PDA

Voir la version complète : Polo Coupé Mk2

GT-France
18/08/2003, 20h45
Je suis à la recherche de toutes infos techniques, historique, production, catalogue, photos, etc...
Enfin tout sur la Polo Coupé Mk2, notamment les G40, c'est-à-dire celle-là : graemlins/love.gif :confused:

http://www.club-g40g60.com/images/topics//polo.gif

Pour la voir en plus grand en voilà une autre, qui n'est pas une G40 : ;)

http://ebay3.ipixmedia.com/abc/M28/_EBAY_ef5d6321ccbdb8c68afbdc33ee4fa2be/i-2.JPG

D'ailleurs, si quelqu'un en vend une dans l'est de la France, je suis preneur. tongue.gif

Merci ! graemlins/thumb.gif

AlexS
18/08/2003, 21h10
il y a un club des VW avec le compressuer G, mais je ne me souviens plus du nom.
PAr eux, tu devrais en savoir plus, surtout en ce qui concerne la fiabilite/duree de vie du compresseur (assez particulier et difficile a remettre en etat il me semv\ble du fait de son architecture en "escargot").

Sinon, choix interessant car peu commun, pas particulierement joli mais moteur qui sort de l ordinaire. Une auto de passione quoi ! ;)
Toutefois, attention car souvent accessible pour des petits prix mais cela veut aussi dire entretien parfois neglige...

et ce donne quoi pour l assurqnce pour un jeune conducteur ? :confused:

GT-France
18/08/2003, 22h18
C'est bien ta dernière question qui m'inquiète... :eek: :( Pas encore eu le courage de demander...

Pour le Club, je pense que tu parles de Club G40/G60 (http://www.club-g40g60.com). Pas grand chose sur leur site, mise à part tous les upgrade possibles ! :(

Vu le peu d'exemplaires (2 séries limitées de 500), je pense plutôt à me trouver une "bête" 1272cc, qui a le même moulin que la G40, et la "transformer" en G40. En tout cas, légèrement rabaissée, avec des jantes dans ce genre :

http://ebay2.ipixmedia.com/abc/M28/_EBAY_e32a60254a4cb25885a2a46f51f9a974/i-4.JPG

ELLE DÉCHIRE !!!!! graemlins/love.gif :eek: graemlins/love.gif :D

Malheureusement, j'en ai déjà essayer une comme ça (6CV fiscaux), avec des jantes Exip montées sur du 175, et c'est un VRAI VEAU. Direction hyper dur, mais tenue de route géniale. En clair, manque juste les chevaux à cause de la surmonte pneumatique...

AlexS
19/08/2003, 00h33
a ta place, je ne bricolerais pas sur une polo toute simple...
Elle ne prendra pas un centime avec tes modifs...
enfin, si ca te fait plaisir. :rolleyes:

Bref, j'essaierais de trouver une G40 ou autre petite sportive comme ca.

oui, c est le club G40/G60

et pourquoi pas une Golf I gti ?, assurable en collection... ;)

<paul30>
19/08/2003, 14h33
je relance le debat sur la g40 stoppé il y a fort longtemps! j'en possede 2 un type 2 de 88 et un type 3 de 92. avec quelques modifs chassis et moteur (mais surtout chassis car la tenue de route et la motricité d'origine sont digne de celles d'un skate board !!) cette auto est formidable,pour le prix le plaisir et les sensations sont extraordinaires !Merci VW!! graemlins/thumb.gif

GT-France
19/08/2003, 15h41
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
a ta place, je ne bricolerais pas sur une polo toute simple...
Elle ne prendra pas un centime avec tes modifs...
enfin, si ca te fait plaisir. </font>[/QUOTE]C'est bien le but ! :D

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
et pourquoi pas une Golf I gti ?, assurable en collection... </font>[/QUOTE]Malheureusement pas, j'ai pas 21 ans... et faut pas compter sur mes parents. :( :(

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;Paul30&gt;:
j'en possede 2 un type 2 de 88 et un type 3 de 92 ..... cette auto est formidable,pour le prix le plaisir et les sensations sont extraordinaires
</font>[/QUOTE]Tu vendrais pas la type 2 ?? :D
As-tu des photos ? Au pire, voilà mon mail : venturi-atlantique@club-internet.fr :rolleyes:
A combien revient l'entretien ? Conso d'essence ?
Est-ce qu'elle est utilisable au quotidien ? (ville comme autoroute)
Quelles sont les modifs apportées par VW entre le 1272cc de base, et le 1272cc G40 ?
:confused: smile.gif

Ça fait beaucoup de questions tout ça !! :eek:

<Paul 30>
21/08/2003, 14h43
ah non !je les vends pas mes g40 ! plutot crev...une fois qu'on y a gouté, on peut plus s'en séparer ! :bounce:je n'utilise plus la type 2 car elle était un peu modifiée(baquets,bilstein, gros freins,puce,poulie...) et suite a un léger choc(face av. HS !!) je souhaite la restaurer d'origine !(du travail pour cet hivers !!)
j'utilise le type 3 au quotidien,le moteur est un peu préparé (compresseur, admission, echangeur...)elle consomme 8-9 L en conduite normale avec quelques accelérations et environ 15 l en quichant !ca reste raisonnable pour les performances relativement élévées !