Voir la version complète : Audi A8 : Essai Motorlegend
Motorlegend vient de mettre en ligne son essai (http://www.motorlegend.com/7687-5/essai/audi-a8-4_2-v8.html) de la nouvelle Audi A8.
Stratégie de groupe oblige : alors que l'imposante Volkswagen Phaeton s'est donnée pour cible la Mercedes Classe S, la nouvelle Audi A8 a pour mission avouée de détourner la belle clientèle de la BMW Serie 7. Tout en continuant à jouer sur le terrain de l'innovation, du prestige et de l'élégance discrète, Audi va désormais affirmer une image encore plus sportive et performante...
[ 23.12.2004, 09:08: Message édité par : Logam ]
<christophe>
23/11/2002, 13h24
en effet une bien jolie voiture
Cependant elle ne me semble pas avoir l'allure d'une serie 7. A force de discretion et de ligne trop classique elle est peut-être un peu trop austère.
C'est toute la différence entre le gout sans risque et le bon gout qui va plus loin. Il y a des intérieurs sans faute mais sans grand intérêt, d'autre qui flirte avec l'excès sans jamais dépasser les bonnes limites et celà est beaucoup plus difficile.
du point de vue technologique rien à dire quoique je me demande si le dynamic drive de bmw n'est pas plus élaboré comme d'ailleur le moteur mais celà est du pinaillage.
<Grand-bi>
01/12/2002, 20h18
L'A 8 est incontestablement une très belle voiture qui a encore progressé par par rapport à la précédente version, tqant sur le plan du confort que du comportement routier; son aisance sur les petites routes de montagne est étonnante. Le bémol, il faut aller le chercher du côté des équipemements n'en déplaise aux farouches partisans de la forme auxn anneaux. Il faut savoir que la version 4.2 Pack quattre Tiptronic que j'ai eu entre les mains et qui est annoncée à 84.100 € côtait en fait 105.100 €, soit 21.000 @ de plus (137.75I F, autrement dit le prix d'une 406 1.8 16V ST !) avec les options nécessaires à son standing. Est il normal que des équipememnts comme le contrôle de la pression des pneus, , l'alarme anti-vol avec anti-remorquage, le volant réglable électriquement, l'accoudoir central avant en deux parties, le sac à skis, le volant cuir multifonction et bien d'autres... soient en option ? Moi je dit non...
<Grand-bi>
01/12/2002, 21h46
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Logam:
Motorlegend vient de mettre en ligne son essai (http://www.motorlegend.com/dossiers/vehicule/audi_a8_2002/) de la nouvelle Audi A8.
Stratégie de groupe oblige : alors que l'imposante Volkswagen Phaeton s'est donnée pour cible la Mercedes Classe S, la nouvelle Audi A8 a pour mission avouée de détourner la belle clientèle de la BMW Serie 7. Tout en continuant à jouer sur le terrain de l'innovation, du prestige et de l'élégance discrète, Audi va désormais affirmer une image encore plus sportive et performante...</font>[/QUOTE]
je dois changer mon A8(4.2) qui a bientôt 2ans, j'ai essayé longuement la nouvelle dans la même motorisation, je suis déçu.
Tout d'abord de la nouvelle ligne, trop moderne à mon goût, moins classique, moins "imposante",moins sportive et trop A6... Ensuite du comfort aux places avant, à cause de cette trop large console centrale.
J'ai apprècié la reconduction du terrible 4.2, quoique le 3.7 atteint des performances égalables.
Commande de boite via palettes: C'est mieux que les boutons sur le volant, qui étaient trop mal positionnés pour le chauffeur que je suis.
Extérieur:
les moins:
-finis les pare-chocs latéraux, donc, bonjour les dégats dans les parkings.
Les plus:
-feux de routes dits "intéligents"
Intérieur:
les moins:
-toujours pas de vrais fauteuils à l'arrière
-l'écran qui sort systématiquement du tableau de bord lorsque l'on met le contact
-aucune possibilité de contrôler les fonctions d'airco et d'entertainment de l'arrière.
Les plus:
-L'eclairage xénon dans l'habitacle
-L'ouverture/fermeture electro/mécanique du coffre
-le confort des supensions pilotées
-la qualité et le comfort des sièges sport (RECARO)
-le téléphone main-libre BlueTooth avec combiné sans fil
voilà pour un premier avis, je reçois la semaine prochaine la Phaeton pour quelques jours d'essai (le V10 Diesel).
à suivre...
[ 08. février 2003, 17:25: Message édité par : Laurent. ]
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent.:
je dois changer mon A8(4.2) qui a bientôt 2ans, j'ai essayé longuement la nouvelle dans la même motorisation, je suis déçu.
Tout d'abord de la nouvelle ligne, trop moderne à mon goût, moins classique, moins "imposante",moins sportive et trop A6... Ensuite du comfort aux places avant, à cause de cette trop large console centrale.
J'ai apprècié la reconduction du terrible 4.2, quoique le 3.7 atteint des performances égalables.
Commande de boite via palettes: C'est mieux que les boutons sur le volant, qui étaient trop mal positionnés pour le chauffeur que je suis.
Extérieur:
les moins:
-finis les pare-chocs latéraux, donc, bonjour les dégats dans les parkings.
Les plus:
-feux de routes dits "intéligents"
Intérieur:
les moins:
-toujours pas de vrais fauteuils à l'arrière
-l'écran qui sort systématiquement du tableau de bord lorsque l'on met le contact
-aucune possibilité de contrôler les fonctions d'airco et d'entertainment de l'arrière.
Les plus:
-L'eclairage xénon dans l'habitacle
-L'ouverture/fermeture electro/mécanique du coffre
-le confort des supensions pilotées
-la qualité et le comfort des sièges sport (RECARO)
-le téléphone main-libre BlueTooth avec combiné sans fil
voilà pour un premier avis, je reçois la semaine prochaine la Phaeton pour quelques jours d'essai (le V10 Diesel).
à suivre... </font>[/QUOTE]Comment tu fait pour avoir droit à tout ça. Tu travail chez turbo :D ;)
Et ils te les font essayer sachant que tu est le président du club mini!!!
Faudrait que tu nous donne tes recettes
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
Comment tu fait pour avoir droit à tout ça. Tu travail chez turbo :D ;)
Et ils te les font essayer sachant que tu est le président du club mini!!!
Faudrait que tu nous donne tes recettes </font>;) remarque juste que je reste dans la gamme d'un même groupe, que l'essai de la série 7 que j'ai pu faire n'a duré qu'un week-end (donc pas assez) et que pour essayer la nouvelle XJ8, je dois attendre qu'elle débarque dans mon petit pays... :D ;) :D
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org