PDA

Voir la version complète : Bentley pas confirmé pour 2003 ?

<Fab>
27/03/2002, 15h08
Un sujet d'inquiétude commence à se faire jour chez les fans britanniques... le groupe VW ne voulant pas faire s'affronter des marques de son propre groupe, il semblerait que la participation de Bentley puisse être compromise en 2003.

En effet, seraient de retour, à plus ou moins court terme : Porsche et Aston Martin (ces derniers plutôt sur 2004, avec le nouveau réglement) ; par ailleurs Piech ne voulant pas aller en F1 souhaiterait persévérer encore en Proto avec Audi... tout ce petit monde appartient à... VW !

Adoncque : Bentley ferait les frais de la chose... on notera que les promesses des constructeurs/industriels ne valent pas grand chose, le "grand projet" de Chrysler ayant été mis à la poubelle sans autre forme de procès...

On se souviendra qu'en 2000, Chrysler était venu en proto avec un chassis Reynard pas fini et un moteur n'ayant jamais tourné (résultat : Dalmas qui abandonne dans le tour de lancement graemlins/dork.gif ), et en 2001 un proto qui promettait sérieusement avec un peu de développement (chassis OK mais moteur un peu anémique...)...

L'ensemble du spectacle tient dans les mains de Ferdinand Piech en ce moment... et personne pour lui contester le leadership : Mercedes en F1, toyota aussi, sans avoir terminé le travail commencé au Mans, BMW en F1... gare à la rechute ! Le Mans a connu des années noires - avec des concurrents de raccros, ou une décennie à voir défiler des Porsche, des Porsche, des Porsche -, tout pourrait rebasculer, tant la FIA est peu encline à porter les "sports" (toute son attention étant à bichonner sa chère F1, chère dans tous les sens du terme, et à faire du fric avec...).

bb
28/03/2002, 14h44
Monsieur Piech savait très bien, avant d'engager Bentley à revenir au Mans, que Audi y était déjà. Alors si c'est pour renoncer maintenant pour des prétextes connus il y a 2 ans, c'est pas très malin :(
En plus, ou est le mal à avoir ses 2 marques se battre pour la victoire? En plus tant qu'a en retirer une, il vaidrait mieux que ce soit Audi qui n'a plus rien à prouver. Surtout que la cotte de Bentley auprès du public est largement supérieure graemlins/love.gif graemlins/love.gif

kennett
28/03/2002, 14h56
Il est bon à savoir que Ferdinand Piech n'a plus totalement les cartes en main sur le sujet: ce n'est plus lui qui est à la tête du groupe, bien qu'il garde un poste important.
Bref, comme souvent dans les grands groupes industriels, il a été "promu" (les guillements sont importantes ;) )
Ceci pour dire qu'il n'est pas forcément impossible que le groupe VW change vaguement son fusil d'épaule et laisse Bentley sur le carreau... Honnêtement je n'y crois pas, mais c'est possible.

En passant je tiens à témoigner mon plus profond respect pour Ferdinand Piech, qui a prouvé à tous qu'il est important de connaitre son métier (à savoir: l'Automobile avec un grand A), même quand il s'agit de diriger un grand groupe industriel. Après tout, Le Mans lui doit beaucoup, et c'est le seul grand groupe industriel qui a sur transformer l'essai sur le terrain sportif comme industriel et commercial. Je dis, bravo Monsieur Piech !

David Legangneux
28/03/2002, 16h38
Le groupe est dirigé depuis le 1er mars par Bernd Pischetsrieder. De mémoire, cette personne a eu tendance à supprimer la conccurence interne dans les précédents groupes qu'il a dirigés. D'où la remise en cause du programme Bentley crainte il y a quelques mois...

<Fab>
29/03/2002, 17h27
Quant à Piech, comme le souligne Kennett, il est le créateur de la Porsche 917, si mes souvenirs sont bons... quelle carte de visite ! :eek: