PDA

Voir la version complète : Ferrari Enzo au Mondial 2002

Logam
01/10/2002, 19h57
Motorlegend vient de mettre en ligne un reportage (http://www.motorlegend.com/dossiers/retrospective/mondial2002/enzo/) sur la Ferrari Enzo présentée au Mondial 2002.

Synthèse de la F40 et de la F50, l'Enzo qui reprend le prénom de l'illustre fondateur de la marque disparue en 1988 risque de déclencher une émeute parmi les visiteurs du Salon de Paris. Un V12 de 600 chevaux, un châssis en carbone-alu, plus de 350 km/h en pointe et un museau inspiré de la F1 : cette " supercar " se conjugue au superlatif jusqu'à son prix, avoisinant les 665.000€...

Dule
01/10/2002, 20h10
L'enzo parait extraordinaire au niveau du comportement routier cependant je ne la trouve pas tres belle.....elle manque d'un petit aileron!!!!

FTA
01/10/2002, 21h04
Un aileron? non merci, déjà celui de la F50 était franchement discutable car trop élancé, limite tunning. D'ailleurs je trouve la F50 la moins réussie de toutes les Ferrari extrêmes, à cause de son design embourgeoisé, loin de la sobriété des F40 et 288GTO. La Enzo renoue avec cette tradition de lignes droites et de pureté dans les formes. Bref c'est un chef d'oeuvre et un vraie innovation stylistique.

Dule
01/10/2002, 21h19
j'ai dit petit aileron!!!par la je pensais a un petit quelque chose qui relierait les ailes arrieres!!!effectivement je trouve aussi le design de la F50 tres "mollasson".....

Emerson
01/10/2002, 23h28
Les ailerons sont de moinds en moins bien vus par les services d'homologation a cause des blessures qu'ils peuvent causer a des piétons p.e. c 'est d'ailleurs pourquoi l'aileron de la 911 turbo avait un bord en caoutchouc smile.gif

<CEW2>
17/11/2002, 21h39
:eek: Au salon 2002,j'ai rencontre un journaliste
et on a discute . le gars , en partant,ma laisse sa carte de journaliste et ma di daller a ferrari,et de la raporte au stand mercedes , gi sui ale et la ,mon reve enfin realise ,ge monte sur le stand : FURIE ! tout le monde se met a crier et me tant des apareils foto pour prendre des ferrari ! il ni avai persone sur le stand a par moi !la enzo est la plu belle mai ge aussi un faible pour la : 360 Modena ,360 Spider , etc ...elle son toute belle et von a plu de 350 km/h ! pour sortir ge sui passe par le stand maserati tou en admiran les coupes remportees par ferrari .MON PLU BEAU MOMENT DE MA VIE ! ! !
ge sui ensuite alle chez porshe qui mon meme pa laisse entre ! depui , ge les trouve tro pretentieu :ce nes pa car on a des belles voitures quil ne fo pa laisse entre un journaliste !ge sui alle chez mercedes qui mon laisse entre dans certaines grosse cilyndres interdites au public.ge rendu la carte et ai continue ma visite.GE ME RAPELERAI DE CE MOMENT TOUTE MA VIE ! ! ! ! ! !

Emerson
18/11/2002, 00h30
graemlins/love.gif vite une autre !!!! graemlins/evillaugh.gif

GT40
18/11/2002, 22h12
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;CEW2&gt;:
[QB]:eek...
ge sui ensuite alle chez porshe qui mon meme pa laisse entre ! depui , ge les trouve tro pretentieu :ce nes pa car on a des belles voitures quil ne fo pa laisse entre un journaliste !...QB]</font>[/QUOTE]C'est tout à fait vrai; il fallait montrer sa...carte grise de Porsche pour accèder au stand, ce qui est tout à fait anormal, même si on veut "filtrer" les entrées...car dans les visiteurs, il y a aussi des clients potentiels... :cool:

graemlins/firing.gif Par contre, cew2, jette un oeil dans le forum général, message "Attention...", tu ferais bien de t'en inspirer pour l'orthographe et la con pré en scion 2 thons mais sa jeux... graemlins/party.gif

Hellman
18/11/2002, 23h08
Le stand Porsche etait accessible sur invitation... Pas de carte grise a montrer pour moi car je ne suis pas proprietaire... et pourtant, j'etais invite... :confused:
Pour ce qui est de l'Enzo, elle etait en test lors de ma derniere mission climatique... Les mecs travaillaient dans un garage pas loin du notre... On s'est tape l'incruste et on a eu le droit a un petit tour au volant... pas bien loin malheureusement :( Mais ce fut une tres bon moment! smile.gif

GT Dreams
19/11/2002, 21h57
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT40:
Débat lancé par &lt;CEW2&gt;:
:C'est tout à fait vrai; il fallait montrer sa...carte grise de Porsche pour accèder au stand, ce qui est tout à fait anormal, même si on veut "filtrer" les entrées...car dans les visiteurs, il y a aussi des clients potentiels... :cool: </font>Salut,
J'ai été au salon de l'auto un lundi et effectivement le matin pour acceder au stand Ferrari, il fallait présenter une carte grise de Ferrari graemlins/firing.gif (maximum 20 pequins autour du stand à 10h10 du matin graemlins/saevil.gif ). je suis repassé vers 16h00 sur le stand Ferrari car je n'avais pas trouvé la Enzo jaune du stand Pininfarina graemlins/dork.gif et la, il faisait entrer n'importe qui à condition de faire la queue!!! En 5 minutes j'étais sur le stand à faire des photos !!! Ensuite passage obligé graemlins/thumb.gif par le stand Maserati pour resortir !!! Par contre rien à faire chez Porsche graemlins/firing.gif , soit disant qu'il y avait trop de monde sur le stand, de toute façon à part quelques 911 et le Cayenne, il y avait rien à voir !!! graemlins/saevil.gif