PDA

Voir la version complète : Saga Ferrari : La Mondial

Logam
30/11/2002, 11h46
Dans le cadre de sa Saga Ferrari, Motorlegend consacre un dossier (http://www.motorlegend.com/dossiers/retrospective/saga_ferrari/mondial/) à la Ferrari Mondial.

Succédant à la 308 GT4, la Mondial perpétue le concept de la GT 2 + 2 associé à un moteur central arrière. Une tâche délicate et un vrai défi, d'autant que sa devancière avait su éviter, grâce au talent de Bertone, les lourdeurs guettant un tel exercice. Baptisée Mondial en souvenir des barquettes Ferrari de 1953 à 1955, la voiture marque, après la parenthèse Bertone, le retour de Ferrari à son partenaire traditionnel, Pininfarina...

michelguita
15/01/2005, 14h59
bonjour logam
j'ai un souci sur ma ferrari mondial 1983. lors d'un contrôle technique ,le numéro de chassis frappé à froid est différent de celui de la carte grise seulement d'une lettre au lieu de la lettre "B" qui veut dire "europe j'ai un " S " frappé sue le chassis du véhicule,un B sur la plaque constructeur comme sur la carte grise

pouvez vous m'éclairer sur la signification du S

merci
michel

scag612
18/01/2005, 17h29
Le mieux est certainement de s'adresser aux Etablissements Pozzi qui ont accés à la base de données des numéros de chassis établie par le constructeur.
Ils sont sans aucun doute en mesure de donner une information fiable.