PDA

Voir la version complète : La Saga Cadillac Eldorado sur Motorlegend

Logam
19/06/2002, 11h34
Motorlegend vous propose de découvrir son dossier consacré à la Cadillac Eldorado (http://www.motorlegend.com/357-1/histoire/saga-cadillac-eldorado.html).

N'hésitez pas à en parler dans le forum !

[ 10.08.2005, 16:42: Message édité par : Logam ]

Dule
19/06/2002, 12h05
il est bien fait ce dossier....pour moi cette voiture correspond exactement a ma vision des americaine des années 50....lourde avec un enorme moteur et un style surchargé.... graemlins/biggrinking.gif

GT-France
19/06/2002, 12h12
je ne suis pas non plus très fan de ce genre de voitures : taille gigantesque, consommation monstrueuse, performances de tortue et tenue de route d'une patinoire
Bon j'éxagère un peu... :D le problème de nos jours avec une voiture comme ça, c que pour trouver une place de parking à la taille... graemlins/biggrinking.gif :cool:

Dule
19/06/2002, 12h22
et surtout avoir un compte en banque assez fourni pour payer la conso en essence de l'engin!!! :eek:

Stanislas
21/06/2002, 10h59
Je ne peux qu'appuyer ce qu'a déjà dit Dule. A ceci près que justement, non seulement cette voiture montre bien l'esprit américain - triomphalisme, exhibition, etc ... - des années 50, mais de surcroît, la production de cet objet de propagande s'est poursuivi durant deux décennies, et démontre par-là même l'incroyable constance, imperturbable, de ce fameux esprit américain.

Je ne peux m'empêcher de penser qu'à cette même époque, les Etats-Unis financent déjà 80% de la guerre que mène la France en Indochine, qui deviendra le Vietnam. Triomphalisme industriel et catastrophe géopolitique ... tout un symbole.

Néanmoins, chapeau aux ingénieurs qui ont enrichi ce modèle d'innovations techniques (correcteur d'assiette - certes défaillant - et fermeture centralisée par exemple) et aux rédacteurs du dossier qui réussissent à rendre passionnante l'histoire d'une voiture dérisoire.