Voir la version complète : Ferrari 308 GT4
Hervé Margolles
21/02/2003, 22h32
Je connais le propriétaire de cette Ferrari 308 GT4.
http://membres.lycos.fr/rvmarg99/automob/308gt4_1.JPG
Certes, ce coupé Scaglietti n’est pas la panacée des Ferrari, mais la personne qui l’a restaurée avec amour à un peu de mal à trouver des pièces essentielles à des prix raisonnables (150Euros pour un filtre à air ! ! ! !).
:confused: Est-ce une fatalité ou y a t’il moyen de se procurer ces pièces à un prix raisonnable ???
[ 21. février 2003, 21:35: Message édité par : Image-Auto ]
C'est peut-être bien là "Le" problème des FERRARIs...quel dommage, moi qui voudrait une 246 GT... graemlins/thumb.gif
Hervé Margolles
02/03/2003, 23h41
Je connais aussi le propriétaire de cette DINO 246.
smile.gif C’est un retraité heureux !!!
:( En ce qui me concerne il va falloir que j’attende encore pour la retraite, et pour la voiture il me faudra une autre vie….
http://membres.lycos.fr/rvmarg99/automob/54-1.jpg
http://membres.lycos.fr/rvmarg99/automob/54-2.jpg
<Jean-Paul>
11/03/2003, 12h16
J'achète mes pièces en Angleterre chez Superformance (Elliott)
Le filtre à air coûte 36 £ (ça fait moitié moins cher !
Pour le filtre à huile c' est du Carrouf ou Cora ou autre ( évidemment c'est moins gratifiant que le filtre estampillé ferrari ! mais je m'en fous !)
adresse du site internet :
http://www.superformance.co.uk
Pourtant la Dino est une des Ferrari les moins chères - p.e. une a vendre , parfait état à Bruxelles pour 14.000 E.
PS:; attention qd même à la qualité des filtres à huile - j'ai mis un moteur de Giula 1300 à la casse pour avoir négligé cette qualité
J'enrage encore et pourtant ce n'était "qu'un " Alfa - Je n'ose imaginer si il m'était arrivé la même chose avec une Ferrari :eek: graemlins/evillaugh.gif
[ 12. mars 2003, 19:56: Message édité par : Emerson ]
Es-tu sur Emerson...14 000 €...?...dans quel état?
Ici en France, celles que j'ai vues sont plus près des 50 000 €, ce qui fait une "grosse" différence... ;)
Au fait, on parle bien de la DINO 246 GT...?
Dr. Gonzo
13/03/2003, 09h12
AMHA, Emerson parle soit des coupé Fiat Dino, soit des 308 GT4, non?
La Dino 246 et suivante vaut une fortune!
<jean-paul>
13/03/2003, 13h41
Tu m' inquiète Emerson !
Je ne vois pas bien ce qui a pu se passer !
Un filtre à huile peut détériorer un moteur ???
Au pire il filtre mal ou bien il se bouche et si je me souviens bien l' huile part en dérivation et c'est vrai qu' elle n'est plus filtrée !!
Peux - tu nous dire ce qui t'es arrivé avec ton Alfa ?
Hervé Margolles
13/03/2003, 21h36
graemlins/thumb.gif Merci à Jean-Paul pour l'adresse du site Internet.
Je transmettrais au proprio de la 308.
L'alfa qui a été détruit était un Giulia 1300 avec le filtre cloche - Le filtre s'est désagrégé au fil du temps dans l'huile stagnante (moteur arreté pendant 10 ans) Lorsqu'on l'a remise en marche, le circuit d'huile a absorbé tout le papier en suspension et bouché tous les trous
On a ainsi coulé le moteur alors que la jauge indiquait toujours 4 kgs !! :eek: Je le ferai plus ! :(
La Ferrari à 14.000 E est une 308 et non une Dino - Errare humanum est :(
<Jean-paul>
20/03/2003, 11h50
Tu m' en diras tant Emerson !
Oui, lorsque je remets une ancienne en route je prends soins de nettoyer le résevoir, de vidanger l' huile (qui au bout de 10 ans à la consistance d' une graisse légère) et de mettre un filtre neuf ou dans le cas des Alfa avec filtre cloche d' enlever le vieux au pire et de ne rien mettre si on n' a pas cette cartouche filtrante en papier. Je ne suis pas étonné par la mésaventure que tu nous racontes car le problème est arrivé à des copains sur une Mercédès 190 SL de 1960 (ancienne caisse , le crapaud).
Pour en revenir à nos filtres (cartouches) , tu crois vraiment que celles de supermarché sont moins bonnes que celles que l' on achète dans le réseau ou de marque comme purflux par ex.
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org