Voir la version complète : Ali O et Ali D aux 24 Heures?
<HectorB>
15/05/2002, 23h53
Les vedettes aux 24 h :
Est-ce que les inséparables pilotes Ali D et Ali O (célébrités du PAF) seront au départ des 24 heures cette année?
Plus généralement quelles personnes en vue (en dehors du sport auto) ont participé aux 24 Heures.
Les plus médiatiques :
- Steve Mac Queen, en 1970, mais n'a pas été autorisé par la production du film Le Mans à courir vraiment...
- Nick Mason, batteur de Pink Floyd, dans les années 70'
- Paul Newman, 2ème en 1979
- Jean-Louis Trintignant, en 1980 (pneu crevé et grosse chaleur dans les Hunaudières)
- notre Luc Alphand national
C'est vraiment les basiques, il doit y en avoir d'autres...
le premier nommé est engagé sur la Ferrari Modena #74 graemlins/evillaugh.gif
et il me semble que le second est d'habitude commentateur pour la TV :confused:
David Hallyday pilotera cette année au volant de la Ferrari 360 Modena de l'écurie Auto Palace
Par contre je ne crois pas que Philippe Alliot ait trouvé un volant pour cette année ... :confused:
Parmi les célébrités "hors sport auto" ayant disputé les 24h, il y a aussi Christophe Dechavanne en 94 (si je ne m'abuse) et aussi Richard Branson (le médiatique pdg-fondateur de Virgin) dans les années 70-80.
Bien sûr, il y en a eu d'autres encore...
Je crois qu'il y a aussi eu Steve Fosett en 96 chez Kremer (c'est un milliardaire US, actuellement c'est le Skippeur du Super-Katamarant Play Station.)
Branson et Fossett, il me semble aussi... Dechavanne, ça m'étonne plus... mais je vérifierai ce soir... à moins que quelqu'un ici ne soit positivement formel... :confused:
[ 16 Mai 2002, 14:47: Message édité par : Fab1 ]
si, Dechavannne a bien participé en 94 sur une venuri en compagnie de Jacques Laffite...
IL y avait 30 secondes d'écart entre les deux...
Si il a participer aux 24h sur une venturie bleu sponso Jacadi
Maintenant que vous le dites... je me souviens de la voiture et du sponsor, vaguement du fait que Lafitte était dedans, pas du tout de Dechavanne... comme quoi, on retient d'abord ce qui a vraiment trait au Mans, le show-bizz, on l'oublie...
J'ai été scandalisé par l'effarente décontraction d'Halliday aux PQ : il s'est pointé à 10h00, incapable de dire à l'interviewer quel était le programme de la journée pour sa voiture, ni même si il allait la piloter ! Luc Alphand avait déjà fait un commentaire, quelques semaines avant, je ne sais plus dans quel média, en précisant que, quand il prenaît RV avec Halliday, on n'était jamais sûr qu'il soit présent : "on devait se voir au technoparc, et j'ai appris à l'heure du RV qu'en fait il était à Londres... avec les stars du show bizz, on ne sait jamais" (je cite Luc Alphand de mémoire, je ne me souviens plus des termes exacts)...
[ 17 Mai 2002, 07:41: Message édité par : Fab1 ]
J ean William Souffront
17/05/2002, 14h12
On peut rajouter Maître Hervé Poulain dont on parle beaucoup en ce moment avec la vente Prost, qui a du courir 5 ou 6 fois, dont en Rondeau en 82.
Autrefois ont venait surtout de la noblesse car il fallait financer sa participation
On vit par ex
en 33 le Prince Nicolas de Roumanie en 39 le Prince de Schambourg et le Prince de Siam en 81 le Prinz Leopold Von Bayern puis 9. Orleans Bourbon
et ds d'autres domaines
37 Charles Rigoulot Chenard L'homme fort
75 76 77 Thierry Sabine (org Paris Dakar) 17 e 13 e ab
79 Paul Newman acteur PO 935 2e
80 JL Trintignant acteur ab
79 80 82 83 84 Nick Mason Lola BMW Dome Po 956 batteur de Pink Floyd et
80 81 85 96 98 O'Rourke Ferrari BMW Aston Mc Laren manager de ce groupe 11e 4e
80 Mark Thatcher fils de Mme ex 1er ministre de GB
Jacques Heuclin député ou maire de Pontault Combault ds les années 80
86 Marc Menant Rondeau animateur télé radio Europe1
93 Dechavanne (+Laffite et Maisonneuve)Venturi 500 AnimateurTV par ailleurs fidele en Tourisme(cette anne sur Mondéo)
94 Po 95 96 Mc Laren Lindsay Owen Jones PDG L'Oreal 5e
9. 2. Kondoh Chanteur Japonais Dome
91 Un inconnu Michael Schumacher 5e Sauber
Je prefererais Alliot au volant qu'au micro parce qu'il est vraiment laborieux à la TV .
2002
On peut rajouter Maître Hervé Poulain dont on parle beaucoup en ce moment avec la vente Prost, qui a du courir 5 ou 6 fois, dont en Rondeau en 82.[/b]</font>[/QUOTE]Commissaire priseur et pilote des 24 H, il engagea et pilota plusieurs vehicules decores par des artistes contemporains
11 Participations de 75 à 98
75 Alexander Calder BMW 3.0 CSL ab
76 Fanck Stella BMW CSL Turbo ab
77 Roy Lichtenstein BMW 320 9e
78 Porsche 934 ab
79 Andy Wharol BMW M1 6e
80 Po 935 20e
81 Po 935 ab
82 Rondeau ab
94 Arman "Tuile" Venturi Ncl
95 Cesar Mac Laren F1 13e
98 Georges Wolinski "Femme nue" Po 911 20e
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Duser:
Je prefererais Alliot au volant qu'au micro parce qu'il est vraiment laborieux à la TV .</font>[/QUOTE]C'est le moins que l'on puisse dire : en 2000, il commente le début de course sur Antenne 2, et se révèle incapable (j'ai la K7, ce n'est pas une blague) de reconnaître les virages entre eux (il mélange allègrement la chicane Ford et la courbe Dunlop, si si !), il mélange les voitures en 2001 (MG et Pescarolo, Audi et Chrysler, les couleurs sans doute !), bref, c'est une horreur...
Il est incapable de distinguer et de nommer les catégories à l'antenne (le trac ? on ne peut envisager un manque de connaissance , quand-même...) en 2001 ("heu, les protoypes, et les... heu... les autres" - sic !).
Dans l'ensemble, sur les quelques pilotes qui ont participé au commentaire sur les K7 de l'ACO ces dernières années, c'est peut-être Emmanuele Pirro qui s'en sort le moins mal (et bel effort pour l'utilisation de la langue française) sur la course de l'année dernière. En plus, il est drôle.
Le moins doué : Yannick Dalmas, vraiment pas fait pour ça... on ne lui en veut pas, avec quatre victoires !
2002
J'ai remarqué que les pilotes sont souvent les + mal placés pour commenter Ils ne connaissent pas la course et meme pas le reglt Il y 2 ans Alliot a meme dit d'une voiture accidentee ds le dernier tour :c'est pas grave elle sera classée. Ce qui est vrai en F1 mais pas au Mans ou la Po de Kaufmann a abandonné à 15h 49 sans etre classee de meme que la PO de Babini accrochage ds le dernier tour ab à 15h 48 Non classée.
Dans les journalistes devenus pilotes
Jean-Luc Roy ex La 5 (emision circuit)
88 Argo 21e
89 Spice 19e
Il presente actuellement une bonne emission de sports mecaniques sur la radio RMC Info tous les samedis à 14 heures
pour completer un peu la liste :
Jean Claude Killy a participé aux 24 Heures 1969
2006
Premiere victoire
A defaut de 24 Heures, nos amis Alli ot et Hally day se retrouvent en GT FFSA
à Ledenon sur une Corvette C-R de PSI pour une victoire ds la 1ere course et une 3e place dans la seconde apres des 5e et 4e place à Nogaro..
La concurrence est là avec des garçons comme Ayari Bouchut Bornhauser Thevenin Fiat Dupuy Policand Dumez Cayrolle Beltoise ...
Le houx 62
08/05/2006, 23h44
Interwiever sur AB Moteurs, Alliot a reconnu que David avait un meilleur coup de volant. Il a amené la corvette du milieu de peloton à la victoire lors de son relais à Ledenon.
Il a ajouté qu'à 52 ans il pilotait pour se faire plaisir. Je crois que ça a toujours été le cas, mais pas celui de ses team-managers ;)
Il y a aussi Ferdinand De Lesseps qui a couru dans les années 90 sur Lotus notamment. C'est le descendant du desinateur du canal de Suez.
fandumans
11/05/2006, 08h16
on peut rajouter à cette liste le regretté Jean louis RICCI .
c'était vraiment un type sympa. Il a couru plusierus fois avec Bob Wollek et pour la dernière avec son fils Romano.
Laurent du 78
11/05/2006, 23h31
Ali D ne sera pas présent à Spa, il sera remplacé par Ali O !
ali o ne sera pas à spa non plus! ou en tout cas n'est plus!
2006
Il pourrait bien y avoir quand même une Ali D ou Halliday aux 24 Heures du Mans 2006 :
Liz Halliday prévue sur une Lola Intersport
Le houx 62
20/05/2006, 10h46
Ali D et Liz Halliday, ça fait lez Ali D :confused:
2007
Alors qui vient aux 24 Heures;: Halliday, Hallyday ou Smet
et Ali O que devient -il?
lemans-race
08/06/2007, 12h48
J'ai discuté avec D. Hallyday le 03 juin. Il m'a avoué vouloir séparer sa vie d'artiste de sa vie de pilote d'où l'engagement sous le nom de smet au Mans
2008
Apparemment David Hallyday revient sur une Saleen avec son nom d'artiste , c'est bizarre
Et Liz Halliday , c'est elle qui est au programme de la Radical?
Laurent du 78
28/05/2008, 23h37
2008
Apparemment David Hallyday revient sur une Saleen avec son nom d'artiste , c'est bizarre
Et Liz Halliday , c'est elle qui est au programme de la Radical?
Sur le site de l'ACO (http://www.lemans.org/24heuresdumans/pages/engages_fr.html), il sera présent sous son "vrai" nom David Smet (Monaco)
Le houx 62
29/05/2008, 00h47
En effet, sur le site de Liz, son programme équestre la libère pour tout le mois de juin. Il y a des chances qu'on la retrouve dans la Sarthe. Et si c'est chez Radical, arborera-telle la tenue réglementaire ? :eek::eek::eek:
http://www.robbertmaas.nl/export/f7/f75c02Bvfa9nyTNrf.jpeg
pantera gr4
29/05/2008, 10h48
.Sacré Le Houx . :king: ..de retour donc parmi nous ??..
Sportcars
29/05/2008, 12h43
.Sacré Le Houx . :king: ..de retour donc parmi nous ??..
retour par le minou ???????:p
:jesors:
2008
Ph Alliot commentera à la TV sur Eurosport 1 et 2 avec F Lagorce et J Leunis
Liz Halliday ne figure plus sur la 26
Le David Smet est appelé Hallyday dans les spots publicitaires des 24 H
Voir Publicites 24 Heures à la radio
http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=18881&page=2
Alliot sur Eursport toujours aussi à peu près ...l
Qu'il n'y connaisse rien, je veux bien , il est pilote, pas journaliste, mais il pourrait avoir la liste des concurrents et le palmares sous les yeux
Le commentateur : "Voici Wurz qui pilote une 908, un ancien vainqueur des 24h!!"
Alliot : " Ah! Vous me l'apprenez. C'est vrai que ça n'est pas resté dans les esprits."
Phicanam
12/06/2008, 13h04
J'ai aussi beaucoup aimé son "Roland Dumas rentre à pied, je ne comprends pas" :firing:
Il me semble pourtant que cela lui est arrivé plusieurs fois, il devrait savoir :)
Sire Bruno de Locksley
13/06/2008, 09h13
"Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche]."
pour une fois c'est lui qui me l'a prise celle là.
quand j'étais gamin je disais:
"plus vite tu pédale moins vite, et plus vite t'avance plus lentement"
L'ami Philippe Ali O est de retour aux 24 Heures......
TT de France , (on l'on vit autrefois une certaine Estelle Ali D)
http://www.journaldu4x4.com/local/cache-vignettes/L500xH393/4arrivee305-f7e17.jpg
Une belle 2e place et une PP sur un buggy Fouquet
http://www.journaldu4x4.com/?Resultats-24-heures-TT-de
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org