PDA

Voir la version complète : Honda prelude/104 ZS

Dr_Rotule
31/03/2001, 23h01
Bonjour a tous ! A part la ford fiesta 1.25 16s Ghia de
96 qui me sert pour les deplacements lointains,j utilise
tous les jours pour aller bosser,faire 2,3 courses au
supermarche etc... 1 peugeot 104 ZS (72cv,1,4 de cyl,
peinture grise metal avec bande rouge d origine ainsi
que les jantes alus ),helas...elle a 137 000 km et commence
vraiment a etre au bout du rouleau : le moteur est depuis
1 an devenu de moin en moin nerveux,les compteurs kilom
etrique tourne non stop de 100 000km en 100 000km ce
qui fait que je fais 1 milion de kilometre en 5 minutes !!!
,un abruti a fait 1 gros poc a la portiere avant droite
(alors que la peinture etait en assez bonne etat,ainsi
que la carrosserie mis a part un peu de corrosion sur
15cm au niveau de la goutiere de toit),l interieur comme
les joints de vitres,les elements qui recouvrent le
plancher,les sieges,la montre a quartz sont bien uses
jusqu a la corde. Voila,je devrais la mettre a la casse,
seulement je ne peux m y resoudre tant mon attachement
a cette voiture amusante a "piloter" est grand !
Donc,je voudrai la garder et plus tard la restaurer
impeccablement d origine,et ainsi pouvoir la conduire
dans plusieurs annees ou elle sera devenu rare et
consideree comme collection (y a ben la 205 gti maintenant !)
Je recherche donc des addresses de personnes qui
pourrait m aider (j ai un niveau nul-moyen en mecanique)
,de proffessionels,des sites internets.les conseils
sont bienvenue ainsi que les temoignages de priopriaitaire
de 104 ZS !

Par ailleurs,je n arrive pas a me procurer les chiffres
des HONDA PRELUDE 2.0 litres EX DE 1991 concernant :
.La Puissance en cheveaux Din
.Le couple Maxi
.La vitesse maxi
.Le 1000m depart arrete
.Le poid
.Egalement,si vous avez ou avez eut ce model,j adorerai
que vous me fassiez part de vos reactions et critiques
sur ce model car j ai en 1 vue d occasion qui me tente !

Je vous remercie beaucoup d avance. :)
Jordan.

<sacaille>
26/11/2001, 17h25
La Prelude est a mon avis une bonne idee : meme en 2.0, la puissance est appreciable et la fiabilite est largement au rendez-vous.

Le mode d'emploi d'un moteur honda : le pousser dans les tours (8000 env) pour obtenir la puissance, et, surtout, ne pas avoir peur de le faire car la FIABILITE est a l'epreuve de n'importe quel GROS BOURRIN TORTUREUR DE MECANIQUE.

Je parle en connaissance de cause : j'en ai vu une faire 30000 km sans vidange, et menee avec une absence de soins totale par son proprietaire (ex, demarrage a 8000tr moteur froid des le matin...), et tout ca sans aucun probleme mecanique. (je deconseille quand meme fortement ce type d'utilisation, pour n'importe quelle voiture smile.gif )

la fiabilite generale des accesoires est a priori bonne aussi. (on est pas dans les standard clio I bas de gamme, sans vouloir faire de racisme...).

le comportement et la conduite sont plus ceux d'une grand tourisme que d'une GTI pure et dure (tu t'en serais doute), mais les sensations sont la (surtout a 8000 tr/min). le comportement est sain, le chassis suit bien les solicitations de son conducteur.

quand aux perfs pures, ce n'est pas une subaru, bien sur, mais (d'avis subjectif), elles valent celles qu'on pourrais attendre d'une sportive "normale". je dirais grosso merdo 9-10 sec du 0-100 et 200 a 210 chrono (ce n'est qu'un estimation, bien entendu) : pour l'avoir essayee, je dirais dans tous les cas qu'il y a deja largement de quoi se faire plaisir.

On trouve des prelude a des prix tres raisonnables mais il ya un INCONVENIENT MAJEUR inherent a toute voiture ayant des pretentions sportives (10CV qd mem!): l'assurance est en generale assez elevee (mon pote payait 7000 frs/mois pour une voiture de la fin des annee 80 :( ),et une consommation de 15, voir 20 litres aux cents est a portee d'accelerateur (a part si tu roule comme un petit vieux, mais, en general, avec ce genre de voiture...). Mais si t'achete une saxo VTS (par ex.), c'est exactement le meme merdier.

Petite precision, de memoire, une prelude 2.0 fait environ 120ch pour 1200kg. Pour le 1000m DA, j'en ai aucune idee, mais, d'avis personnel, je dirais qu'il se situe aux alentour des 30 seconde.

Voila, toutes ces infos pour te donner une idee generale du type de voiture que c'est.

Les chiffres sont donnes a titre INDICATIF et corresondent a une estimation generale apres essai. Je ne suis absolument pas ingenieur chez HONDA, mais si ca peut te donner une idee...

<sacaille>
26/11/2001, 17h33
oups, petite erreur, je voulais dire 7000fr/ans, pour l'assurance, bien sur ;) !