Voir la version complète : Vaillante et Leader.
J'ai entendu dire que la Vaillante serait la Lola B98/10-Judd engagée au Mans en 1999 par Dams, et que la Leader serait une Panoz Spyder.
En lisant LeMans racing, j'ai cru comprendre que cette Panoz n'était pas un modèle LMP-S, mais en fait un modèle 1998 (toujours engagé par Dams) auquel on aurait 'retiré' le toît...
Quelqu'un en sait il plus, et si ces voitures seront aux préliminaires la semaine prochaine ?
Il y aura sans doute la Lola en juin mais quant à la panoz dont on aurait retire le toit cela me parait peu vraisemblable(il y aurait des problemes de rigidité et il faudrait rajouter un arceau, de plus elle n'est pas homologuée par l'ACO) mais ce n'est que des suppositions .Ces voitures devrait etre au essais preliminaire comme tout les autres concurrents .
Elles seront obligatoirement là dans une semaine, sous peine de ne pas être qualifiées...
La Lola est bien la Dams 98, qui cour cette année en FIA SCC.
La Panoz : je me pose la même question, et apporte les même réponses que Dule... techniquement, ça me paraît improbable d'enlever ou de rajouter un toît comme ça...
J'ai hâte de la voir, cette Panoz : les Roadster 2000 étaient superbes en rouge, et les modèles plus anciens aussi, alors tout va bien !
Est ce que quelqu'un à des photos de ces 2 voitures lors des préqualificatifs.
IL y en a sur www.lemans.org (http://www.lemans.org)
La Vaillante est toute bleue, et la Panoz, toute rouge...
Je suis un peu déçu à ce niveau là.. je m'attendais à plus de subtilité.. peut être pour la course ?
On va dire que la Panoz-Leader est égale à elle-même... elle était bien il y a deux ans, elle l'est toujours...
La Vaillant est décevante c'est vrai, j'avais adoré la déco de la Lola Rafanelli en 2000 (et son rostre était impressionnant), mais vert pour une Vaillante, c'était peu probable... ;)
Les deux voitures sont un peu fades, mais il faut dire que les autres sont superbes, alors pour exister dans un tel contexte, ce n'est pas évident...
La Vaillante est également un peu courte, ce qui la rend plus discrète (on dirait une LMP 675).
A noter : elles sont quand-même mieux que la plus moche du plateau, la Panoz Mugen, ratée à tout point de vue... sauf pour les pilotes (Milka Duno graemlins/bounce.gif )
c vrai que les decos ne sont pas tres original mais je pense que ce ne seront pas les memes le 16 juin....
graemlins/bounce.gif graemlins/bounce.gif graemlins/bounce.gif graemlins/bounce.gif graemlins/bounce.gif graemlins/bounce.gif graemlins/bounce.gif graemlins/bounce.gif
Ah, et puis celui-là graemlins/bounce.gif il vaut dix ! graemlins/applause.gif
ho, allez, elle est pas si moche cette Panoz LMP07 ! graemlins/dork.gif
Par contre, pas du tout compétitive, malgré tout le talent de De Radiguès.
C'est vrai que moi aussi j'ai été déçu par la déco des 2 voitures: bleu uni, rouge uni, c'est un peu simpliste.
En fait, un gros V bleu-blanc-rouge sur la Lola, et un gros L noir sur fond jaune sur la Panoz et tout le monde s'y retrouverait !! graemlins/party.gif graemlins/bounce.gif
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dule:
c vrai que les decos ne sont pas tres original mais je pense que ce ne seront pas les memes le 16 juin....</font>[/QUOTE]tiens, ça fait un bon sujet de discussion, ça graemlins/thumb.gif
à votre avis comment les 2 voiture de DAMS seront décorées? Habituellement, la Vaillante portait les couleurs de ELF et la Leader rien (un grand L noir sur un rond jaune)
mais ça, ça marche dans une BD, mais sur la piste de la plus grande course du monde graemlins/bounce.gif graemlins/bounce.gif , vue par des milliers de spectateurs et des millions de téléspectateurs, peut on imaginer des voitures sans aucun sponsor?
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Bernard B.:
vue par des milliers de spectateurs et des millions de téléspectateurs, peut on imaginer des voitures sans aucun sponsor?</font>[/QUOTE]Tous dépend de la production du Film et de l' argent qu'ils mettent
graemlins/party.gif
il en vaux combien lui????
[ 22 Mai 2002, 20:21: Message édité par : Jarod ]
c'est des voitures qui ne sont plus neuves ensuite le team existe deja et le budget de la production doit etre eleve:construction de 2 stand,engagement au 24 heures.....
graemlins/bounce.gif graemlins/bounce.gif graemlins/bounce.gif graemlins/bounce.gif graemlins/bounce.gif graemlins/bounce.gif graemlins/bounce.gif graemlins/bounce.gif
A mon sens, la coprod du film ne peut faire autrement que de reprendre la déco des voitures de la BD, soit le V et le L... j'aime bien les voitures "mono-sponsor", moins les voitures couvertes d'autocollants illisibles... mais il faut bien vivre, hein ?
Je préfère graemlins/bounce.gif à graemlins/party.gif , mais il faut bien avouer que ça se tient ! graemlins/biggrinking.gif
C'est vrai que la dome de Lammers question deco ce n'est pas ca(avis personnel)....effectivement
les deco de la BD serait bien.....
Personnellement, j'espère que les décorations vont évoluer entre les premiers essais et la course...
Dans une BD de Vaillant se passant au Mans (une histoire de fous), les Vaillante sont blanches et bleues, alors que la Leader est rouge uni avec le logo Leader, et arbore de superbes jantes trois branches jaunes. Si la Panoz pouvait recevoir des jantes jaunes, cela la rendrait encore plus belle !
Et qu'en est il des casques ?
Michel Vaillant a un casque bleu uni, et les méchants de Leader ont des casqes rouges... seront-ils fidèles à ce point là ?
Je doute que les casques soit changé car c' est l'identité du pilote.
ZAKSPEED
04/06/2002, 22h38
Pour la déco vaillante je pense que ça ressemblera à la courage qui à couru il y a quelques années ?oups trou de mémoire :mad:
[ 04 Juin 2002, 21:39: Message édité par : ZAKSPEED ]
97 Cottaz Policand Goossens Courage C41 Porsche classée 4e
Au ritme au quel vont elle risque de finir non classé.
au fait ils ont bien changé de casque.
ca ils s'en fiche un peu....je prefere la deco de la vaillante a celle de la leader.... graemlins/biggrinking.gif
Je voudrais entamé la collec des M.Vaillant par lequel me conseillez-vous de commencer ? (le meilleur).
graemlins/firing.gif graemlins/bounce.gif graemlins/bounce.gif graemlins/bounce.gif graemlins/bounce.gif graemlins/bounce.gif graemlins/bounce.gif graemlins/bounce.gif
[ 22 juin 2002, 23:37: Message édité par : Jarod ]
le 13 est au départ ! graemlins/applause.gif
Et celui avec Ruth aux 500 Miles d'Indy (me souviens plus du titre) : dans celui-ci on apprend la vraie histoire du Leader graemlins/saevil.gif
Deux n° impressionants : Rush (le 22) et Le secret de Steve Warson (le 28) auquel fait référence Kennett.
A noter : les premiers n° avaient 63 pages (histoires plus longue, mieux fournie, en plus c'est une époque suranée, on plonge dans l'esprit de la France de la fin des années 50 et du début des années 60, les Vaillants sont de riches bourgeois, il y a comme une condescendance vis à vis de la "plèbe", sociologiquement, ces BD en disent long sur la façon dont la société fontionnait à l'époque... les 30 glorieuses...). Les n° suivants ont 48 pages, l'histoire est parfois plus étriquée.
Autres n° intéressants : ceux se déroulant aux USA (les courses de stock-cars, le petit français qui a bien du mal à s'intégrer, les bagnoles... inimitables !).
A mon sens, la BD n'a plus eu d'intérêt dès la fin des années 70 (redites, histoires molles et sans saveur), mais les dessins et les voitures valent toujours le coup... c'est un avis extrêmement personnel, j'espère que vous serez nombreux à me contredire, ce serait une bonne chose pour Michel Vaillant et la famille Graton ! graemlins/thumb.gif
Donc, pour Jarod : si tu peux, commence par les plus anciens, pour le plaisir d'une histoire qui se suit (je ne connais pas ton âge, mais tu verras que l'on est loin des années 2000 !!!). Tu en trouveras facilement d'occase chez Gibert Joseph à Paris (Bd Saint Michel), ce qui t'évitera te trop casser ta tirelire...
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org