PDA

Voir la version complète : j'suis tombé sur un os !!!

Emerson
30/08/2002, 00h08
au bureau on a une Toyota Corolla 2L essence - équipée au gaz - depuis quelques temps, elle s'arrete - puis redémarre 1/2h apres et ce qu'on roule au gaz ou a l'essence - j'ai changé le capteur d'allumage - pareil - qq a des idées ?? :(

JO-DESIGN
30/08/2002, 01h15
As-tu contrôlé que la commande venant de l'inverseur Gaz/essence n'a pas un mauvais contact.
Si je ne m'abuse, il y a un petit fusible en amont, à moins que tu n'aies un montage plus moderne.
Ce genre de panne ressemble plus à un problème électrique, apparemment seul point commun au gaz/essence; raisonnement basé sur problèmes intermittents, souvent d'origine électrique-mauvais contacts par moment, variation de la tension distribuée, dûe à l'augmentation de la résitance aux contacts oxydés ou bornes mal serrées.

Emerson
08/09/2002, 21h13
non c pas ca - quand elle tombe en panne, il n'y a plus d'allumage, je crois bien que ca va être un boitier - malheureusement il n'y a pas des masses de Celica 2L ici, p.e. pour trouver un cardan, j'avais du tel. à 15 ou 20 garages -
J'ai déjà essayé mais personne n'en a et ceux qui ont des 1600 ne veulent pas en preter un pour essayer , il faut l'acheter et ils ne le reprennent pas si ca ne va pas - Chez toyota, ils disent que ce n'est pas le même, pour les courbes peut etre bien, en tous cas, ils se ressemblent furieusement - Le gros prob c qu'on veut vendre cette auto pour en racheter une autre et comme elle est on ne nous la reprend pas !! smile.gif

JO-DESIGN
08/09/2002, 21h35
Il doit y avoir un "casseur" du côté de Fléron qui aurait peut être la pièce.(il est bien équipé)
Pour ma Rover 820I, j'avais claqué la plaquette électronique. Coût chez ROVER :dans les 40.000Bf -Chez ce gars j'en ai trouvé une à 5.000 balles . graemlins/thumb.gif
Personne d'autre n'en avait, tu comprends bien que les Rover, ça ne court pas les rues...

[ 08 septembre 2002, 20:36: Message édité par : JO-DESIGN ]