Voir la version complète : Chip-tunning
<Martial>
01/10/2001, 13h18
Je vais prendre bientot possession de ma Mini One (Youpi :)
Etant donne que seule le reglage de l'injection change entre la One 90cv et la Cooper 115cv, est-il possible de changer la puce pour transformer ma One en Cooper ???
Si tu suis ce lien, tu devrais trouver réponse à ta question...
http://www.mini2.com/news/news.php?id=83
A +
Juste un petit rappel au passage... L'injection n'est pas la seule difference entre la One et la Cooper.... N'oublions pas l'echappement, les suspensions, etc etc etc
<Martial>
05/10/2001, 15h36
Merci à vous deux.
ça y est, je l'ai !!! et elle fait sensation...
La puissance de la One est en fait tout à fait suffisante pour une utilisation courante, par contre, elle manque à mon avis de couple à bas régime, mais la Cooper a le même couple...
L'echappement est différent ??
Pour la suspension, elle est bien assez ferme comme ça et peut sans problème supporter un surplus de puissance...
Voilà, dans l'ensemble, je suis très content de ma One :)
Super content pour toi... Lorsque tu me dis que ta One fait sensation, je ne te dis pas moi depuis quinze jours...! Y a des dingues qui sortent de leurs voiture pour venir voir ma Cooper... Infernal smile.gif Comment qu'elle est ta One... Raconte...
Question reprises, mon fournisseur m'a conseillé de ne pas trop "tirer" sur le 1000 premiers km.
Après ces 1000 premiers kil's, tu tires correctement sur les rapports, ça roule...
Il est vrai que la cavalerie annoncée sur la S permettra de remédier sans dooute, au manque de couple auquel tu fais alluson - sur la Cooper, le problème est identique -, mais MINI voulait 3 modèles de base dans son créneau... Une S à 300 chevaux, c'eut été invendable tout de suite...!
M'est avis que quelques bidouillages devraient suffir à rendre ta One un brin plus agessive... ça ne sera pas une Cooper, moins encore une S, mais ça n'en restera pas moins une MINI...!
Amitiés, Chris
[ 06 octobre 2001: Message édité par : Chris ]
[ 06 octobre 2001: Message édité par : Chris ]
[ 06 octobre 2001: Message édité par : Chris ]</p>
ca y est moi aussi j'ai eu ma Mini Cooper
rouge toit blanc interieur cuir noir et tissus rouge pacs anti patinage et j'en passe
c'est genial
Quant a moi, je suis enfin revenu sur le projet... Assez cool en soi!
<Martial>
06/10/2001, 17h59
Elle est "Indi blue" et ça lui va vraiment tràs bien... Ni flashy comme le Jaune, ni trop discret comme le gris, juste ce qu'il faut :)
T'as raison Chris de ne pas trop pousser au début, dans la doc, ils preconisent meme 2000 kms de rodage !! J'essaie donc de ne pas dépasser 4000 tours pour l'instant. de toute facon la puissance chute apres 5000 tours...
Ravi de ne plus être le seul... mais surtout méga content pour vous. La One, je ne sais pas, mais la Cooper, bref les MINI'S, c'est very good.... smile.gif
La mienne n'est ni jaune, ni rouge, ni black, ni bleue mais grise mét... - toit noir et ce n'est pas si discret que ça...! Pour moi - c'est perso, bien entendu - ça fonctionne nickel avec les chromes... histoire d'équilibre...
Bref, à quand la première grande rencontre de possesseurs de MINI'S... Une bonne bouffe, du vert et le bonheur de voir vos petites merveilles...
Amitiés, Chris
De mon côté je suis partant pour faire un club national Nouvelle MINI. On peut se servir de Motorlegend pour bien le faire connaitre et lui donner l'exposition nécessaire à son lancement. Qui est partant ?
Ben moi, évidemment, le seul inconvénient est que je suis suisse... :D
[ 08 octobre 2001: Message édité par : Chris ]</p>
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org