soleil Levant" ou l'on voit le méchant s'enfuir avec une Vector W8 rouge et qui a un accident après une course poursuite, mais ne vous inquiétez pas, c'était pas une vrai qui brule (heureusement, quel sacrilège autrement !!) une belle maquette de fabrication hollywoodienne a été utilisé comme l'indique BZH ! Autrement, c'est la Vector AWX3 Avtech, modèle coupé (1 seul de construit) qui a eu un moteur V8 US gavé par 2 gros Turbos poussés au maxi, donc 750 cv puis 1200 cv, mais personne a vraiment vérifié !!!
En fait, que ce soit la W8, l'Avtech ou la M12, ces voitures sont des Supercars, et la W8 qui est sortie en proto en 78 et qui fut vraiment construite entre 89 et 94 sont toujours capable de donner la réplique à certaines Supercars des années 2000 !! Bien sur, la conception date, mais bon, je suis un Fan, désolé!!! graemlins/love.gif

vector-france
18/02/2003, 23h45
http://perso.wanadoo.fr/dreamscar/Vector-W2-rouge4.jpg
http://perso.wanadoo.fr/dreamscar/Vector-gamme.jpg
c'etait bien cette photo que tu voulais afficher vector-france ??

[ 21.03.2004, 12:43: Message édité par : Vector-France ]

[Breizh]Arnaud
19/02/2003, 15h02
Elles sont belles quand même... On dirait des Lamborghini !

vector-france
19/02/2003, 15h15
OUI, c'est cette photo !!! graemlins/thumb.gif
C'est quand même des belles caisses, non ? (merci BZH-Arno!).

vector-france
19/02/2003, 15h21
INFO + : pour ceux qui aimeraient en savoir un peu plus (ou qui ne savent pas):
Celle du fond, c'est la fameuse W8 (la + belle pour moi !) Après, ce sont les 2 Avtech (coupé et roadster) et la M12.
En fait, le fondateur (Wiegert) a "copié" sur la Countach pour la W2/8, c'est pour ça qu'il y a ressemblance !

Rick
19/02/2003, 19h42
He c des bonnes caisses quand meme!
J'avais deja vu ce genre de modèles mais pas possible de savoir la marque!

VECTOR AWX3
22/02/2003, 01h39
La marque vector a été une vraie révolution a l'époque ou elle est sortie, dommage qu'elle ne fonctionne plus...pour l'instant

vector-france
22/02/2003, 01h45
Oui, il faudrait trouver un spécialiste en carrsserie pour faire un kit sur la W8, la + belle !! sur quelle voiture tu verrais ce kit ?? une Countach ??? graemlins/love.gif

VECTOR AWX3
22/02/2003, 14h03
En fait, 2 versions seraient dispo....une pour les plus fortunés sur base de diablo avec des prix relativement élevés mais avec une voiture puissante et une liste d'options impressionnante..
Et une version pour les moins fortunés...sur base de je sais pas trop quoi et un moteur raisonnable pour environ moins de 200 000 frs...

Avis aux artisans...

vector-france
22/02/2003, 15h56
Je pense qu'on pourra toujours courir!!!! Les artisans Européens, même anglais s'en foutent de notre marque préférée (lol !). Peut-être qu'un jour, un préparateur américain se penchera sur le cas.....
En attendant, rêvons un peu:
http://perso.wanadoo.fr/dreamscar/Vector_2_garage_1.jpg

vector-france
07/04/2003, 13h37
Je relance mon sujet fétiche, pour ceux qui n'avait pas vu !!
Quelle carrosserie (la W8!)
http://perso.wanadoo.fr/dreamscar/Vector_W2_girl.jpg , non ????

[ 07. avril 2003, 19:29: Message édité par : Vector-France ]

Rick
08/04/2003, 21h02
Belle carrosserie en effet! :eek: graemlins/biggrinking.gif

vector-france
06/08/2003, 11h54
Le 15 Août prochain, la marque Vector fêtera ses 25 ans à la grande manifestation de Monterey (Californie), le Concorso.
Il serait prévu une dixaine de voitures, tout modèles (3!) confondus !!
Six à huit W8 Twin Turbo, L'Avtech (ce serait le Spider !!!) et deux ou trois M12 !!
http://perso.wanadoo.fr/dreamscar/Vector-gamme.jpg
Cela fait plus d'un an que je le sais pour le Concorso, ç'est pour ça que je vais y aller !!
Fondateur du Vector France Fan Club depuis un peu plus d'un an et connaissant cette marque depuis 1983, j'en ai encore jamais vu, un comble, non !!!
Je vais enfin réaliser un vieux rêve............
http://perso.wanadoo.fr/dreamscar/Vector-W8-blanc3.jpg http://perso.wanadoo.fr/dreamscar/Vector-M12-gris1.jpg

ZONGULDEK
07/08/2003, 03h24
Bien que travaillant autour de vieux V8 , le constructeur vector doit sa reputation et son serieux aux méthodes , outils et materiaux aéronautique qu'ils utilisent .
Ce qui fait de leur réalisation de vrai bijoux de la route .

phil64
23/11/2003, 13h09
pour les amateurs une M12 à vendre sur ebay:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2444372575&category=6472
ça tombe bien , le $ est bas ....

vector-france
28/11/2003, 11h06
Sûr que je surveillais la bête !!
Mais malheureusement, même avec un US Dollar bas, ma bourse ne m'a pas permis de l'acheter.
Dommage..........
http://perso.wanadoo.fr/dreamscar/Vector-M12a.jpg
http://perso.wanadoo.fr/dreamscar/Vector-M12b.jpg
La Vector M12 a été construite à seulement 14 exemplaires entre 1996 et 1999.
490 cv, 306 Km/h , c'était en fait le V12 Lamborghini.
Plusieurs coloris au catalogue pour ces 14 modèles construits : Beige, gris, rouge, noir et blanche et bleu pour les deux M12 R.

phil64
28/11/2003, 13h12
Elle est partie à 70900 $ (59 000 € ou 390 000 F).
A propos le site de la "Vector aero ..." ne répond plus !!

vector-france
28/11/2003, 19h09
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par phil64:

A propos le site de la "Vector aero ..." ne répond plus !! </font>[/QUOTE]Le site ou le forum Vector ?
ça marchait pas ce matin, mais cet aprem, c'est tout bon, j'ai même laissé quelques commentaires!
Pour ceux qui sont intéressés par la marque Vector et surtout pour ceux qui connaissent l'anglais, c'est un site sur la marque et son forum officiel :
http://www.vectoraeromotiveclub.com/

phil64
29/11/2003, 00h40
je parlais du site de la "maison-mère": vector Aeromotive Co. en Floride:
http://www.geocities.com/Yosemite/5927/
qui a déménagé en http://www.geocities.com/MotorCity/Flats/1119/
page n'existant pas ou plus ...

vector-france
29/11/2003, 12h25
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par phil64:
je parlais du site de la "maison-mère": vector Aeromotive Co. en Floride:
</font>[/QUOTE]Ce site ne marche plus depuis bien longtemps, plus de 2 ans 1/2 !!
Le site officiel est celui du fondateur, Gerald Wiegert, qui se trouve toujours dans la banlieue de Los Angeles. Mais le site n'a pas évolué depuis bien des années (2 ans).
http://www.vectorsupercars.com/

[ 29. novembre 2003, 11:27: Message édité par : Vector-France ]

AlexS
21/12/2003, 03h29
Je réveille ce post...

Au boulot, j'ai pu parler avec un gars qui a bossé pour Vector (comme machiniste, tours/fraiseuses numériques) lorsqu'ils produisaient en Floride (il y a eu plusieurs propriétaires en très peu de temps pour Vector et ils ont migré de Californie vers la Floride (peut-être retourné en CA après :confused: )).
Dc les autos étaient bien évidemment impressionantes, faites à la main. Il ne faut pas être trop grand/gros pour pouvoir conduire (genre moins de 1,85m) et souvent il est nécessaire de conduire avec des chaussures très fines ou sans chaussures si on ne veut pas appuyer sur 2 pédales à la fois...(il vaut mieux éviter avec le V12 Lamborghini qui pousse derrière...).
Le principal problème de VECTOR était que les dirigeants n'écoutaient pas dutout les monteurs (donc qui connaissent vraiment le produit et peuvent apporter des suggestions), sans parler que l'instabilité de la direction (nombreux changements de propriétaire) ne favorise pas la qualité...
Un exemple de non qualité: lorsqu'il fallait utiliser un écrou pour fixer qqchose et qu'il n'y en avait pas d'assez fins de disponibles, certaines personnes conseillaient de couper un écrou plus gros dans son épaisseur... Un peu moyen pour des SuperSportives très haut de gamme... :( :rolleyes:

vector-france
23/12/2003, 00h45
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
Je réveille ce post...
Au boulot, j'ai pu parler avec un gars qui a bossé pour Vector (comme machiniste, tours/fraiseuses numériques) lorsqu'ils produisaient en Floride (il y a eu plusieurs propriétaires en très peu de temps pour Vector et ils ont migré de Californie vers la Floride (peut-être retourné en CA après :confused: )).
</font>[/QUOTE]Demandes-lui si il ne veut pas me contacter ?
Je serai très curieux d'avoir l'historique de la marque après que son concepteur ait dû vendre la marque en 1994 !
Si tu nous dis que le gars a bossé pour Vector en Floride, c'était pour la M12.
Cette voiture a été conçu par la nouvelle entreprise indonésienne MEGATECH qui avait acheté en même temps Lamborghini. C'est pour ça que le moteur de cette M12 fut le même que la Diablo, un V12.
Mais auparavant, la W8 était équipé d'un V8 américain modifié et accouplé avec 2 turbos.
Je n'ai jamais vu la M12 en vrai, mais cet été, j'ai pu voir cinq W8 en Californie au Concorso.
J'ai pu enfin m'installer côté conducteur dans 2 des 5 voitures (la blanche et la verte).
La voiture est très basse, même avec mon 1M80, j'ai pu m'installer tranquillement, en fait, on est couché dans la voiture !

http://perso.wanadoo.fr/dreamscar/Vector_25ans-VFFC.jpg

AlexS
28/12/2003, 22h08
Hélas pour toi, c'était un stage et je suis rentré en France: C'est fini.
Donc je ne vois plus le gars mais j'ai son Email.
Je vais le contacter d'ici qq jours et lui parler de toi (envoie moi ton mail par MP, que je lui donne).

On verra donc s'il y a du nouveau.

Je te tiens au courant de la suite par PM.

vector-france
06/06/2004, 13h39
Cette semaine, sur Ebay !!
Gerald A Wiegert, fondateur de la marque Vector vend un de ces concept car, la fameuse Vector A-WX3 Avtech (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2481312994&ssPageName=STRK:MEWA:IT) .
Si j'avais l'argent.................