Voir la version complète : Quizz4
C'est reparti...
Cette marque a ete rachete a la fin des annees 60 par Toyota, force est de reconnaitre que ses autos sont depuis devenues plus banales...
Le nom du modele comme celui du carrossier sont italiens.
http://www.laguacamaya.co.cr/carro06.jpg
Fiatouphile
26/05/2002, 23h19
Aie alors la !
Un rapport avec Kia ?
;)
Hors piste...
Le prototype a ete presente a Turin en 1964, un an avant ce modele, sur le stand du carrossier ;)
Fiatouphile
27/05/2002, 21h38
Alors ca doit être DAIHATSU ?
Hum mais alors qui est le carrosier hum hum je vais chercher si c bien ça ;)
graemlins/bounce.gif
Tu brules... :D
C'est effectivement un Daihatsu Compagno...
Quant au nom du carrossier c'est une formalite je pense... smile.gif
En attendant, je mets le Quizz 5 a cuire ;)
Fiatouphile
27/05/2002, 21h43
Mais attend ! Il y a pas une histoire de vignale ???
tongue.gif
Fiatouphile
27/05/2002, 21h46
En même temps smile.gif
Mais je n'avais pas "tilté" mais je suis presque sur que c'était vignale qui avait fait ça tongue.gif
Encore gagne... graemlins/bounce.gif
Pas grand chose a voir avec le prototype initial de Vignale, quand meme plus type :(
Fiatouphile
27/05/2002, 22h03
Donc c'est de 1965 mais le proto ct en 1964 à Turin sur le stand de chez vignale smile.gif
le proto c'était celui la donc :
http://www.geocities.com/MotorCity/Garage/2068/vignale_daihatsu_sport_cabriolet.jpg
Tiens à l'avenir je ferais surement appel a tes connaissances car apres avoir bosser pour retrouver le plus de dérivés de fiat 500 possible je vais m'interesser de très prés aux realisations de chez vignale... Enfin les soeurs à ma titine ;)
[ 27 Mai 2002, 21:17: Message édité par : fiatouphile ]
Avec plaisir... ;)
L'histoire du prototype merite attention. On trouve sur un internet un spider, de couleur claire expose a Turin en 64. J'ai une photo d'un coupe aux formes identiques, de couleur fonce expose a Turin en 63...Et plus etonnant, ce coupe reapparait au salon de Tokyo 66, cette fois ci avec le moteur 1000GT ( et non plus le 797cc). Il est de plus modifie: calandre, repetiteurs lateraux ronds et non plus allonges, le badge sur l'aile passe sur le montant de custode, baguete bas de caisse et badge de capot supprimes, jantes a petits trous ronds... graemlins/bounce.gif
Bref, tout comme la Hino contessa, y a t-il eu une petite serie??
:eek:
Daihatsu est la seule marque qui ait collabore avec Vignale.
Dans les annees 60, chaque constructeur japonais a choisi un ou des designers italiens avec qui collaborer
Daihatsu avec Vignale
Hino avec Michelotti
Datsun/Nissan avec Pininfarina
Mazda avec Bertone
Isuzu avec Ghia
Avant de poursuivre dans les annees 70 par des produits en general aussi enthousiasmant qu'un four a micro-ondes... smile.gif
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org