PDA

Voir la version complète : Club Nouvelle MINI

Logam
08/10/2001, 14h47
Je pense qu'il va être temps de créer ensemble LE Club New Mini francophone.

Qui accepte de m'aider pour sa création et son lancement ?
Avez-vous des idées pou l'animer ?
Son site pourra être rattaché au site http://mini2.motorlegend.com et à ce sujet certains d'entre vous sont-ils prêts à animer des rubriques sur ce site ?
Enfin, dernier point, je cherche un modérateur pour m'aider à animer ce forum.

A vous !

[ 08 octobre 2001: Message édité par : Logam ]</p>

Chris
10/10/2001, 12h34
Je vais te soumettre une adresse http de manière à ce que tu jettes un oeil sur quelques pages réalisées par mes soins... Ce sera peut-être le prélude à échanges... Amitiés, chris

<camcam>
10/10/2001, 18h41
Bonjour à tous, je suis nouvellement inscrit au forum, et je souhaite entrer dans l'arène... J'attends avec impatience ma cooper pour le mois de Décembre et ça va être très long...

Bref, en ce qui concerne le sujet de base, je pense que les très nombreux clubs existants sauront évoluer vers la nouvelle Mini. Le site officiel de l'ancienne se réclame comme prêt à acceuillir la nouvelle version. reste à savoir si nous sommes prêt à nous mélanger...

Chris
10/10/2001, 19h51
En ce qui concerne la Suisse Romande, selon ce qui m'a été dit, ils seraient ok, souhaiteraient que les proprios MINI2 suisses romands deviennent membres du club (http://www.mini-club-romand.ch/) suisse romand...
Celà étant, nous ne faisons pas l'unanimité chez eux...!
Bref, en ce qui me concerne, je crois que des liens croisés feraient mieux l'affaire (je reste cependant ouvert ;) et disposé à modifier mes vues. La nouvelle MINI, a ceci de particulier (en autres !) qu'elle est nouvelle ! Alors pourquoi ne pas créer une nouvelle structure, de nouveaux sites, un club francophone et non des petits clubs locaux (il est vrai que l'un n'empêche pas l'autre...) doté du nouvel esprit MINI, un esprit qui se voudrait celui de tous les échanges... En ce moment, il me semble qu'on en a bien besoin...!
Pour ce qui concerne l'hébergement d'un site, j'avoue ne pas être très favorable à l'idée que le site d'un club francophone soit un sous-site hébergé par une entreprise commerciale, un portail quelconque ou club MINI1... L'hébergement chez n'importe quel fournisseur de services (http://www.hypermart.net) ne coûte qu'une petite centaine de dollars US (ça vaut le coup en ce moment !) et le nom de domaine ne va pas chercher dans le trop cher... En ce qui concerne le référencement, en 6 à 8 semaines, on fait facilement le tour des "ring's" et autres moteurs internationaux...
Alors, qu'en pensez-vous? On se lance?
On se monte une petite structure... dès qu'on est une dizaine sur le coup, on lance le truc...
Dans l'attente de vos commentaires, mes amitiés, Chris

<camcam>
11/10/2001, 10h50
Le sujet semble fédérateur.... tout le monde ici semble motivé pour créer un club francophone.

J'était pour ma part membre d'un club local en Normandie et nous n'avions pas un calendrier très chargé. A l'époque nous participions à des rallyes amicaux ainsi qu'a la concentration annuelle de bois guyon. Je ne vois pas ce qui nous empêche de faire de même avec les nouvelles voitures.
Créer un club est une sacrée aventure surtout si il a une dimension internationale! C plus facile sur le net...A quand une visite chez M. Cooper tous ensemble? ;)

Ps: Je suis toujours sans mot de passe pour être reconnu par le forum. J'ai envoyé un mail hier mais la réponse automatique ne me donne pas le mot de passe attendu... Merci camille.damourette@interepargne.fr

Logam
11/10/2001, 15h18
Bonjour,

Je ne pense pas que les anciennes MINI et les nouvelles doivent être mélangées dans le même club ce sont des voitures trop différentes.

De plus, les premières réactions de club d'anciennes ne semblent pas être positive en ce qui concerne la MINI2.

Je vais essayer de déposer en France dans les prochains jours les statuts de constitution d'une association loi 1901 nommée "Club Nouvelle MINI France", ce club sera ouvert à tous les francophones et non pas uniquement aux français.

Ensuite, je ferais appel aux gens de bonne volonté pour constituer l'équipe de départ du club, à bientôt.

<seb>
18/10/2001, 11h18
salut,
je suis d'accord sur le fait qu'il ne faille pas melanger ancienne et nouvelle mini.
En ce qui concerne le club il me semble que c'est indispensable, je trouve meme bizarre que MINI france n'ai pas créé ce owner club.
Je suis disponible pour faire partie du bureau initial.$
J'attends des nouvelles
@+

Camcam
22/10/2001, 18h00
Quoi de neuf? Créer un club est une bonne idée, il ne faudrait pas qu'il y ait autant de clubs que de propriétaires...

Logam
22/10/2001, 18h15
<blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par Camcam:
Quoi de neuf? Créer un club est une bonne idée, il ne faudrait pas qu'il y ait autant de clubs que de propriétaires...<hr></blockquote>

Que veux tu dire ? Que le club anciennes et nouvelles MINI doit être le même ? Vu comment cez gens se moquent de moi quand je leur parle de la new MINI je ne vois pas l'intérêt de les rejoindre.

Camcam
22/10/2001, 18h34
ouh là! y'a méprise...
Ce que je voulais dire c'est qu'il serait dommage que des clubs Mini Mk12 se créent partout sans qu'il n'y ait de club "historique"...
Il est toujours bon d'avoir dans chaque pays un register ou Moc qui ensuite rayonne sur les plus petits clubs locaux. Comme ça c'est pas l'anarchie (ce qui est vite fait).
Après dans chaque structure chacun fait ce qui lui plait...
C tout, après le débat ancienne Vs nouvelle... Voyez ce qui se passe en concentration Beetle y'a matière à réflexion.
;)

BenD.
27/10/2005, 13h17
les débuts du club
posté 08 octobre, 2001 13:47

the_red_skin
27/10/2005, 18h19
Moins qu'un mois après le 09/11.

patbs
27/10/2005, 18h48
c'était les prémices d'une grande histoire d'amitiés...entre mini et ministes

cfnb
27/10/2005, 20h31
L'occasion de remercier ici Logam pour cette suggestion géniale graemlins/thumb.gif
La plupart d'entre vous connaissent la suite de l'histoire : de longues discussions sur le forum de ML (Merci ML ;) ), un premier meeting à versailles et enfin, la création du club quelques mois plus tard graemlins/applause.gif

PréPré
27/10/2005, 21h24
j'étais même pas né! A votre santé les Vieux Briscards du Forum!!! [non, je n'en fais pas partie!!!]... graemlins/evillaugh.gif graemlins/evillaugh.gif graemlins/evillaugh.gif graemlins/buck.gif graemlins/thumb.gif

Christel
28/10/2005, 10h49
c'est génial d'avoir ressorti ce poste graemlins/thumb.gif et oui merci à tous de faire ce club ce qu'il est ;)

-Max-
28/10/2005, 14h19
La vache, il est poussiéreux celui là!!! Souvenir, souvenir ... graemlins/bounce.gif

GT-France
28/10/2005, 14h28
Comme tu dis Max.... On se sentirait presque vieux...

Presque 4 ans d'autisme bloqué devant le PC !!!

Morgtohs
28/10/2005, 14h43
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Logam:
Je pense qu'il va être temps de créer ensemble LE Club New Mini francophone.

Avez-vous des idées pour l'animer ?
Son site pourra être rattaché au site http://mini2.motorlegend.com et à ce sujet certains d'entre vous sont-ils prêts à animer des rubriques sur ce site ?
Enfin, dernier point, je cherche un modérateur pour m'aider à animer ce forum.

A vous ! </font>[/QUOTE]Tu parle d'un site web, d'un forum de discussion ou bien d'un site contenant un forum?

Perso moi ca me tente bien de participer a cet évènement.

MINIGEORGES
28/10/2005, 14h57
Salut Morgoths,

Regarde bien la date du premier post ! Il ne s'agit que du rappel d'un évènement passé.

J'ai failli me faire avoir aussi.

Bonne fin de journée.

Pierran
28/10/2005, 17h12
Ah... les jeunes... :rolleyes:

Logam
28/10/2005, 18h18
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Thomas (cfnb):
L'occasion de remercier ici Logam pour cette suggestion géniale graemlins/thumb.gif
</font>[/QUOTE]Merci Thomas et merci surtout pour tout ce que Laurent, Pascal, et toi avez fait pour votre club graemlins/thumb.gif .

[ 28.10.2005, 17:21: Message édité par : Logam ]

minimo
28/10/2005, 23h26
Même si ce post n'a "que" 4 ans on a l'impression de revenir à des "années lumières" en arrière :D ... C'est l'impression que ça me donne d'autant qu'à cette période j'attendais fébrilement celle que j'avais commandée et que... je n'ai jamais eue ! :eek: mon rêve ne se réalisant que 2 ans et demi plus tard :D

A l'heure de la "passation des pouvoirs" j'imagine la nostalgie qui doit envahir Laurent(PréPré), Thomas, Pascal et aussi Laurent (Logam)...
A tous ceux qui sont à l'origine de cet extraordinaire PROJET je vous redis encore une fois que vous pouvez être très fiers de vous !!! graemlins/thumb.gif graemlins/applause.gif graemlins/applause.gif graemlins/applause.gif graemlins/applause.gif

DeK
29/10/2005, 22h19
Minimo Président, Minimo Président, Minimo président graemlins/bounce.gif graemlins/bounce.gif graemlins/bounce.gif

un discours, un discours, un discours :D

MNikolas4
01/11/2005, 01h13
je ne connaissait pas ce vieux fil car je ne vais pas aussi loin pour les lire.

Juste pour dire qu'à MINI UNITED les parkings Nouvelles et Anciennes étaient séparés.

Les modèles sont-ils si différent et éloignés ?
Pour ma part que je croise une nouvelle ou ancienne je suis ravi...

jeffz3
05/11/2005, 00h26
a effacer, désolé

[ 10.11.2005, 13:24: Message édité par : jeffz3 ]