PDA

Voir la version complète : Reynard dépose son bilan...

<Fab>
29/03/2002, 18h44
Triste nouvelle pour les fans d'endurance...

Le fabricant de chassis Reynard vient de déposer son bilan, incapable de recapitaliser une société qui rencontrait de grandes difficultés depuis que les clients s'étaient tournés en grande partie vers Lola ces derniers temps (il ne s'agit pas là d'endirance mais de formules américaines de monoplaces)...

Souvenez-vous des Reynard Mopar de 2000...

Le chassis 0S2 de sera jamais construit...

Une source de chassis qui disparaît pour les petites écuries, qui pouvaient y placer par exemple un moteur Judd, formule intéressante en LMP 675...

:(

kennett
29/03/2002, 22h05
C'est une bien triste nouvelle. Notamment pour le Team ROC qui etait désigné comme équipe de développement pour ce nouveau chassis...
Mince alors, c'aurait été très intéressant de voir enfin cet excellent moteur Lehman-VW (le seul 2 litres Turbo à avoir fait ses preuves sur 24H...) enfin dans un VRAI chassis 675.. :( :mad:

Franchement, c'est dommage car cela nous prive d'un cocktail potentiellement très performant...

J ean William Souffront
02/04/2002, 11h29
Manifestement, Adrian Reynard n'avait pas que des amis :mad: .Lisez l'Equipe d'aujourd'hui.

eric911sc
02/04/2002, 21h38
Kennet,

Que veux-tu dire avoir fait ses preuves sur 24H?

<Duser>
02/04/2002, 23h39
Les Britanniques ne sont jamais pris au depourvu Une equipe disparait, une autre renaît de ses cendres.
Steve Ward lance une nouvelle F3 sous le nom de Ralt, ancienne equipe F3 F2 F3000 de Ron Tauronac qui a couru ds les années 80-90 Nbreuses vict en F2 Silv Hocken Pau Zolder Enna Monza
1er Cham d'europe F2 81
Derniere vict en F3 en 92

Emerson
03/04/2002, 00h21
Il est a noter que ce moteur 2litres turbo VW court déjà dans une formule appelée "Audi Formula" et rencontre un beau succès aux Etats Unis - Il est vrai que le service marketing de la marque travaille beaucoup pour les States - c'est vrai que ca doit être plus gai de desiner du côté de Miami Beach que de Wolfburg - smile.gif

kennett
03/04/2002, 01h48
Eric,

Quand je dis "le seul a avoir fait ses preuves sur 24H" je veux plus précisément parler de la performance de l'année dernière:
La Reynard ROC - VW Lehmann a terminé 1er LMP675 en 2001, et surtout 5ème au général, le tout avec un niveau de performance chronométrique similaire au Dick Barbour Racing (même chassis -à peu près- et moteur Judd atmo V8 3,4l)
Quand on pense que ce résultat a été réalisé avec un chassis 80kg trop lourd... imagine ce que ça aurait pu donner ! graemlins/bounce.gif

<Jarod>
16/04/2002, 00h16
Que signifie RALT (ROC=Racing Organistion course) ?

bb
16/04/2002, 13h41
autant que je me rapelle, ce sont les initiales des noms des fondateurs de la marque
le seul dont je me souvienne est le T pour Ron Tauranac